probleme faisceaux ou potentiomètre accélérateur

Mikepeugeot206

Membre régulier
27 Février 2011
38
0
0
Bonjour je possède une 206 2l hdi 90cv 196000km. Voila hier en reprenant ma voiture après le travail je démarre ma voiture et première surprise voyant audiag allumer ????? Je roule quand même il faut bien que je rentre !! Au bout de 1kilometre plus de pêche en 2eme des trous au niveau de l accélération pendant 5minutes! Ce qui ma inquiété j'ai donc quand même continuer a rouler plus de problème toujours le voyant auto diag allumer !
je suis allez chez pe..ot passage au banc : défaut fugitf concernant pédale accélération! Il m'on dit c'est pas grave il doit avoir eu un faut contact ! Il efface l'erreur! Je reprend la voiture tout va bien elle roule nickel le lendemain mon voyant c'est rallumer je retroune donc les voir et la il me disent qu'il faut changer le potentiomètre d'accélérateur+vérifier le faisceaux. debimetre !!! Yen a pour 350$ ! Chere ! Puisque actuellement je roule avec le voyant autodiag allumer. et.
Aucun autre souci sauf tour minutes instable au point mort!
Voici une photo des faisceaux moteur qui a ma grande surprise ne sont ni gainer ect ....

Je voulais savoir si mon probleme pouvait provenir d'un de ces faisceaux si oui dois-je juste les gainer ou vérifiez fils par fils ou si je devais changer le faiseau complètement !

Merci d avance pour votre aide
IMG_20110915_112757.jpg
 


Salut :coucou:

Je ne saurais t'aider pour la réparation :sarcastic: mais tout ce que je sais c'est que les fils ne doivent jamais se trouver comme cela sans gaine ça c'est sur ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


C'est une maladie mais je vient d'aller chez peugeot et le prix c'est 118€ttc pour le potentiometre et le mécano m'a dit que c'etait même pas 30min de M.O.
 

Mdr moi il veulent changer ma pédale d accélérateur m'en mettre une electrique lol. Je comprend rien alors que le défaut fugitif moteur est défaut potentiomètre accelerateur j'avais déjà effacer ce défaut 6moi sans problème. Et la après avoir toucher tout les fils plus de problème tour minute ralenti tourne nickel. Debimetre nettoyer 2fois......... je pense que je vais gainer tout sa !!!
 

Mdr moi il veulent changer ma pédale d accélérateur m'en mettre une electrique lol. Je comprend rien alors que le défaut fugitif moteur est défaut potentiomètre accelerateur j'avais déjà effacer ce défaut 6moi sans problème. Et la après avoir toucher tout les fils plus de problème tour minute ralenti tourne nickel. Debimetre nettoyer 2fois......... je pense que je vais gainer tout sa !!!
oui et controle l'état de tes fil et connections
 

probleme connu, il faut remplacer le capteur pedale et blindé le faisceau du débitmètre et capteur pédale (parasitage du signal entre ses deux éléments)