problèmes d'embrayage sur 407 Hdi 110 cv Navtech

Re,
je reviens pour rectifier ce que j'ai écris un peu plus haut. J'ai regardé un peu sur le forum et j'ai lu que les phase 2 sont sorties en juillet 2008
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pare-choc-phase-sujet_35436_1.htm

C'est dont moi qui est un bloc optique de phase 1 et non Katy. :sweat: Mais honnêtement je préfère le bloc avec les feux de recul et clignotants rond :lol:

Bonne journée.

:coucou:
 

Bonjour à tous, :coucou:

Merci à baulet et chapchap8 pour leurs fidèles encouragements et conseils.

En fait, l'assurance extension de garantie démarrait le lendemain de la garantie constructeur (08/06/2011), donc elle ne prend pas en charge ma panne du 27/05/2011 et c'est un peu normal.

Pour la dépanneuse, Peugeot A. a pris mon véhicule chez moi la 1ère fois pour le conduire dans le 1er garage Peugeot (celui à 2500 €).
La 2ème fois, ni Peugeot A., ni mon assurance n'ont voulu prendre en charge ce dépannage puisque leur but c'est de conduire un véhicule en panne vers un garage et que là il était déjà dans un garage qui aurait pu réparer. Ensuite, que j'ai eu de mauvais rapports avec, ils s'en moquent.

Pour la réparation, d'après Peugeot, il ne s'agit pas du volant moteur. Ce que je n'ai pas pu vérifier, puisqu'ils s'étaient empressés de tout remonter et en plus je n'y connais rien. Ce n'est que l'embrayage et les autres petites pièces de la photo + ce qu'ils ont pris en garantie "la platine support" !!! C'est ce qui explique d'après eux le passage de 2500 € à 912 .

La lettre, que je leur avais demandée pour me battre contre le revendeur du véhicule (pas un réseau Peugeot), je crois que je peux l'oublier, surtout après leur avoir dit ce que je pensais d'eux. En plus, j'ai l'impression que comme rien n'est bien clair, ils ne me feront pas une lettre risquant les mettre en cause.

Ce que tu appelles "diaphragme" c'est j'imagine la partie circulaire que l'on voit sur la photo.
C'est ce que j'expliquais hier, ils m'ont laissée prendre des photos, mais de manière très "encadrée".
Je n'ai pas pu photographier le volant moteur sous la voiture, tout était déjà remonté.
Sur l'établi, ils m'ont montré le dessous du disque avant de vite le recouvrir avec la pièce ronde.

Dans un premier temps, j'attends donc la réponse de mon revendeur. Je ne demande même pas la totalité. Je vais aussi écrire à Peugeot pour leur expliquer la façon de faire de leur concessionnaire, même si je pense qu'ils le savent très bien.

C'est vrai que je trouve ma voiture magnifique, à part quelques rayures, que j'ai arrangées depuis comme j'ai pu, et que je n'avais pas vues quand je l'ai achetée. Il faisait nuit et il pleuvait lors de l'essai de quelques minutes. De toute façon, je crois que je ne lui aurais vu aucun défaut.

Pourquoi, me demandes-tu si c'est une phase 1 ou 2 qu'est-ce-que cela veut dire et cela change-t-il quelque chose ?

Tant que j'y suis, lors de l'achat je n'ai pas fait attention et le lendemain, à froid, j'ai entendu une sorte de "sifflement" à l'avant (côté passager), près de l'aile. Je l'ai dit à mon revendeur qui m'avait adressée à un garage avec qui il travaille. Ils m'ont dit que c'était la courroie de service (enfin je crois), ils l'ont changé devant moi, donc j'en suis certaine et le bruit à pourtant continué et continue toujours depuis (le matin à froid). Le garage m'a dit que c'est le problème de toutes les 407 et que ce n'est pas gênant. Peugeot à qui j'en ai parlé (sans qu'ils fassent quelque chose) m'ont dit que c'était peut-être le "galet ou le tendeur". Enfin, je crois. A force d'entendre plein de noms que je ne connais pas, je vais devenir spécialiste ou cinglée. Je finis par tout mélanger.
Visiblement, çà ne gêne en rien la conduite, c'est juste que ça m'agace parce que je suppose que la voiture n'est pas vendue "avec bruits d'ambiance".

Enfin, quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le super verrouillage. Je le fais, mais je ne sais pas quelle est la différence avec le verrouillage. J'ai essayé aussi de vérifier s'il s'agissait d'une alarme. J'ai demandé à quelqu'un de m'enfermer dedans. Il ne se passe rien. J'ai même pu ouvrir les portes de l'intérieur avec pourtant double vérouillage !!!

Merci à l'internaute qui avait donné le conseil pour la fermeture des vitres, c'est vrai en appuyant assez longtemps sur le gadget, elles se relèvent automatiquement.

Voilà, je crois avoir fait le tour des petits et grands problèmes. Sinon, c'est une super voiture et je l'adore, très confortable, chauffage, air conditionné (je n'étais pas habituée à ça) + GPS (moi qui me perd tout le temps), c'est génial. Si j'avais une critique par rapport même à ma vieille 305, c'est le démarrage. En fait, à un feu par exemple, on dirait que l'on fait décoller un boeing 747 quand il s'arrache de la piste. Je suppose que la voiture est très lourde. J'avais de super reprises sur ma 305 GTX (9 CV). Je l'adorais aussi mais rien à voir avec le confort et la beauté de celle-là.
Je vous joins quelques photos pour la calandre de la 407 et 4 de ma 305 pour les amoureux des vieilles voitures Peugeot et qui a malheureusement terminée ses jours à la casse (en parfait état de marche).

Vous allez finir par en avoir assez de ma prose. Je suis une grande bavarde et j'adore ce forum où il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner sur un problème. C'est génial.

Cordialement

Katy


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Pourquoi, me demandes-tu si c'est une phase 1 ou 2 qu'est-ce-que cela veut dire et cela change-t-il quelque chose ?
La commercialisation d'un véhicule se fait en deux étapes ( en principe)
- Phase I : 4 à 6 premières années de fabrication
- Phase II ou véhicule restylé : 3 à 4 années suivantes avant l'arrêt de production
Les chiffres donnés sont théoriques et varient en fonction du succès de la vente des véhicules.
La tienne est bien une phase II restylée en juillet 2008.
 

Bonjour à tous, :coucou:

Juste pour dire un merci à jodine06 pour ces renseignements.
Quelqu'un peut-il aussi me dire pourquoi et par qui, le petit ourson, après ma signature a été supprimé. Je ne voulais pas commettre d'impair, je le mettais juste pour vous remercier et vous dire à tous que je vous aime (amicalement parlant).
Je trouvais qu'il était amusant et sympathique.
Cordialement
Katy
 

Salut Katy,

Je me permets de répondre sur ton post, car tu as répondu sur celui des 305 :) :)

C'est tout de même fou les prix des concessions pour changer des pièces !!!
Heureux que le dénouement était "heureux" c'est on peut dire ainsi.
Mais ceci me rappelle l'histoire d'un collègue qui a une twingo avec un embrayage semi-automatique qui ne fonctionnait plus à cause d'une pression qui ne se fait plus. Renault lui annonce 2000 euros pour un changement total du système Easy. Après recherche, j'ai trouvé sur FA qu'une pièce défaillante est à l'origine de cette panne. Acheté 200 euros chez Renault, l'installation n'a pris que 15 minutes, on dévisse et on revisse. La voiture fonctionne à nouveau parfaitement !!!! 1800 euros d'économies !!
Si j'avais une critique par rapport même à ma vieille 305, c'est le démarrage. En fait, à un feu par exemple, on dirait que l'on fait décoller un boeing 747 quand il s'arrache de la piste. Je suppose que la voiture est très lourde. J'avais de super reprises sur ma 305 GTX (9 CV). Je l'adorais aussi mais rien à voir avec le confort et la beauté de celle-là.

Dommage pour ta GTX qui avait l'air en bon état général.
Je possède une 305 GT (1.6e 94cv + VE + FC + JA + Toit ouvrant électrique ) et une 305 GTX toutes options (Intérieur Cuir + Direction assistée + jantes Alu + vitre électrique + fermeture centralisée par plip). C'est le bonheur total !!! confort et tenue de route au RDV :love: :love: c'est ma voiture de tous les jours. J'ai vendu une 306 Griffe et une 406 avec 45000 km de 2 ans d'age pour m'acheter la GT et ensuite la GTX.

GTX :
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GT:
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Pour les reprises, la GTX développe 105 ch pour 950 kg !!! au feu tu démarreras plus vite qu'une HDI 110 et je parle en connaissance de cause, car j'ai déjà grillé une 407 HDI 110 opu autre 136, idem pour toutes les voitures modernes qui pèse 1 tonne 400 et n'ont que 110 ch !! miam miam le bonheur total !!!
Et pour l'histoire, mon père possédait une 406 2.2e 160ch ST PAck Sport, en reprise 80-120 en 3eme ==> 6.2 pour la 406 et 6.9 pour la GTX, vidéo à l'appui !!!

Mais ce que j'aime le plus c'est de rouler dans l'ancien, pas d'électronique, pas de sonde, pas de multiplexage. On sent la route sur le volant...etc. Certes avec certains désavantages (airbag, sécurité) et absence de gadget (allumage auto des feux, détecteur de pluie...etc), mais je m'en passe.

POur finir, j'ai changé l'embrayage sur la mienne, kit Peugeot d'origine acheté sur leboncoin pour 70 euros (au lieu de 300 euros en concession) et changement en 5 heures. Ceci évite la case concession comme pour beaucoup de chose sur ces voitures où on peut toujours bricoler.

Bonne continuation en 407, et j'espère sincèrement qu'elle te laissera tranquille pour un moment.