CHERCHE ASSURANCE POUR 407

willimss

Lion de Bronze
30 Juillet 2007
1 348
0
0
Je vais recevoir ma 407 premium pack 2.2 hdi mais il se trouve que personne ne veut m'assurer dessus;
mon profil :

-24 et 8 mois (donc moins de 25 ans)
-2 ans d'antécédant d'assurance...

Le motif du refus :eek: - de 25 ans pas assurable sur ce véhicule >10cv et classé chez certains assureur dans la classe "LUXE"

Donc en clair quand on est un jeune qui réussi un peu dans la vie et qui veut faire marché l'économie francaise en achetant une jolie voiture francaise un peu grosse en prévision d'agrandir la famille, que nos parents on merdé du fait qu'on perd le bénéfice de la conduite accompagné parce qu'ils n'ont pas dénié mettre mon nom sur leur contrat :mad:

on se retrouve en face d'assureur pour qui on est plus "un danger sur la route" a 4 mois près....

Si des assureurs de la région d'aix marseille lisent ce message, ils n'ont qu'a me contacter en message privé, j'attends leur devis....
 


Demande à quelqu'un de ta famille/amis pour qu'il prenne l'assurance à leur nom...
 

Oui c'est mon ultime recour mais ca ne m'enchante vraiment pas de demandé a un tiers de m'assurer pour une voiture neuve de cette valeur...ET SURTOUT je ne comprend pas les refus des différentes companies aux vues de mon dossier...quitte a ce que ce soit cher...
 


Essaye eurofil, je peux te parrainer 50 euros de réduction ;)

tornade.eurofil@yahoo.fr
 

c'est abérrant ! :mad: ME reste a voir la MAAF qui m'ont dis que chez eux j'avais une chance...
 


Si tu y arrives, ca devrait te couter meumeu.

Je pense qu'il faudrait peut etre plutot voir chez des agents type AXA.
Les grandes mutuelles ont des barrieres infranchissables (macif, matmut...)
 

Quleques Réponses a mes demandes de devis :

-AXA : "NON vous n'avez pas 36 mois d'antecedant d'assurance :kaola: " :pt1cable:
-AG2R : "Vous Avez + de 25% de bonus ?" :eek:
-MMA (mon assurance actuelle) : " :non: NON vous avez - de 25 ans, est cette voiture est classé S17 c'est à dire luxe" :mad: :cry: (alors qu'avant commande de la titine ils me disait (Aucun problème...j'suis con j'aurais du leur demandé un devis ecrit )
-AGF : Idem MMA

Bon je m'arrete la, ce soir je serai fixé sur mon sort...on va voir si je l'aurai ou pas :sweat:
 


oui Cun's mais ca ne refuse jamais de t'assurer ce genre de site...ni les site des assureurs
 




oui Cun's mais ca ne refuse jamais de t'assurer ce genre de site...ni les site des assureurs

Je ne donnerais pas de nom, mais normalement sur certains, tu peux demander q'uil t'envoient une propal, et là, ils ont tout tes paramètres et ça devrait bien se passer... Mais bon je suis un peu naïf peut-être... Enfin les deux fois où j'ai agi de la sorte, ça s'est bien passé (une fois moto, une fois auto...)
 

Merci pour ta technique cun's, si ce soir ca marche pas avec la MAAF (on verrat si je l'auraix....) j'essaieraies. (et vive la conjugaison)
 

:eek: :eek: :eek: C'est dingue ça !!! C'est vraiment n'importe quoi cette replique des assureurs... J'en connais qui ont la cinquantaine et qui roulent pire des jeunes avec le A au derrière dans des voitures très prisées par les assureurs (assurer un scenic dci coute pas cher : bin image de bon père de famille calme..., mais une fois sur la route, ça calme sa frsuatration de ne pas avoir eu une 205Gti après le permis et donc ça roule comme des abrutis...). Par contre, t'es jeune, tu as réussi, tu peux t'acheter ce genre de voiture (donc t'es sensé etre responsable...), ah bin non !! trop luxueux pour toi, file avec ta Polo Sdi et fais pas braire ! Bin mon gars, t'es bien inséré dans la société, tu mènes ta vie comme un grand, mais pour assurer ta voiture, tu vas demander à ton papa et ta mômon pour qu'ils la prennent en leur nom. Si t'es sage, t'auras droit à un bobon, mais laisse le monsieur de l'assurance discuter avec les grands, hein ? :mad: :mad:

c'est comme les agents immobiliers à Paris : tu as 28 ans ? tu es ingénieur ? tu as un bon salaire et un bon poste ? Bin il faut que ton papa, ta mômon voier ton papy et ta mamy se portent caution, allez, ne reste pas jouer là. :sweat:

Tu as essayé la MAIF ? N'hésite pas à gueuler, et n'hesite pas à leur dire que tu sauras où ne pas aller pour la prochaine voiture et l'assurance de l'habitation... Bon courrage ! :coucou:
 


Pas toujours évident de trouver la bonne assurance :)


Moi, suis allé à la MAIF, surtout quand mon assurance précédente m'a donné le tarif pour une 407 en tout risque... C'est simple, en tout-risque super pour la 407 à la MAIF, je paye autant qu'à la MAxIF (cherchez quelle lettre mettre à la place du x :lol: ) pour mon ex-Xantia (me manque ma petite :cry: ) au tiers... Bon après, c'est pas tout le monde qui peut y aller (fonctionnaires, ou certaines entreprises françaises ! :ange: ) Et je ne pense que je n'en bougerai pas. par contre, ils me demandaient 600€ de plus pour assurer une Saab 9.3 1.8 turbo 150ch Linéar pack :mad: :mad:

:coucou:
 

Sinon peut etre que tu pourrais essayer avec altima, c'est une assurance afilié à Peugeot que peugeot propose.
Quand j'ai acheté ma 206 (certes elle n'a pas 180 chx lol) le vendeur m'a proposé cette assurance, et j'ai pu l'assurer sans soucis chez eux. Je n'avais jamais été assuré jusqu'a mes 24 ans quand j'ai acheté la titinette.
Peut etre que le fait que t'achete une peugeot suffira pour qu'ils t'assurent ... apres les tarifs faudra voir, ils ne sont pas les moins chers.
 

Sinon peut etre que tu pourrais essayer avec altima, c'est une assurance afilié à Peugeot que peugeot propose.
Quand j'ai acheté ma 206 (certes elle n'a pas 180 chx lol) le vendeur m'a proposé cette assurance, et j'ai pu l'assurer sans soucis chez eux. Je n'avais jamais été assuré jusqu'a mes 24 ans quand j'ai acheté la titinette.
Peut etre que le fait que t'achete une peugeot suffira pour qu'ils t'assurent ... apres les tarifs faudra voir, ils ne sont pas les moins chers.


Pas con comme idée !

Sinon, les banques aussi peuvent assurer, elles connaissent mieux leur client, et pour cause !
 

Comme te dit ViPi54 va voir la maif je pense qu'il te prendront, et comme assurance pas de problème remboursement rapide exc: accident le 02 avril 407 en épave,il on recu le rapport d'expertise le 30 avril virement sur mon compte le 3 mai sens attendre le rapport de police qu'il ont recu fin Aout c'est pas toutes assurances qui fond ca :coucou:
 


assurer un scenic dci coute pas cher : bin image de bon père de famille calme...
je ne sais pas ou tu as vu ça... c'est une catégorie assez cher chez toutes les assurances que j'ai fait.
 

[:willimss] Bon bin je sort de chez MAAF, et bien ils sont fidele a leur pub !

Super tarif ! aucun probleme au niveau de mon age et mon bonus, couverture extra (dépanage 0 km, remboursement au prix d'achat de la titine durant les 24 premier moi etc...)

Oila j'suis super content de cette companie et d'ailleur MMA n'est pas pres de me revoir, je leur vire la clio et la passe chez la MAAF qui de plus est moins cher !!! [:willimss]
 

[:willimss] Bon bin je sort de chez MAAF, et bien ils sont fidele a leur pub !

Super tarif ! aucun probleme au niveau de mon age et mon bonus, couverture extra (dépanage 0 km, remboursement au prix d'achat de la titine durant les 24 premier moi etc...)

Oila j'suis super content de cette companie et d'ailleur MMA n'est pas pres de me revoir, je leur vire la clio et la passe chez la MAAF qui de plus est moins cher !!! [:willimss]

Bienvenue au club... Je sors de chez MMA pour Nexx (filiale maaf), pour les même raisons :D
 

[:willimss] Bon bin je sort de chez MAAF, et bien ils sont fidele a leur pub !

Super tarif ! aucun probleme au niveau de mon age et mon bonus, couverture extra (dépanage 0 km, remboursement au prix d'achat de la titine durant les 24 premier moi etc...)

Oila j'suis super content de cette companie et d'ailleur MMA n'est pas pres de me revoir, je leur vire la clio et la passe chez la MAAF qui de plus est moins cher !!! [:willimss]


:bounce: :bounce: :bounce:

Et pan sur le bec pour MMA !

Bon, bin voilà, elle est assurée ! ;)

Serait il indiscret de savoir combien tu payes à l'année ? histoire de comparer avec la MAIF, please ?
:coucou:
 

VIP, on dirait que t'aime pas la MMA non ?
La MAAF me propose 1400€/an en super tous risque dépanage 0km etc etc..sachant que j'ai que 10% de bonus et que ma titine fait 10CV...je peux ???
 

VIP, on dirait que t'aime pas la MMA non ?
La MAAF me propose 1400€/an en super tous risque dépanage 0km etc etc..sachant que j'ai que 10% de bonus et que ma titine fait 10CV...je peux ???


Nan, moi c'était la MACIF, et j'avoue que quand je suis allé rompre LES contrats chez eux, j'avais bien pris soin la veille de manger de l'artichaut... :lol: :ange:

Pour le tarif, ça me semble honnête vue ton bonus, ton age (même si on a 3 ans de différence !) et la voiture. Pour info, je paye 680€ par an à la MAIF pour une 9cv (407 2.0e) en tout risque. j'ai 25% de bonus puisque la MACIF n'avait pas pris en compte le fait que je sois assuré sur la 406 Hdi :mad: . Au temps de la Xantia, je me faisais racketter avec 15% de bonus de 750€ pour du tiers (un vehicule de 112ch, 7CV, 16V mon dieu c'ets une voiture de sport ça :mad: ).
Après la MAIF, j'y suis parce que en tant que personnel CNRS (quand je faisais ma thèse de doctorat), on y avait droit avec leur tarifs très avantageux. Et crois moi, dès que je l'ai su, je me suis barré vite fait ! Et je m'y suis mis avant de repartir dans le secteur privé où là, je n'aurais plus eu droit à la MAIF. Ceci étant, je bosse dans un centre de recherche pétrolier qui est en a des accords avec la MAIF, donc encore tout bénef :sol: !!