Visite au garage 308 GT

jjjilou

Peugeot Addict
6 Octobre 2017
82
0
6
Hello tout le monde alors voila j'ai pris rendez vous au garage pour les différents soucis que je rencontre sur ma 308 GT.

-voyant défaut moteur aléatoirement au démarrage
-voyant défaut boite de vitesse au démarrage
-voyant service qui s'allume et voyant défaut préchauffage ( il fait froid en ce moment )
-coupure aléatoire du son dans les HPs
-démarrage difficile a froid
-tremblement moteur au ralenti qui laisse penser que le moteur tourne sur 3 cylindres ou comme un tracteur
-S and S ne fonctionne pas

après 1h de diagnostic le verdict est tombé...
un Calculateur du start and Stop est défaillant changement prix entre 300 et 400 € sans MO
la voiture nécessite juste une mise a jour cartographie pour les problèmes moteur et une mis a jour du SMEG pour les problèmes HPs...
J'ai du mal a croire qu'il ne s'agisse que de mis a jour mais pourquoi pas...

La voiture a 2an et demi 65000 km le garage va demander une pris en charge par Peugeot...

La suite prochainement :D :)
 

Salut,

J'ai aussi ces tremblements et se ressenti de tourner sur 3 cylindres au ralenti... Tiens nous au courant.

@+
 

:coucou:
pour le problème des HP(s) la mise à jour ne fera rien car j'ai eu ce même problème mise à jour du SMEG pour le révision des 2 ans et 1 mois plus tard rebelotte plus de son : verdict changement du HP AV droit (révision début septembre)
 

Ca je m'en doute j'avai lu sur le forum des problèmes similaire du a un HP défaillant... on verra bien
 



hp sans denon et le S&S ne s'est jamais activé aussi bien quand il faisait chaud que froid... le voyant clignote 3 fois et s'éteint
 


Et le changement du calculateur du S&S réglerait la plupart des problèmes selon ton garage?

@+
 



En insistant j'obtiens 75 % pris en charge ... Reste à paye 200euros...
Alors docpierre selon eux c'est surtout la mis à jour de la cartographie qui réglera le problème de ralenti instable ... Je suis sceptique mais à voir ...
 

Alors docpierre selon eux c'est surtout la mis à jour de la cartographie qui réglera le problème de ralenti instable ... Je suis sceptique mais à voir ...

Salut,

Du coup, je veux bien avoir le résultat de cette mise à jour. ;)

@+
 


200€ au bout d'un peu plus de 2 ans. Cela veut dire qu'ils pensent que ce genre de problème est acceptable au bout de 2 ans. Une voiture n'est pas fait pour durer 2 ans, rappel leur bien ça. On ne parle pas de pièce d'usure ici.
 



Pas le coût de la tranquillité désolé :non:

Je suis le 1er à en avoir pris depuis que je suis chez peugeot, mais on ne peux pas dire que c'est tout rose. Le siège massant n'est pas passé dans la garantie, le batteur actif non plus. Soit déjà 1000e dans le xxx sur mon ex 508 gt.
Alors que ma garantie externe l'a pris en charge...

Mais comme maintenant, tu es obligé de prendre une extension à cause des problème de fiabilité, les constructeurs n'ont plus besoin des pièces qui tiennent le coup.... Soit c'est l'extension qui prendra en charge, soit le client car on lui dira mais monsieur, vous n'avez pas souscrit à l'extension. (Mon raisonnement est bon s'il y a moins de personnes qui prennent l'assurance que inversement)
 

Pas le coût de la tranquillité désolé :non:

Je suis le 1er à en avoir pris depuis que je suis chez peugeot, mais on ne peux pas dire que c'est tout rose. Le siège massant n'est pas passé dans la garantie, le batteur actif non plus. Soit déjà 1000e dans le xxx sur mon ex 508 gt.
Alors que ma garantie externe l'a pris en charge...

Mais comme maintenant, tu es obligé de prendre une extension à cause des problème de fiabilité, les constructeurs n'ont plus besoin des pièces qui tiennent le coup.... Soit c'est l'extension qui prendra en charge, soit le client car on lui dira mais monsieur, vous n'avez pas souscrit à l'extension. (Mon raisonnement est bon s'il y a moins de personnes qui prennent l'assurance que inversement)

Par curiosité, c'était quoi leurs arguments pour ne pas prendre en charge ces éléments malgré l'extension ?
 

Je pense que c'était sur une occasion. Et avec les occasions, les garanties sont nettement plus limitées.
 

Je pense que c'était sur une occasion. Et avec les occasions, les garanties sont nettement plus limitées.

Ah oui, ça c'est sur.
Moi c'est une occasion, mais de moins de 2 ans, donc l'extension est la même que pour les neuves. Ça m'inquiète moins du coup.
 

Ah bon ?? Le coût de là tranquillité. C’est comme une assurance voiture.


Tout à fait.
L'achat du véhicule, les extensions de garanties, l'assurance, le carburant, ont un prix qui constitue le coût réel... Et tout cela, il faut bien l'intégrer avant l'achat du véhicule qui ne se résume pas au prix affiché, remise déduite...
 

Par curiosité, c'était quoi leurs arguments pour ne pas prendre en charge ces éléments malgré l'extension ?

Je pense que c'était sur une occasion. Et avec les occasions, les garanties sont nettement plus limitées.
Oui occasion. :chinois:
Du coût pour la rxh, je me suis fait plaisir à ne pas la prendre chez peugeot tout en etant bien mieux couvert. :lol:
 

Salut,

J'ai profité du passage à la conession pour le HUH pour demandé si il y avait du nouveau de la part de Peugeot pour ce ralenti de me***, mais non rien, pas de solution pour le moment... J'ai dis que plusieurs GT étaient touchées, voilà quoi.... :(

@+
 


Salut,
concernant le ralenti de m***e.
je l'ai eu aussi plusieurs fois sur la GT 180cv...
rageant sur un modèle actuel...
j'ai eu une parade de la part d'un mécano de chez peugeot.
lors de la mise en route.
ne pas appuyer sur la pédale de frein
appuyer sur le bouton start, attendre la fin de bruit de la pompe de gavage. (en gros juste mettre le contact)
mettre en route après
et depuis c'est magique je n'ai plus jamais eu ce bruit de tracteur

essayez pour voir si ça fonctionne pour vous.

pardon Jjjiou d'avoir un peu polluer ton topic
 


Salut,

J'ai aussi ces tremblements et se ressenti de tourner sur 3 cylindres au ralenti... Tiens nous au courant.

@+

J'ai eu ça aussi hier, pour la première fois. Fait chier ! La caisse était légèrement secouée. Ca ne me plait pas ça ! Une légère pression sur l'accélérateur supprime le phénomène. On dirait un ralenti trop bas, ou peut-être le convertisseur de l'EAT qui délire.
Quelqu'un a une piste sur ce phénomène ?
 


A priori je dirais que non. Mais peut-être.
Je pense plutôt à un phénomène lié à la BV.