1 Décembre 2020
10
1
1
Niort
Bonjour à tous,

Gros problème depuis 3 mois sur ma Peugeot 308 1.6 HDI de 2009.
Tout a commencé depuis le changement de ma batterie dans un garage. Trente secondes après le départ du garage le message " Système anti pollution" s'affiche. Ma voiture commence alors à avoir des trous dans l'accélération et se coupe toute seule.
Je décide d'emmener ma voiture au garage, depuis :

- Changement de la Vanne EGR
- Vérification pression moteur, injection d'essence
- Calculateur testé et vérifié conforme, changement malgré tout
- Changement des bougies de préchauffage
- Changement du BSM
Et malgré tout ça le problème persiste.

J'aimerais votre avis car je ne sais plus quoi faire. La valise indique des problèmes qui ne sont pas réellement là. ( La valise indique injecteurs en défaut même lors de l'installation de nouveaux injecteurs ) La prochaine étape est la vérification du numéro de série du calculateur pour savoir si il connait des pannes semblable sur les 308 et en même temps la vérification des faisceaux.

Si vous avez la moindre idée !
 



J'ai changé ma batterie chez ROADY et là la voiture est dans un garage de confiance et il test tout ce que lui dit la valise. Des qu'il avait un code erreur il changeait la pièce correspondante.

Nouveauté depuis quelques jours. Il semblerait que mon problème vienne d'une tension " basse " dans 1 ou 2 injecteurs.
Cela peut être lié à un faisceau endommagé qui crée une fuite de courant ?
Un fusible qui a cramé ? ( ils n'ont pas été vérifié )
 


salut,
il n'y a pas de fusibles sur les injecteurs, c'est ta batterie de chez Roady qui est pourrie. C'est la bonne référence?


Sur les injecteurs il n’y a pas de fusible mais il y’a des fusibles qui ont pu sauter lors du changement de batterie ?
Un copain expert pense à un court circuit dans les faisceaux ou une Fuite de courant.
Ce qui induit que les injecteurs ne reçoivent pas la bonne tension ( Voltage )

La batterie est la bonne normalement, avant de la changer, ma 308 avait toujours roulé avec celle d’origine mais elle a été au bout jusqu’à être complètement complètement HS.
Ce qui est embêtant c’est que la valise a commencé par indiquer un problème de Vanne EGR, puis d’injecteurs.
On est sur que c’est un problème électrique ...
on se sait pas comment s’y prendre par contre
 

une fuite de courant...j'aime bien quand mes copains court-jus essaient de faire de la mécanique :)
Les injecteurs sont alimentés directement par un étage de puissance du calculateur moteur.
C'est probablement pas un fusible mais plutôt une masse mal serré ou les cosses de batterie avec un mauvais contact.
 
  • J'aime
Reactions: Jérémy Houmeau

une fuite de courant...j'aime bien quand mes copains court-jus essaient de faire de la mécanique :)
Les injecteurs sont alimentés directement par un étage de puissance du calculateur moteur.
C'est probablement pas un fusible mais plutôt une masse mal serré ou les cosses de batterie avec un mauvais contact.
Écoute j’espère que c’est un court-jus , on est a bout d’idée là, on s’attend à un court circuit ou fuite de courant au niveau des faisceaux des injecteurs. Il reste plus que ça comme solution ...
J’ai regardé le schéma de câblage et c’est vrai que les injecteurs fonctionnent par paire et ont donc un commun en alimentation ( c’est mon cas car l’injecteur 1 et 4 sont en sous tension ).
La batterie envoie correctement 14V au calculateur
 

trois post sur le même sujet dont deux dans la mauvaise section, c'est pas comme ça que tu vas avoir des réponses...
est-ce que tu as lancé un test injecteur avec l'outil diag? les injecteurs sont bien télécodés ?
En principe, les injecteurs sont alimentés en permanence et c'est une mise à la masse qui les pilote. T'as vérifié les masses moteur?
 

trois post sur le même sujet dont deux dans la mauvaise section, c'est pas comme ça que tu vas avoir des réponses...
est-ce que tu as lancé un test injecteur avec l'outil diag? les injecteurs sont bien télécodés ?
En principe, les injecteurs sont alimentés en permanence et c'est une mise à la masse qui les pilote. T'as vérifié les masses moteur?
Oui je me doute, je vais effacer les autres postes. Oui les injecteurs sont bien télécodés, le calculateur est bien programmé. J’ai eu la personne qui s’occupe de ma voiture au téléphone, elle me dit qu’effectivement tout montre qu’il s’agit d’une panne faisceau, très certainement un court circuit.
D’abord il veut vérifier que le court circuit ne vient pas de la clim ( 5V )
Voilà
 

bonjour, très bizarres ces symptomes! j'halucine que le garage ait changé toutes ces pièces sans chercher à comprendre.
il faudait le relevé de défauts précis (les Pcodes) et surtout savoir s'ils sont actifs ou non. le mieux est peut etre de faire un effacement des défauts pour repartir à zéro. ensuite si la voiture marche bien, et s'il y a des ratés, ça peut etre le capteur PMH aussi. ou pb de masse, en effet, peut etre que le faisceau à été un peu martyrisé en changeant la batterie.
 
  • J'aime
Reactions: ns512

L'effacement des défauts a toujours été effectué pour vérifier si la voiture repartait correctement, des masses ont été aussi ajoutés. La on part sur un changement du faisceau moteur, je donnerais des nouvelles. Le faisceau injecteur a pu être abimé lors du changement de la vanne EGR puisqu'elle est difficile à changer.
 

salut,
il est facile de faire la continuité du faisceau, par contre, le changer n'est pas fait en 5mn. Chacun fait comme il veut.