Bonjour à tous,
Merci à baulet et chapchap8 pour leurs fidèles encouragements et conseils.
En fait, l'assurance extension de garantie démarrait le lendemain de la garantie constructeur (08/06/2011), donc elle ne prend pas en charge ma panne du 27/05/2011 et c'est un peu normal.
Pour la dépanneuse, Peugeot A. a pris mon véhicule chez moi la 1ère fois pour le conduire dans le 1er garage Peugeot (celui à 2500 €).
La 2ème fois, ni Peugeot A., ni mon assurance n'ont voulu prendre en charge ce dépannage puisque leur but c'est de conduire un véhicule en panne vers un garage et que là il était déjà dans un garage qui aurait pu réparer. Ensuite, que j'ai eu de mauvais rapports avec, ils s'en moquent.
Pour la réparation, d'après Peugeot, il ne s'agit pas du volant moteur. Ce que je n'ai pas pu vérifier, puisqu'ils s'étaient empressés de tout remonter et en plus je n'y connais rien. Ce n'est que l'embrayage et les autres petites pièces de la photo + ce qu'ils ont pris en garantie "la platine support" !!! C'est ce qui explique d'après eux le passage de 2500 € à 912 .
La lettre, que je leur avais demandée pour me battre contre le revendeur du véhicule (pas un réseau Peugeot), je crois que je peux l'oublier, surtout après leur avoir dit ce que je pensais d'eux. En plus, j'ai l'impression que comme rien n'est bien clair, ils ne me feront pas une lettre risquant les mettre en cause.
Ce que tu appelles "diaphragme" c'est j'imagine la partie circulaire que l'on voit sur la photo.
C'est ce que j'expliquais hier, ils m'ont laissée prendre des photos, mais de manière très "encadrée".
Je n'ai pas pu photographier le volant moteur sous la voiture, tout était déjà remonté.
Sur l'établi, ils m'ont montré le dessous du disque avant de vite le recouvrir avec la pièce ronde.
Dans un premier temps, j'attends donc la réponse de mon revendeur. Je ne demande même pas la totalité. Je vais aussi écrire à Peugeot pour leur expliquer la façon de faire de leur concessionnaire, même si je pense qu'ils le savent très bien.
C'est vrai que je trouve ma voiture magnifique, à part quelques rayures, que j'ai arrangées depuis comme j'ai pu, et que je n'avais pas vues quand je l'ai achetée. Il faisait nuit et il pleuvait lors de l'essai de quelques minutes. De toute façon, je crois que je ne lui aurais vu aucun défaut.
Pourquoi, me demandes-tu si c'est une phase 1 ou 2 qu'est-ce-que cela veut dire et cela change-t-il quelque chose ?
Tant que j'y suis, lors de l'achat je n'ai pas fait attention et le lendemain, à froid, j'ai entendu une sorte de "sifflement" à l'avant (côté passager), près de l'aile. Je l'ai dit à mon revendeur qui m'avait adressée à un garage avec qui il travaille. Ils m'ont dit que c'était la courroie de service (enfin je crois), ils l'ont changé devant moi, donc j'en suis certaine et le bruit à pourtant continué et continue toujours depuis (le matin à froid). Le garage m'a dit que c'est le problème de toutes les 407 et que ce n'est pas gênant. Peugeot à qui j'en ai parlé (sans qu'ils fassent quelque chose) m'ont dit que c'était peut-être le "galet ou le tendeur". Enfin, je crois. A force d'entendre plein de noms que je ne connais pas, je vais devenir spécialiste ou cinglée. Je finis par tout mélanger.
Visiblement, çà ne gêne en rien la conduite, c'est juste que ça m'agace parce que je suppose que la voiture n'est pas vendue "avec bruits d'ambiance".
Enfin, quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le super verrouillage. Je le fais, mais je ne sais pas quelle est la différence avec le verrouillage. J'ai essayé aussi de vérifier s'il s'agissait d'une alarme. J'ai demandé à quelqu'un de m'enfermer dedans. Il ne se passe rien. J'ai même pu ouvrir les portes de l'intérieur avec pourtant double vérouillage !!!
Merci à l'internaute qui avait donné le conseil pour la fermeture des vitres, c'est vrai en appuyant assez longtemps sur le gadget, elles se relèvent automatiquement.
Voilà, je crois avoir fait le tour des petits et grands problèmes. Sinon, c'est une super voiture et je l'adore, très confortable, chauffage, air conditionné (je n'étais pas habituée à ça) + GPS (moi qui me perd tout le temps), c'est génial. Si j'avais une critique par rapport même à ma vieille 305, c'est le démarrage. En fait, à un feu par exemple, on dirait que l'on fait décoller un boeing 747 quand il s'arrache de la piste. Je suppose que la voiture est très lourde. J'avais de super reprises sur ma 305 GTX (9 CV). Je l'adorais aussi mais rien à voir avec le confort et la beauté de celle-là.
Je vous joins quelques photos pour la calandre de la 407 et 4 de ma 305 pour les amoureux des vieilles voitures Peugeot et qui a malheureusement terminée ses jours à la casse (en parfait état de marche).
Vous allez finir par en avoir assez de ma prose. Je suis une grande bavarde et j'adore ce forum où il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner sur un problème. C'est génial.
Cordialement
Katy