AIDE Problème électrique 306 HDI XS

starced

Membre
18 Avril 2006
11
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un souci électrique sur ma 306 HDI XS Pack 2000.

Samedi dernier, en roulant, mon témoin de batterie s'est allumé .... Je me suis alors rendu compte que l'affichage de l'horloge et de la température au niveau du tableau de bord n'apparaissait plus, les fenêtres électriques avant ne fonctionnent plus ... ni le toit ouvrant et l'essuie g. arrirère non plus.

Je suis allé au garage Peugeot pour tester ma batterie. Le Technicien a placé son Voltmètre/Ampèremètre sur la batterie, la voiture etteinte.... Batterie bonne. Je démarre la voiture et là il me dit que la batterie recharge à 14.5 volts (même avec les feux allumés). Malgré cela le témoin de batterie reste allumé ...

Echange standard .... ????

J'ai changé le fusible correspondant ... en effet il est grillé. Aussitot le nouveau fusible mis en place, il grille à nouveau (je ne me suis pas trompé d'améprage je souligne 15A ......

Quand pensez vous ??? Puis je continuer à rouler dans cet état ??? sachant que la batterie semble se recharger ??? Quelqu'un a t'il eu un problème similaire au miens ??

Merci de votre aide et conseils !!

Cédric
 


Ce qu'est bisar c'est que j'ai changé il y a une semaine ma courrie de distrib et accessoire .... et comme par hasard, là l'alternateur et un court circuit qui apparait .....
 




Faut controler les bornes sur l'alternateur et batterie il doit y avoir un fil a en court jus, normalement on ne debranche pas l'alternateur au changement de la courroie d'accessoire a verifier les connects..