"Système antipollution défaillant"

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Coucou tout le monde,

Après 3 ans sans problème, ma 308 (THP175) affiche depuis plusieurs mois "Système antipollution défaillant". La première fois, le changement de bougies (avant les 60 000) avait réglé le problème (j'avais une vraie perte de puissance, c'était bien les bougies)

Mais depuis, le message est réapparu et le garage n'arrive rien à trouver... Ils ont changé la pompe, la chaine de distribution, et le message continue d'apparaitre. Plus gênant, le turbo s'est désactivé sur l'autoroute avant le changement de la distri...

Vous avez déjà vu ce problème ? C'est un cas connu ?

Merci pour votre aide !
 

On ne pourra t'aider que si tu peux nous donner les codes défaut.
Il y a trop de causes possibles.
 


Je connais pas le code exact, malheureusement... Mais je crains surtout que cette histoire dure un moment :(
 



Comme moi, aiguille les peut-être sur le papillon en leur disant que le cas s'est présenté sur THP200. Tu risques pas grand chose, demande à M. Neri et profites-en pour obtenir le code d'erreur pour en avoir le cœur net.
 

Merci, je demanderai :) Ils m'ont dit avoir déjà vu cette erreur, mais je sais aussi qu'ils ont très peu de THP > 150CV. Si ça se trouve, on a les deux seules grosses 308 de la concession ^^