problème faisceau + calculateur

juanito33

Nouveau membre
21 Novembre 2008
4
0
0
Bonjour

Il y a 15 jours ma 206 CC a décidé du jour au lendemain de ne plus démarrer sans prévenir. Elle a 88000 km, bien entretenue, jamais aucun problème jusqu'à présent. Le garage de mon concessionnaire après plus d'une semaine d'analysé vient de me dire qu'il fallait changer le faisceau + le calculateur pour la modique somme de 2900 TTC. Je trouve le prix exorbitant et aimerait avoir vos conseils pour savoir si mon impression est bonne ou pas. Je me demandais aussi si un indépendant est capable de le faire ou pas. Merci d'avance pour vos réactions.

Bonjour,

Changes de concession !!! En fait, pour un concessionnaire il est plus facile de changer toutes les pièces qui peuvent être en cause que de chercher vraiment la panne. Si la voiture fonctionnait bien jusqu'à présent, je ne vois pas l'intérêt de changer tout le faisceau électrique. Il peut y avoir un fil coupé ou autre, mais cela ne justifie pas le prix de l'intervention. Et pourquoi changer le calculateur ? et quel calculateur veulent ils changer ?

Merci pour ta réponse. Ils me disent que le faisceau est en train de fondre et que cela vient du calculateur, donc il faut tout changer. La voiture n'avait jusqu'à présent aucun problème, un matin elle ne démarrait pas comme si le moteur etait noyé

s'il est en train, il a pas fondu complètement, donc il découpe la partie incriminée, la change, et change le calculateur et basta.

j'ai déjà mis le feu, à un faiseau en mettant des ampoules trop fortes, çà se fait bien, tu peux aussi aller en station d'électricité, pour le faire faire

la facture est bien salée, remarque s'il faut tomber le tableau de bord, afin de remettre le nouveau cablage, rien d'étonnant, et sur Paris la vie est cher, pour tout.

courage tiens nous au courant :hello: