CHERCHE ASSURANCE POUR 407

VIP, on dirait que t'aime pas la MMA non ?
La MAAF me propose 1400€/an en super tous risque dépanage 0km etc etc..sachant que j'ai que 10% de bonus et que ma titine fait 10CV...je peux ???


En plus si c'est du super tout risque, c'est bon... quel est le montant de la franchise ?

Sinon, tu peux modifier ta signature là !!! Tu as trouvé ton assurance ! :D :coucou:
 

yep !!! c'est fait, pour la franchise je me souvient pas j'te tiens au courant quand j'aurai le contrat entre les mains...
 

maintenant ya juste un probleme, c'est que je me langui trop de recevoir titine...8 semaines de délais c'est vraiment trop long !!!
 

maintenant ya juste un probleme, c'est que je me langui trop de recevoir titine...8 semaines de délais c'est vraiment trop long !!!


Ah ça ! bah, tu l'auras pour Noël ! ;)
 

:lol: :lol: :p ..... :whistle: .....:confused: ...... :pfff: ....... :cry: ........... :na: .M'offrira les houses le concessionnaire alors.... :D
 



Est-ce que vous avez essayé Direct assurances ?

Je me suis assuré chez eux car j'ai fait l'acquisition d'une 607 3.0L V6 PACK -- 14cv !!!! -- et AXA où j'était assuré ne voulait pas m'assurer car je n'avais pas de garage !!!!! :mad:

Chercher l'erreur !!!! DIRECT ASSURANCES est une compagnie qui appartient au groupe AXA !!!!! :pt1cable:

Elle est pas belle celle là !!!!!

Conclusion, à cause du garage, je suis allez chez DIRECT ASSURANCES.

En plus je ne paye que 48 €/mois TOUS RISQUES avec 36% de Bonus (608 €/an) !!!! Elle est pas belle la vie pour une 14 cv classé luxe !!!!!! :bounce:
 

Est-ce que vous avez essayé Direct assurances ?

Je me suis assuré chez eux car j'ai fait l'acquisition d'une 607 3.0L V6 PACK -- 14cv !!!! -- et AXA où j'était assuré ne voulait pas m'assurer car je n'avais pas de garage !!!!! :mad:

Chercher l'erreur !!!! DIRECT ASSURANCES est une compagnie qui appartient au groupe AXA !!!!! :pt1cable:

Elle est pas belle celle là !!!!!

Conclusion, à cause du garage, je suis allez chez DIRECT ASSURANCES.

En plus je ne paye que 48 €/mois TOUS RISQUES avec 36% de Bonus (608 €/an) !!!! Elle est pas belle la vie pour une 14 cv classé luxe !!!!!! :bounce:
c'est bizarre que axa n'a pas voulu t'assurer pour ca. Faut leur mentir un petit peu, ma voiture dort toujours dans un garage (quand j'en ai un :lol: )
willimss==> dommage que je n'ai pas vu ton post avant , j'aurai pu t'aider, enfin tu as trouver, c'est la principal.
perso, je suis a la gmf avec 15% je paye a peine 500€ pour une 206 sw HDI 90 tout risque, mais l'annee prochaine, je part chez axa, où j'etais avant de me faire virer :lol: , ce sont des contract unique sans surprise et surtout, tout est pris en charge des que le probleme survient.
Par exemple, je suis tombé en pannee avec ma 206, la gmf m'a proposé une voiture que le lendemain et un service assitance injoignable pendant les heures de bureau.
 

Le truc c'est que j'ai pas besoin de mentir a qui que ce soit, ma voiture dors au garage, dans un quartier calme a la campagne. Elle est dans un parking fermé au boulot dans les basses alpes, région bien connue pour sont taux élevé de criminalité et de bétail braqueur de banque :D ,

Niveau prix c'est vrai que axa c'est interressant (quand ils veulent t'assurer) mais une 206 c'est pas une 407, et si t'as - de 25ans chez eux tu peux aller te faire téter un oeuil !
Personnellement la Maaf bien qu'un peu chere est la seule assurance connue (avec direct assurance mais eux me font peur car ya personne pour pousser une gueulante si ca merde...) qui ait voulu m'assurer avec les prestations que je souhaitais (juste un tous risques avec dépanage 0Km etc...) et comme je le dis plus haut à 4 mois près tu passes de délinquant routier à bon conducteur pere de famillle.... :pt1cable:

Tous ceci évidement n'arrive pas si t'es fils d'assurer :kaola: ... (d'ailleurs comment font les orphelins ???)

Bon enfin ça yé j'ai ma titine, elle est assurée et maintenant c'est du bonheur, j'vais d'ailleur créer un pics sur ma belle dans les jours qui arrivent...

Et Merci a tous de vos bon conseils !
 

Le truc c'est que j'ai pas besoin de mentir a qui que ce soit, ma voiture dors au garage, dans un quartier calme a la campagne. Elle est dans un parking fermé au boulot dans les basses alpes, région bien connue pour sont taux élevé de criminalité et de bétail braqueur de banque :D ,

Niveau prix c'est vrai que axa c'est interressant (quand ils veulent t'assurer) mais une 206 c'est pas une 407, et si t'as - de 25ans chez eux tu peux aller te faire téter un oeuil !
Personnellement la Maaf bien qu'un peu chere est la seule assurance connue (avec direct assurance mais eux me font peur car ya personne pour pousser une gueulante si ca merde...) qui ait voulu m'assurer avec les prestations que je souhaitais (juste un tous risques avec dépanage 0Km etc...) et comme je le dis plus haut à 4 mois près tu passes de délinquant routier à bon conducteur pere de famillle.... :pt1cable:

Tous ceci évidement n'arrive pas si t'es fils d'assurer :kaola: ... (d'ailleurs comment font les orphelins ???)

Bon enfin ça yé j'ai ma titine, elle est assurée et maintenant c'est du bonheur, j'vais d'ailleur créer un pics sur ma belle dans les jours qui arrivent...

Et Merci a tous de vos bon conseils !
j'ai moins de 25 ans et je ne suis pas fils d'assuré lol, juste quelqu'un de ma famille qui bosse chez axa, ca aide un peu
Pour en venir a direct assurance ( groupe axa) ils ont de bon tarifs, mais niveau franchises, c'est la merde, car ce sont de grosses franchises
Ben je te souhaite que du bonheur avec ta 407 roule piano jusqu'a 25 ans, sinon tu va te faire traiter de debutant qui ne sait pas conduire :lol: ( je pense que c'est le contraire, mais pas les assurances )
 

Certe la franchise est peut être plus élevée, mais la prime d'assurance est plus petite !!!!

Mais l'écart entre les deux ne vaut pas une prime plus élevée !!!
La prime ont la paye tout les ans, la franchise tu es loin de la payer à la même cadence que la prime !!!!
Calculez l'écart de prime d'assurance entre DIRECT ASS. et AXA qui n'est pas très élevé si j'avais eu un garage !!! :kaola: Environ 200 euros sur la prime en ce qui me concerne.
Comme nos mésaventures ne sont pas quotidienne, et bien, rien que sur 2 ans, la différence gagnée sur la prime, te paye largement ta franchise au premier pépin !!!!! Je pense que c'est à méditer !!! :chinois: :chinois: :chinois:
Donc, sur le nombre d'années d'assurance d'un véhicule, on peut payer pas mal de franchise avec le gain réalisé !!!!!!
Enfin, c'est mon avis !!!
 

Exact Pat, mais ce qui me gène c'est pas la franchise (528€), c'est le fait de ne pas avoir d'interlocuteur "physique", d'autan qu'a la maaf le physique de l'interlocuTRICE incite a aller la voir...

Mais tout ceci est une autre histoire...
 

Exact Pat, mais ce qui me gène c'est pas la franchise, c'est le fait de ne pas avoir d'interlocuteur "physique", d'autan qu'a la maaf le physique de l'interlocuTRICE incite a aller la voir...

Mais tout ceci est une autre histoire...


:lol: :lol:

Une autre histoire dont j'aimerai bien que tu nous parles... :D En détails bien sûr ! :pt1cable: :bounce:
 

Exact Pat, mais ce qui me gène c'est pas la franchise, c'est le fait de ne pas avoir d'interlocuteur "physique", d'autan qu'a la maaf le physique de l'interlocuTRICE incite a aller la voir...

Mais tout ceci est une autre histoire...

Pour moi, çà ne change pas grand chose, car, mon interlocuteur AXA se trouve quand même à 1.000 km de chez moi ! Donc, Direct Assurances ou pas, pour moi c'est la même chose ! Mais je garde quand même mon interlocuteur AXA pour mon Scoot, la maison, etc… Car, là où j'habite, je n'est pas trouvé un interlocuteur AXA aussi performant que celui que j'ai à 1.000 kms, à croire que les agents AXA du Sud de la France n'ont pas besoin de travailer ou d'avoir de nouveaux clients !!!!!
 

C'est intéressant comme sujet ;)

Moi aussi, je suis dans les assurances en ce moment ;)

Mon père, fonctionnaire à la poste, était à l'AMF (assurance mutuelle des fonctionnaires) depuis.... [j'étais pas né...]

Mais en avril dernier, l'AMF se fait becter par la matmut. Résultat, la 205 GTI en tout risque avec 50% de bonus (elle est au nom de ma mère pour qu'elle garde son bonus, elle ne conduit pas ;) mais a son permis) passe de 340 € à 660 et la 405 SRI, de 350 € (1/3 amélioré avec 32% de bonus - 25 ans) à 470.

Résultat, j'ai fait le tour des assureurs de la Rochelle et de l'ile de Ré pour trouver le meilleur tarif. On ne m'a jamais refusé (enfin, je n'ai demandé que pour la 405, la 205 étant assuré jusqu'en avril 2008) mais quand tu sors du moule : monospace marchant à l'huile lourde, on te fait des yeux :eek: :eek:

- J'appelle pour un devis auto.
- Oui, monsieur, quelle voiture ?
- une Peugeot 405 break
- Diesel ?
- Non, essence.
- ah... 7 CV ?
- Non, 9.
- ah...


J'aimais bien le "ah" :D

Au final, c'est AXA qui me fait le meilleur tarif. Ayant un gros problème avec ma 405 (panne que Peugeot ne trouve pas), je me vois contraint de changer de voiture... (306 break Cashmere de 97 en 7 CV 1.8 16s).

J'appelle AXA et c'est non car je suis étudiant :D (vivi, toujours...) et un étudiant, c'est une voiture, pas 2... même le temps de la vendre....

Filez-moi mon relevé d'informations, je vais voir ailleurs :D

J'ai rendez-vous demain chez Générali Assurance. Pour les mêmes garanties, ça me coûtera 20-30 € de plus que la 405 9 CV chez AXA... (au passage, la 306 7 CV, même prix que la 405 9 CV...)
 

C'est intéressant comme sujet ;)

Moi aussi, je suis dans les assurances en ce moment ;)

Mon père, fonctionnaire à la poste, était à l'AMF (assurance mutuelle des fonctionnaires) depuis.... [j'étais pas né...]

Mais en avril dernier, l'AMF se fait becter par la matmut. Résultat, la 205 GTI en tout risque avec 50% de bonus (elle est au nom de ma mère pour qu'elle garde son bonus, elle ne conduit pas ;) mais a son permis) passe de 340 € à 660 et la 405 SRI, de 350 € (1/3 amélioré avec 32% de bonus - 25 ans) à 470.

Résultat, j'ai fait le tour des assureurs de la Rochelle et de l'ile de Ré pour trouver le meilleur tarif. On ne m'a jamais refusé (enfin, je n'ai demandé que pour la 405, la 205 étant assuré jusqu'en avril 2008) mais quand tu sors du moule : monospace marchant à l'huile lourde, on te fait des yeux :eek: :eek:

- J'appelle pour un devis auto.
- Oui, monsieur, quelle voiture ?
- une Peugeot 405 break
- Diesel ?
- Non, essence.
- ah... 7 CV ?
- Non, 9.
- ah...


J'aimais bien le "ah" :D

Au final, c'est AXA qui me fait le meilleur tarif. Ayant un gros problème avec ma 405 (panne que Peugeot ne trouve pas), je me vois contraint de changer de voiture... (306 break Cashmere de 97 en 7 CV 1.8 16s).

J'appelle AXA et c'est non car je suis étudiant :D (vivi, toujours...) et un étudiant, c'est une voiture, pas 2... même le temps de la vendre....

Filez-moi mon relevé d'informations, je vais voir ailleurs :D

J'ai rendez-vous demain chez Générali Assurance. Pour les mêmes garanties, ça me coûtera 20-30 € de plus que la 405 9 CV chez AXA... (au passage, la 306 7 CV, même prix que la 405 9 CV...)


:coucou:

Pas faux la remarque "quand on sort du moule monospace diesel" ! :D
Axa pourtant est réputée pour être chère (du moins j'avais remarqué autour de moi...)

:coucou:
 

plus maintenant.
Tu va chez axa avec un devis d'une autre compagnie, il s'aligne directement dessus.