probleme faisceau et calculateur

leboulos

Membre régulier
22 Août 2021
38
2
8
Paris
Salut à tous, j'aurais besoin de l'aide des cadors du forum !

Véhicule 308 1.5 Bluehdi 130ch de 2018

Voici mon problème : j'avais le message défaut moteur et le voyant adblue ne voulant plus s'éteindre même après remplissage. Je me suis rendu chez Peugeot pour un diagnostic, verdict : réservoir à changer (1700€ au total). J'ai payé, je voyais pas d'autres solutions. Sauf que le jour où je récupère la voiture, je m'aperçois que les voyant n'ont pas disparu. Je retourne au comptoir pour leur dire que le problème n'a pas été réglé et ils me disent qu'ils vont garder la voiture refaire un diag et voir ce qui ne va pas.
Ils m'ont rappelé deux jours plus tard pour me dire que le problème vient du faisceau moteur et du calculateur qu'il faudra changer : verdict 4300€ !! (selon eux, une fiche mal fixée aurait détériorer le tout).

J'ai du mal à avaler la pilule d'autant plus que je commence vraiment à douter. Pourquoi ce problème n'a pas été déceler lors du premier diag ? Et du coup est-ce qu'il mont changé le réservoir d'AdBlue pour rien, puisque le problème demeure !!

J'ai l'impression de me faire enfler là. Merci d'avance pour votre précieuse aide les gars
 

Tiens, ça me rappelle mon agent psa qui m'avait fait un devis à 1500 boules pour changer catalyseur et d'autres trucs; j'ai changé de boutique et l'autre agent m'a changé l'injecteur d'adblue pour 210 € et plus de soucis depuis 20000 kms ! va voir ailleurs si les résultats du diag sort la même chose