Gros souci électrique 306 HDI 2002 !

phil85-67

Peugeot Addict
19 Mars 2015
75
0
6
123
Bonjour à tous.:coucou:

Je crée ce fil aujourd'hui pour régler, je l'espère grâce à votre aide, un gros souci électrique sur ma 306 HDI de 2002, et qui totalise 335 000 km.

Cela fait 2 semaines que le véhicule est immobilisé et que je recherche désespèrément à le réparer. C'est la voiture de ma femme et elle en à besoin pour aller bosser, mais là c'est mort !

J'ai fait changer il y à un mois par un ami mécano, l'embrayage qui montrait des signes de fatigue.
Suite à cela, mais je doute qu'il existe un quelconque lien, Les vitres électriques ont commencé à déconner, puis les rétros et s'en suit l'autoradio.
Je démonte et vérifie le fameux faisceau de porte côté conducteur, et aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun fil abîmé ou coupé ! :voyons:
Je remplace le boîtier de commande de la portière car les boutons commençaient à montrer des signes de fatigue. Cela n'a rien changer.
Les jours passent, et un jour en rentrant du boulot, ma femme me dit que le voyant "batterie" s'est allumé en roulant. Je vérifie et en effet il est allumé mais pas franchement allumé comme il devrait l'être. La lumière est faiblarde. Sachant que moteur allumé l'alternateur débite 14,2 V. J'écarte donc cette hypothèse là.
Je retire la clé du Neiman, et la surprise, le contact reste, et je peux utiliser la ventilation, ouvrir et fermer les vitres, régler les rétros, et toujours ce voyant batterie allumé, mais sans que le contact soit mis !
Je me penche sur le problème et je remarque qu'en enlevant le fusible 27, ou 28, ou le 16, ou en retirant le boîtier de commande de la portière, ou l'excitation de l'alternateur, ça se coupe. :mouai:
Et un beau matin en voulant ouvrir la voiture, la centralisation n'a pas marché, et elle a refusé de démarrer, avec le voyant "moteur" allumé...:pfff:
Depuis je me penche sur la RTA et j'ai vérifié quasiment tout le faisceau fil par fil, mais rien, je suis fatigué de chercher, car je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.:crazy:

Si un membre aurait une piste, ou aurait vécu le une expérience similaire, je suis preneur de toutes infos.

Merci à vous.:)

Philippe.
 

Je serai toi, je regarderai sous le capot. Il y a 2 connecteurs ronds ( un en bas à côté du radiateur et un sous la batterie il me semble), il doit y avoir de l'oxydation et peut être qu'ils ont débrancher une prise qu'ils ont remonter mais qui ne fait plus contact ..
 

Bonsoir Casimfred.:coucou:

Merci pour ton info, comme j'avais le temps, j'en ai profité aujourd'hui pour y jeter un oeil.
Les 2 connecteurs que tu cites étaient bien oxydés à certains endroits, j'ai tout nettoyer et mis du nettoyant contact,
mais toujours rien.
Le pire c'est que maintenant à la mise du contact, je n'ai plus aucun bruit de pompe ou autres qui se mettent en route.:kc:
Comme si que plus j'avançais dans ma recherche de panne, et moins y a de choses qui fonctionnent...!!! :fracasse:
La solution la plus simple serait de la ramener chez Peugeot du coin, mais le budget ne suivra pas.
Un pote mécano est passé hier, il sèche totalement sur cette panne.