Potentiomètre accélérateur HDI 136CV danger grave !!

merci a toi du retour, et bon courage pour la suite, tu as pris quoi en remplaçante si c'est pas indiscret ?
 

RE BONSOIR....

Pris à la gorge et devant les bonne reprise de ma concession 8000 euros
- contre 5000 chez Renault pour une LAGUNA III
- contre 6300 chez Ford

pour info si tu es àdhérent Macif tu as droit à des véhicules neufs avec 28,8 % (sur la 407) soit 6800 euros de réduction qui te la mets au prix neuf de l'ordre de 20 000 euros selon la gamme .. et même la reprise de ton "VO" va voir sur le site "MACIF ACHETER VÉHICULES NEUFS" tu sera surpris....; pour ma part ça ne peux être d'actualité maintenant MALHEUREUSEMENT ..........
.
j'ai repris en définitive repris une 407 HDI 2.0 "Pack Sport" de octobre 2007 13500 euros (j'adore les 407 malgré tout ) vendue avec garantie 12 mois, (je n'ai remis que 5200 euros.. faute de moyens..)
j'avais trop les "boules" et je ne trouvais pas de voiture correspondant à mes attentes, elle est superbe blanche et j'espère que cette fois ça ira je croise les doigts ...

je fais confiance à ma concession locale ...MENY TOUL 54.

pour ce qui est du reste !!! Apparemment c'est un série 2.0 années 2004 / 2005 à problèmes (voir article de la revue Automobile Occasions ) précédemment cité en référence texte intégral précédemment message..

Merci pour ces dial sympa cà fait plaisir , les vacances de la Toussaint sont sauvés pour mes enfants .. enfin on va aler se changer les idées (on espère tout du moins) ..

Cordialement R.S
Bonne continuation je ne manquerai pas de suivre le forum !!
 

Bon quelque part, pour 5000 euros, tu repars avec une voiture 2 ans et demi plus jeune. Pas si perdant je pense. Meme si ça fait toujours suer de remettre 5000 dans le commerce quand on ne l'a pas prévu.
Pour autant, je suis quand meme étonné de ce défaut répertorié par ton mag compte tenu qu'ici tu es le premier de mémoire à avoir eu ce probleme. alors qu'il y a d'autres soucis récurrents comme les rotules ou les embrayages qui eux sont nettement plus connu ici et chez Peugeot.
 

Je viens de lire ce post et je n'y comprends rien...... comment peuut il etre impossible de debrayer??? comment peut il etre impossible de freiner??? c'est comme l'informatique 98% des problemes viennent entre l'ecran et le siège....
 

débrayer si tu es à pleine vitesse, ça te ralenti pas tout de suite, et freiner avec un accélérateur à fond, ça doit pas freiner des masses, aussi... si ça t'arrive sur une route sinueuse, ça doit pas etre évident non plus de réfléchir calmement, surtout si tu as les gamins et ta compagne qui hurlent dans la voiture. Ceci dit je comprend ta perplexité ;)
 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Pas evident comme situation

remarque si tu l'a fait reprendre par peugeot, le probleme arrivera a qq1 d'autre et ça ça craint
 

Merci KANCRELA pour ta réponse au sujet :
FÉVRIER 2010 : RE : Potentiomètre accélérateur défectueux relevé à la valise technique PEUGEOT
OCTOBRE 2010 : Même problème après prise en compte du problème .. réparation; mais cette fois idem, mais heureusement en stationnement par contre .... aucun défaut relevé à la valise ..

La réalité est quand même là ...
Imaginez la scène : votre voiture lancée BRUTALEMENT à très vive allure (MOTEUR RUGISSANT AU TAQUET) sans que vous puissiez, ni la freiner, ni retirer la vitesse malgré que l'on débraie; pédale accélérateur partie toute seule (sans mon intervention je précise encore; partie et restée collée au plancher !!! .. je me suis retrouvé du coup, collé au siège lorsqu'elle le moteur s'est emballée et qu'elle a décollée.... !!

REFLEXION PEUGEOT FRANCE AU TEL : " comment ce fait il que l'on ai constaté que vous avez freiné en même que vous accelleriez ??" pas mal non comme remarque ??? "GAG" REFLECHISSEZ UN PEU CHER Mr .....(Je dois avoir 3 pieds lol..) !!

Il se produit donc une accélération IMMEDIATE ET BRUTALE, la pédale part à fond au plancher sans que tu ne puisses intervenir (qui n'était pas de mon fait je précise encore !! ) et moi qui tentait vainement de la ralentir par tous les moyens en essayant de ramener la pédale d’accélérateur avec la pointe du pied => IMPOSSIBLE !! tentant de freiner sans pouvoir la ralentir ( ceci que progressivement sur 1 km) "IMAGINEZ UN PEU LA TABLEAU .."

c'est vrai que j'ai "tenté" de débayer la vitesse, mais impossibilité de la retirer non plus ; ceci au vue justement de la vitesse et le poids du véhicule lancé à très vive allure ..(moteur hurlant à plein régime) ;;; elle devenait incontrôlable j'ai seulement réussi à couper le contact moteur ( à la de 3ème ou 4ème fois) qu'après m'être stationné, de toute évidence j'ai dû freiné énergiquement à maintes reprises pour me garer sur la bas coté après avoir parcouru environ 1 km ..) heureusement qu'il n'y avait aucune autre automobiliste dans le secteur !!

" je n'avais pas le régulateur de vitesse en marche je re-précise".

(Près coup .. tout est rentré dans l'ordre !!) :sweat:

Vous référencer sur l'article relevé et recopié ci dessus concernant les problèmes relevées sur la 407 et principalement ou est relevé cette "histoire de potentiomètre d’accélérateur défectueux" :mad: ..et autres ..A+
VÉHICULE REVENDU AU CONCESSIONNAIRE ... (ils ne trouvent rien cette fois ci)....
je ne veux pas tenter le diable "jamais 2 sans 3" ..
Bonnes vacances et merci à tous; bien méritée pour moi ... et mes enfants ... :coucou:
 


salut,
donc fin de tes mésaventures...tant mieux pour toi. De toutes façons, vu le problème que tu as eu, même s'ils l'avaient réparée tu aurais eu du mal a retrouver confiance en elle.

Par contre c'est ce que je craignais l'autre jour et qu' a relevé aussi fchabane: le problème n'est pas réglé sinon simplement déplacé au prochain acheteur qui n'aura même pas la moindre idée à quoi il peux s'attendre.... :pfff:

Ici je m'adresse aux modos: une fois que stan54000 aura vendu sa voiture (pour ne pas le pénaliser non plus), n'y a-t-il pas moyen d'indiquer l'immatriculation du véhicule d'une façon ou d'une autre enfin qu'au moins les membres du forum qui sont à la recherche d'une voiture d'occasion sachent à quoi s'en tenir avec celle-ci s'ils la croise ds une concession ou autre circuit?

un bon week end à tous! :coucou:
 

l'immat ça sert a rien elle aura peut etre changée, à mettre qq chose autant mettre le vin. mais bon si le véhicule a été réparé par le garage, ça peut etre lié à de la délation de mettre sur le net qu'il ne faut pas acheter ce véhicule...
 

bonjour j'ai une 407 hdi 2006 j'ai le même problème des que j'accélère pour doubler un véhicule ma pédale d'accélérateur se met a fond je suis obligé de m'arrète sur le coté je coupe le moteur et je tape plusieurs coups fort sur ma pédale d'accélération pour la débloquer
je viens de prendre rendez vous dans un garage Peugeot, la première réflexion que l'on m'a faite est de savoir si cela ne viendrai pas du tapis de sol (mdr) ils nous prennent en plus pour des gogoles
je verrai bien ce mercredi le diagnostic que fera la valise lol
 

Bonjour,
Ma femme vient juste d'avoir le problème de nuit, en allant au boulot, avec notre Peugeot 806 HDI 110.
Elle a réussi à maîtriser la voiture en jouant sur le frein et en débrayant, mais le moteur était à fond, pédale d'accélérateur bloquée à fond.
Quand elle est finalement rentrée à la maison, moteur hurlant, on a de suite coupé le contact, heureusement celui-ci n'a pas cramé car elle a mis au moins 20 minutes pour rentrer...
Pour les remarques concernant le tapis de sol : on n'en a pas donc c'est réglé. Même moteur coupé, la pédale reste molle et enfoncée complètement.
Apparemment il y a bien un souci autre que l'utilisateur bébête qui ne s'aperçoit pas que son tapis coince la pédale... :pfff:
 

Perso, le seul souci que j'ai eu avec ma pédale d'accélération sur ma 407 HDI 136 BVA6 de 2006 et maintenant 183 500 km, c'est une pédale à changer car mon limiteur de vitesse se mettait en panne quand je l'enclenchais, mais pas le régulateur.

Jamais eu rien d'autre de ce côté.

La chance ?

Et j'ai des tapis Peugeot qui se clipsent sur les tétons d'origine.
 

Bonsoir,
J'avoue qu'à la place de stan54000 j'aurais gardé ma PEUGEOT 407 HDI 136CV EXÉCUTIVE.
C'est sur qu'une 407 136 cv qui vous colle au siège quand on accélère à fond, ça ne se vend pas monsieur, ça se garde :love: .
JMS