Bonjour à tous et à toutes,
C'est la première fois que je viens sur un forum et je n'en connais pas les règles. Vous voudrez bien m'excuser si je commets des erreurs.
Je suis très en colère suite à un problème rencontré sur ma 407 Hdi 110 cv navtech de juin 2009.
Après avoir eu une Peugeot 305 GTX que j'ai gardé 26 ans, il était temps pour moi de changer, je ne trouvais plus de pièces, ni neuves, ni d'occasion.
J'ai opté pour une 407 que j'ai acheté chez un revendeur qui lui même l'avait acheté chez Peugeot.
Après ma vieille voiture dans laquelle je grattais la glace à l'intérieur l'hiver et sans chauffage, j'ai été ébloui par celle-là. Elle est noire, très classe, avec le chauffage qui fonctionne, la clim, le gps.
Je n'en revenais pas d'avoir une si belle voiture. Quand je l'ai achetée, j'ai bien insisté auprès du vendeur, en disant que je lui faisais confiance, que je sortais de grosses galères et qu'il me fallait un véhicule fiable et sans trop de gros problème, du moins dans l'immédiat.
3 mois plus tard, je tombe en panne, l'embrayage est fichu. Il est entièrement à refaire et Peugeot m'annonce une note d'environ 2500 €. Je suis effondrée, l'achat m'a déjà un peu prise à la gorge, il me faut un peu de temps pour me remettre et cette somme aujourd'hui c'est une horreur.
J'ai contacté le vendeur qui ne veut rien savoir et m'indique qu'il ne me prendra plus au téléphone et ne communiquera que par courrier.
Il m'avait assuré que j'avais la garantie constructeur jusqu'en juin 2011, ce qui est le cas, mais Peugeot considère qu'il s'agit d'une pièce d'usure, donc refuse de prendre la réparation en charge.
Heureusement que j'avais souscrit une assurance autre qui normalement devrait prendre en charge 80% de la réparation (je n'ai pas encore pu les contacter, panne vendredi soir après la fermeture des bureaux de l'assurance). Quoiqu'il en soit je vais devoir payer 500 € de ma poche, ce qui est difficile pour moi, et que je considère pas normal.
J'avais demandé au vendeur de faire moitié/moitié de cette somme, il refuse tout arrangement.
J'ai contacté un conseil juridique qui m'a parlé des articles 1641 et suivants du Code Civil sur le vice caché, mais c'est moi qui doit en apporter la preuve. Il me faudrait savoir si d'autres Peugeot ont eu ce problème ou ont été rappelées.
D'autre part, il existe aussi l'article L211-4 du Code de la Consommation sur la garantie légale de conformité. Là c'est le contraire, c'est le vendeur qui doit prouver que c'est moi qui ai provoqué cette panne. J'ai conduit 26 ans mon autre Peugeot (270 000 Km) sans problème.
Enfin, voilà où j'en suis, je n'ai plus mon véhicule, il est chez Peugeot, chacun se renvoit la balle.
Il suffirait que le vendeur, que Peugeot et moi on fasse tous un petit effort (500 € divisés par 3) et l'affaire serait réglée en 5 mns, alors que là je risque partir dans plein d'histoires.
En plus, je ne veux pas appitoyer les gens, mais j'ai besoin de ce véhicule pour mon petit frère handicapé que j'ai en permanence avec moi. Il ne peut pas beaucoup marcher et ne comprend plus pourquoi, nous n'avons plus la voiture. Il était malheureux l'autre jour de la voir partir avec la dépanneuse. Si des personnes peuvent m'aider et me donner des conseils sur ce sujet je les remercie énormèment par avance.
Mes excuses pour la longueur du message mais je ne sais plus quoi faire
Cordialement
P.S. si vous me répondez, je ne sais pas comment je peux lire les réponses ?
C'est la première fois que je viens sur un forum et je n'en connais pas les règles. Vous voudrez bien m'excuser si je commets des erreurs.
Je suis très en colère suite à un problème rencontré sur ma 407 Hdi 110 cv navtech de juin 2009.
Après avoir eu une Peugeot 305 GTX que j'ai gardé 26 ans, il était temps pour moi de changer, je ne trouvais plus de pièces, ni neuves, ni d'occasion.
J'ai opté pour une 407 que j'ai acheté chez un revendeur qui lui même l'avait acheté chez Peugeot.
Après ma vieille voiture dans laquelle je grattais la glace à l'intérieur l'hiver et sans chauffage, j'ai été ébloui par celle-là. Elle est noire, très classe, avec le chauffage qui fonctionne, la clim, le gps.
Je n'en revenais pas d'avoir une si belle voiture. Quand je l'ai achetée, j'ai bien insisté auprès du vendeur, en disant que je lui faisais confiance, que je sortais de grosses galères et qu'il me fallait un véhicule fiable et sans trop de gros problème, du moins dans l'immédiat.
3 mois plus tard, je tombe en panne, l'embrayage est fichu. Il est entièrement à refaire et Peugeot m'annonce une note d'environ 2500 €. Je suis effondrée, l'achat m'a déjà un peu prise à la gorge, il me faut un peu de temps pour me remettre et cette somme aujourd'hui c'est une horreur.
J'ai contacté le vendeur qui ne veut rien savoir et m'indique qu'il ne me prendra plus au téléphone et ne communiquera que par courrier.
Il m'avait assuré que j'avais la garantie constructeur jusqu'en juin 2011, ce qui est le cas, mais Peugeot considère qu'il s'agit d'une pièce d'usure, donc refuse de prendre la réparation en charge.
Heureusement que j'avais souscrit une assurance autre qui normalement devrait prendre en charge 80% de la réparation (je n'ai pas encore pu les contacter, panne vendredi soir après la fermeture des bureaux de l'assurance). Quoiqu'il en soit je vais devoir payer 500 € de ma poche, ce qui est difficile pour moi, et que je considère pas normal.
J'avais demandé au vendeur de faire moitié/moitié de cette somme, il refuse tout arrangement.
J'ai contacté un conseil juridique qui m'a parlé des articles 1641 et suivants du Code Civil sur le vice caché, mais c'est moi qui doit en apporter la preuve. Il me faudrait savoir si d'autres Peugeot ont eu ce problème ou ont été rappelées.
D'autre part, il existe aussi l'article L211-4 du Code de la Consommation sur la garantie légale de conformité. Là c'est le contraire, c'est le vendeur qui doit prouver que c'est moi qui ai provoqué cette panne. J'ai conduit 26 ans mon autre Peugeot (270 000 Km) sans problème.
Enfin, voilà où j'en suis, je n'ai plus mon véhicule, il est chez Peugeot, chacun se renvoit la balle.
Il suffirait que le vendeur, que Peugeot et moi on fasse tous un petit effort (500 € divisés par 3) et l'affaire serait réglée en 5 mns, alors que là je risque partir dans plein d'histoires.
En plus, je ne veux pas appitoyer les gens, mais j'ai besoin de ce véhicule pour mon petit frère handicapé que j'ai en permanence avec moi. Il ne peut pas beaucoup marcher et ne comprend plus pourquoi, nous n'avons plus la voiture. Il était malheureux l'autre jour de la voir partir avec la dépanneuse. Si des personnes peuvent m'aider et me donner des conseils sur ce sujet je les remercie énormèment par avance.
Mes excuses pour la longueur du message mais je ne sais plus quoi faire
Cordialement
P.S. si vous me répondez, je ne sais pas comment je peux lire les réponses ?