Problème coffre électrique 607 2009 2l2 hdi 170

6 Novembre 2018
8
0
1
Moulins
Bonjour à tous
Tout d'abord merci de m'accepter sur le forum.
Après plusieurs recherches infructueuses je suis pour toujours en panne avec mon coffre électrique tout au moins la motorisation de celui-ci.
Je vais vous expliquer comment est intervenu le problème:
Je suis parti dépanner une amie en panne de batterie sur sa Clio.
La 607 etant nouvelle pour moi j'ai cherché la batterie que j'ai trouvé dans le coffre j'ai donc mis les pinces sur cette batterie dans le coffre pour démarrer la Clio pas pratique mais au bout d'un certain temps j'y suis arrivé suite à ceci mon coffre électrique ne marchait plus.
J'ai donc pensé à une surtension due au démarrage et donc un fusible de grillé.
Seulement je n'ai pas trouvé le fusible et malgré plusieurs recherches je ne le trouve pas. J'ai seulement trouvé sur le forum le fusible MF 16. Qui ne correspond pas à ma voiture car la mienne est une phase 2.
Je sais qu'il ne fallait pas brancher la batterie ici pour un démarrage j'ai découvert après les bornes de démarrage à l'avant.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît sur ce fusible que je ne trouve pas?

Merci à vous tous pour votre aide cordialement Stéphane
 


Bonjour Stéphane, et la bienvenue.
Est-ce uniquement le coffre électrique qui ne se ferme plus ?
D'autres messages apparaissent-ils ? (batterie faible, défaut électrique de toutes natures)
Essaye déjà ce post pour la réinitialisation :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-coffre-électrique-607.91743/#post-1627557
pour phase 2
Ouvrir le coffre.
IMPERATIF : Pour des raisons de sécurité ne pas déposer le maxi-fusible de coffre motorisé situé sur le boîtier de batterie.
NOTA : Effectuer la procédure : À l'aide de l'outil de diagnostic .
Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
Suivre la procédure de l'outil diagnostic .
À l'aide d'un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l'aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d'ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d'ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l'aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu'à l'accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
Attendre 3 secondes.
Vérifier le fonctionnement du coffre motorisé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Stephane Perdrieau

Bonjour Jean-Christophe
Merci pour ta réponse alors tout simplement le moteur n'ouvre plus et ne ferme plus le coffre en revanche la gâche électrique marche toujours.
J'ai tenté le réapprentissage de la fermeture du coffre selon la méthode indiquee ci-dessus.
Mais le moteur ne se lance toujours pas ni pour fermeture ni pour ouverture.
 



Bonsoir, il faut vérifier le cablage qui part du bouton de fermeture, il doit y avoir un fil coupé au niveau du vérin arrondi du coffre .
Ce qui est arrivé sur la mienne.
 

Salut je n ai pas de fusible pf3 sur la batterie . Quelqqun aurait il une photo du câblage a regarder ?

Dans le plastique de la charnière Gauche ou droite ?

607 phase 2 , une seule batterie dans le coffre changee ce jour .

Je n ecoute pas le moteur du coffre .
 





IMG_20190314_111105.jpg IMG_20190314_111108.jpg IMG_20190314_175825.jpg IMG_20190314_180557.jpg il faut que tu enlèves toute la protection jusqu’à la parti métallique sous la plage arrière; je viens de faire la mienne, je te met des photos.
 

Salut Philou,

As-tu constaté des signes d'usure sur les gaines de câbles avant de dénuder ?
Merci
 


Ok. Mais par contre la valise peut nous dire s'il y a un fil coupé d'après moi non ?
Ce que tu montres sur les photos philou, tu as sectionné chaque fil sur plusieurs cm et remplace la section par dû câblage neuf ?
Tu as fait ça en préventif ?

Merci
 

Ok. Mais par contre la valise peut nous dire s'il y a un fil coupé d'après moi non ?
Ce que tu montres sur les photos philou, tu as sectionné chaque fil sur plusieurs cm et remplace la section par dû câblage neuf ?
Tu as fait ça en préventif ?

Merci

la valise non, elle peut pas te dire si des fils sont coupés.
les fils coupés sur la première photo, ils étaient comme ça dans la gaine et invisible sans enlever toute le scotch autour.
après, j'ai rallongé le faisceau avec des morceau de câbles que j'ai raccordé avec des manchons auto soudable.