308 1.6 hdi 110 passer par les mains d'un malfaiteur, possible mauvaise manipulation du calculateur?

yah57

Peugeot Addict
14 Janvier 2019
82
8
8
Metz
Bonjour,
J'ai acquis une 308 1.6 hdi 110cv fap qui tourne comme un 50cv, rien dans le sac. Tout a été entièrement contrôler, changer tout ce qui touche l'air pour la puissance mais panne introuvable, finalement la culasse avait un souci sur 3 injecteurs.... culasse fêlée, on a donc remplacé le moteur complet pris d'une C4, seulement remis le turbo d'origine et son faisceaux moteur mais c'est exactement la même chose, rien dans le sac. Pourtant le nouveau moteur est clean avec 10000km de moins ( 180000km).
Par contre sur l'ancien moteur la vanne EGR avait été bouchée par une plaque, chose surprenant malgré tous les défauts enregistrés le voyant moteur ne c'est jamais allumé...
En faite c'est bête mais j'ai même pas fait gaffe, en mettant le contact tout simplement le voyant moteur doit s'allumer comme pour les autres voyants mais la " NOOON" tout est allumé sauf le MIL vraiment surprenant.
Je soupçonne qu'une personne de mauvaise intention a retirer l'ampoule du MIL du compteur parce que peut-être en voulant boucher la vanne EGR le voyant est resté allumé et ne pouvant peut-être pas effacer il a trouvé judicieux de supprimer le voyant MIL du TDB voir fait pire dans le système électronique.
Le problème c'est que peut être la grosse perte de puissance qu'on arrive pas a trouver et peut être du a une manipulation dans le calculateur qui a foirée ???
Quelqu'un a une idée ?
Le nouveau moteur mis dans la 308 c'était un 90cv de base, j'ai laissé les injecteurs de 90cv pour le moment, se n'est pas sa qui va faire de la 308 un veau sachant qu'avec les injecteurs de 110 c'était la même.
 

salut,
une bonne partie des défauts dans la mémoire du CMM sont allumant s'il sont permanent. Tu as quoi comme défaut?
 

salut,
une bonne partie des défauts dans la mémoire du CMM sont allumant s'il sont permanent. Tu as quoi comme défaut?

Bonjour, je viens de tout remonter dans la voiture après avoir changé le moteur, j'ai sorti la 308 de mon dépôt mais juste avant de démarrer la 308 j'ai démonté le compteur pour vérifier la led du voyant moteur pfffffff ils ont arraché la led ces bouriko, je m'en douté, ils auraient pu mettre un mouchoir ou quelque chose dans le puit de la led , faut que je trouve une led ou un compteur qui a moins de kilomètres que le mien.
Au démarrage ( pas de compteur branché) sur l'écran LCD c'est affiché système anti pollution défaillant... j'ai testé le nouveau moteur c'est mieux que l'ancien mais c'est pas un vrai 110cv, plus lent a l'accélération.
J'ai branché le diag y avait seulement 3 défauts:

P0692
circuit de commande d'ensemble de ventilateur haute vitesse
- circuit ouvert
- intermittent

P0694
circuit de commande d'ensemble de ventilateur basse vitesse
- circuit ouvert
- intermittent

U0028
Code erronés dans le contrôleur instrument
- permanent

Rien lié à la puissance moteur....
Je pense mettre les injecteurs d'origine 110cv
Par contre le FAP est a 40% de suie
 

Photo compteur trafiqué ( vice caché)
 

Pièces jointes

  • 20200819_163925.jpg
    20200819_163925.jpg
    983.4 Ko · Affichages: 13
  • 15978505485535334637084010506086.jpg
    15978505485535334637084010506086.jpg
    632.2 Ko · Affichages: 13