Injécteur ne reçoivent pas la bonne tension d'alimentation, Faisceau HS ?(Peugeot 308 1.6 HDI)

1 Décembre 2020
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Niort
Salut à tous,

Gros problème sur ma Peugeot 308.
Après un changement de batterie dans un garage le message d'erreur "système anti-pollution" s'est affiché sur ma voiture, la voiture a commencé à avoir des trous dans l'accélération ainsi que des coupures régulières en roulant.
-Je passe ma voiture à la valise et là, Vanne EGR en défaut, donc je la change.
-Ensuite 2 injecteurs en défaut, on change les 4.
- Remise en question du calculateur, on le passe au banc de test et il fonctionne correctement, on décide d'en mettre un nouveau. Malgré tout ça la panne de la 308 s'accentue, elle a du mal à tenir le régime.
-Suite à ça nous vérifions le Fusible F1 et il ressort niquel, nous changeons malgré tout le BSM.
La voiture continue à caler et se couper toute seule.

Nouvelle piste maintenant, que nous venons de découvrir. Il y' aurait 2 injecteurs qui ressortiraient avec comme défaut " Tension faible ", je traduis ça par un manque de voltage perçue par les injecteurs. Sachant que d'après le schéma de câblage les injecteurs fonctionnent par paire ( 2 et 3 ; 1 et 4 ) avec un commun d'alimentation, nous sommes sur la piste d'un faisceau injecteur qui serait coupé ou partiellement coupé ou bien une fuite ce courant à ce niveau.

Cela fait 3 mois que ma voiture est au garage et je n'ai toujours pas de solution, aucun spécialiste n'arrive à trouver la solution, j'espère grandement que cela vienne d'un faisceau injécteur...
 




affirmatif, il faut vraiment regarder les mesures paramètres avant tout changement. Il n'y a que comme ça que tu sauras si il faut changer la piece ou pas ;)
 



Bonjour à Tous.

Les faisceaux viennent d’être changé et la voiture a retrouvé son énergie d’origine. Plus aucune coupure ni de problèmes lors du passage à la valise!