607 hdi 136 BVM PH1: batterie de service: où, quoi, comment ?


:coucou: j ai changer ma batterie de service aujoud hui et c est super facile a faire :) ca ma prix + ou - 30 mn

la baterie 45a avec la remise de mon pote garagiste 35% ma couter 45€ [:chris34:9]

alors suite au changement de la batterie mon coffre souvre mieux (cofre motoriser) plus de probleme de centralisation que du bonneur [:chris34:9] :love:
 

Salut, grace à ce tuto je viens de comprendre une chose, ma 607 n'a qu'une seule batterie! En effet nombreux sont les personnes qui se demandent si ils ont une ou deux batterie. Et bien c'est simple à vérifier si en lieu et place de la batterie (dans le coffre) vous avez un rangement assez profond coté droit c'est qu'il y a qu'une seule batterie!
Me trompe-je? :pt1cable:
 

Salut, grace à ce tuto je viens de comprendre une chose, ma 607 n'a qu'une seule batterie! En effet nombreux sont les personnes qui se demandent si ils ont une ou deux batterie. Et bien c'est simple à vérifier si en lieu et place de la batterie (dans le coffre) vous avez un rangement assez profond coté droit c'est qu'il y a qu'une seule batterie!
Me trompe-je? :pt1cable:
tu a un boitier dual sous le capot ;)
 

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer ma batterie de service qui a lâché il y a deux jours en suivant ce tuto, c'est effectivement très facile. 1/2H montre en main.
J'ai mis une batterie n°1 de chez NOR..., légèrement plus petite que celle d'origine qui a tenu 9ans (mais elle a commencé à donner des signes de fatigue il y a plus d'un an).
J'ai un petit soucis: il faut que j'aide manuellement l'ouverture et la fermeture du coffre, il y a comme un point dur à l'ouverture comme à la fermeture (au début du mouvement). L'un de vous a t'il déjà eu ce petit problème? Je précise que j'ai forcé l'ouverture quand la batterie a rendu l'âme, je pense que ça doit avoir un rapport.
 

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer ma batterie de service qui a lâché il y a deux jours en suivant ce tuto, c'est effectivement très facile. 1/2H montre en main.
J'ai mis une batterie n°1 de chez NOR..., légèrement plus petite que celle d'origine qui a tenu 9ans (mais elle a commencé à donner des signes de fatigue il y a plus d'un an).
J'ai un petit soucis: il faut que j'aide manuellement l'ouverture et la fermeture du coffre, il y a comme un point dur à l'ouverture comme à la fermeture (au début du mouvement). L'un de vous a t'il déjà eu ce petit problème? Je précise que j'ai forcé l'ouverture quand la batterie a rendu l'âme, je pense que ça doit avoir un rapport.


il faut surement que tu fasse un reapprentissage du coffre motorisé, mais il te faut le pps pour le faire ;)


Réapprentissage de la fonction : Coffre motorisé


Ouvrir le coffre.

IMPERATIF : Pour des raisons de sécurité ne pas déposer le maxi-fusible de coffre motorisé situé sur le boîtier de batterie.
NOTA : Effectuer la procédure : À l’aide de l’outil de diagnostic .
Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
Suivre la procédure de l’outil diagnostic .
À l’aide d’un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l’aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d’ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d’ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l’aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu’à l’accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
 

Ce serait bien si il était possible de classer ce post avec les tutos, c'est vraiment bien fait, bravo pour les photos !
Merci quentino :)
 

il faut surement que tu fasse un reapprentissage du coffre motorisé, mais il te faut le pps pour le faire ;)


Réapprentissage de la fonction : Coffre motorisé


Ouvrir le coffre.

IMPERATIF : Pour des raisons de sécurité ne pas déposer le maxi-fusible de coffre motorisé situé sur le boîtier de batterie.
NOTA : Effectuer la procédure : À l’aide de l’outil de diagnostic .
Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
Suivre la procédure de l’outil diagnostic .
À l’aide d’un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l’aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d’ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d’ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l’aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu’à l’accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.

Bonsoir,
J'ai un PPS2000 et peut donc faire un réapprentissage du coffre motorisé.
Je ne comprends pas: À l’aide d’un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
S'agit il de la serrure fixe du coffre? où doit on appuyer?
 

sur la serrure de la male, tu agis sur le crochet pour qu'il se vérouille mais avec la malle ouverte biensur
 



OK, merci. Je ferai la manip quand j'aurai 5mn.
Joyeux Noël àtous!

Bon, j'ai fait la manip à 3 reprises et résultat, le volet de coffre ne sait plus du tout où il est et ne veut plus se fermer moteur tournant! Je suis obligé de couper le contact et d'ouvrir et/ou fermer à la main (embrayage non actif). Moteur tournant, la commande fermeture n'a aucun effet. Problème de bouton poussoir?
 

Merci pour ce topic,

j'ai la batterie rouge qui apparait de temps en temps quand je coupe le contact, c'est surement la batterie de service? (comment distinguer l'une ou l'autre sur le tableau de bord?)

Sinon si c'est un coffre s'ouvre electriquement, ça veut dire qu'il se ferme aussi electriquement normalement ? Ou ce sont 2 options ?

Merci d'avance :)
 

Merci pour ce topic,

j'ai la batterie rouge qui apparait de temps en temps quand je coupe le contact, c'est surement la batterie de service? (comment distinguer l'une ou l'autre sur le tableau de bord?)

Sinon si c'est un coffre s'ouvre electriquement, ça veut dire qu'il se ferme aussi electriquement normalement ? Ou ce sont 2 options ?

Merci d'avance :)


tu as des 607 ou tu ouvre le coffre avec la telecommande et tu le ferme a la main et tu en as d'autre "dit" electrique ou te peux le fermer avec un bouton rouge sur l'interieur du coffre ;)

toutes les 607 ne sont pas equipés de deux batteries, ça depend des années, il te suffit de regarder dans le coffre a droite, dans le vide poche, si tu as un grand rangement profond, c'est que tu n'as pas de deuxiéme batterie, si le fond est plat, alors tu as une deuxiéme batterie (uniquement sur phase 1) c'est a dire jusqu'a fin 2004 ;)
 

tu as des 607 ou tu ouvre le coffre avec la telecommande et tu le ferme a la main et tu en as d'autre "dit" electrique ou te peux le fermer avec un bouton rouge sur l'interieur du coffre ;)

toutes les 607 ne sont pas equipés de deux batteries, ça depend des années, il te suffit de regarder dans le coffre a droite, dans le vide poche, si tu as un grand rangement profond, c'est que tu n'as pas de deuxiéme batterie, si le fond est plat, alors tu as une deuxiéme batterie (uniquement sur phase 1) c'est a dire jusqu'a fin 2004 ;)

Bon alors pour le coffre je vais voir si j'ai le bouton! En tout cas la telecommande ne fait qu'ouvrir, et pas fermer. Et pour fermer le coffre à la main, je suis systématiquement obligé de le faire en 2 fois, pour une raison que j'ignore!

Et pour la batterie de service, en regardant plus précisemment la description complète de mon véhicule (grace au Vin et à ce forum) :

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTR
BATTERIE (SERVICE) SANS BATTERIE SERVICE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

Donc le problème est réglé!
 

j'ai aussi eu des problemes cette été avec mon coffre (fils coupé) j'ai tout refais avec de la gaine thermo mais des fois il souvre des 10 cm ou a fond et ce ferme en deux ou en une seule
donc j'ai fais la manip et ca marche mais apres ca recommence
peut etre ma batterie de service faible ?
 

Bonsoir à tous,

j'ai essayé de démarré ma 607 ce matin et impossible de démarrer, au bout de 15 essais, elle part enfin et tous les voyants clignotaient sur l'ordi de bord.. abs désactivé, air bag désactivé, alarme désactivé, lampe grillé et batterie de service faible
donc je pensais tout simplement changé la batterie de la voiture en pensant naïvement qu'il y en avait 1 seule sous le capot hors je viens de lire que certains modèles (la mienne date de 2002) en ont 2...
donc je vais aller voir ça demain mais je me pose des questions :

peut on la recharger avec les câbles ?
combien coute elle si je dois la remplacer ?
quelle est la différence avec une batterie classique sous le capot ?
Si j'ai le message "batterie de service faible" ça veut forcément dire que j'ai une batterie dans le coffre ? ou pas ? :pt1cable:

je vous remercie infiniment de vos futurs réponses, je vous avoue que ça me stress un peu car jy connais absolument rien...

bonne soirée !

Nicolas.

edit : pour le prix je crois avoir trouvé ma réponse dans le topic ;)
 

donne moi ton n° de vin (commence par VF.......) et je te dit si tu en as une ou pas ;)
 



Salut Philou, je te remercie pour ta réponse, je viens de t'envoyer un MP.


reçu :) , donc tu as bien une deuxiéme batterie dans le coffre ;)

il faut demonter toute la moquette sur le coté droit du coffre et tu vas trouver la deuxiéme batterie, tu n'as plus qu'a la tester, mais elle a moins de 12.4V tu peux la changer ;)
 

OK !
merci pour ta réactivité ! :) :)
j'étais un peu long car j'épluchais le forum sur tout ces problèmes de batteries...
et j'ai lu sur je ne sais plus quel topic que la batterie principale sous le capot servait au démarrage, hors ce matin je n'ai pu démarrer qu'à partir du 15e essai avec le message "batterie de service faible"

pour la batterie de démarrage existe il un autre message ou est ce le même ?

Je te remercie !

Autre question subsidiaire :
quand je vérouille ma voiture avec le bouton de la clé et que je l'ouvre manuellement avec cette même clé (ou avec le double d'ailleurs) l'alarme se met systématiquement en route....
est ce normal ?

Merci !!!!!
 

OK !
merci pour ta réactivité ! :) :)
j'étais un peu long car j'épluchais le forum sur tout ces problèmes de batteries...
et j'ai lu sur je ne sais plus quel topic que la batterie principale sous le capot servait au démarrage, hors ce matin je n'ai pu démarrer qu'à partir du 15e essai avec le message "batterie de service faible"

pour la batterie de démarrage existe il un autre message ou est ce le même ?

Je te remercie !

Autre question subsidiaire :
quand je vérouille ma voiture avec le bouton de la clé et que je l'ouvre manuellement avec cette même clé (ou avec le double d'ailleurs) l'alarme se met systématiquement en route....
est ce normal ?

Merci !!!!!

non pas de message pour la batterie principal, enfin il me semble ;)

et oui c'est normal que l'alarme se declenche, puisque tu l'a activé avec la telecommande mais tu ne l'a pas desactivé en ouvrant juste avec la clef dans la serrure ;)
 

ok, ok...
le voyant de la batterie était allumé ou rouge en même temps quand je roulais (avec le reste qui clignotaient et bipaient de partout)

ceci explique peut être cela...

si ca se trouve les 2 sont mortes en même temps :pfff: :( :mad: :mad:

je vais me renseigner demain matin sur les prix de batteries en appelant plusieurs centres auto...

En tout cas je te remercie pour tes réponses rapides !
 



Bonsoir à tous,
Cette semaine j'ai eu également le doux message: "batterie service faible"!
Après lu les différents messages sur ce sujet, je tenais à vous remercier pour vos explications et en particulier Quentino, pour les photos explicatives pour changer cette batterie. N'étant pas du tout mécano, j'ai réussi à faire le changement sans aucun problème!
Une petite chose toutefois: Il est préférable de choisir une batterie de service d'origine car elle est à diffusion lente. Bien sûr, une batterie de même dimensions et même ampérage peut faire l'affaire mais se déchargera beaucoup plus vite!!
Merci encore pour vos précieux conseils qui m'ont évité d'engraisser Mr Pigeot...lol
 

Bonjour, :coucou: et merci pour ce « tuto » :chinois: , j'ai changé la batterie de servitude d’origine (09/2003 sur une étiquette) par une batterie de chez NORAUTO n°06 à 79,95€ (Batterie NORAUTO 44Ah-440A) avec un bon d’achat de 15€ ça tombe bien j’ai les essuie-glaces à changer. L'alarme s'est mis à sonner quand j’ai branché le +, j'ai éteint avec la télécommande. Tout fonctionne niquel, le coffre s'ouvre et se ferme automatiquement, l'ordinateur de bord à paumé la date et l'heure et les stations radio.
Jack
 

Bonjour,cela fait 3 jour que j'ai le voyant batterie de service faible,je voudrai la changer par une autre qui a plus de 40ah la nouvelle fait 52ah 520A,mais même dimension,est ce que ça craint,ou ça peut ce le faire,merci pour vos conseils
 

Bonjour,cela fait 3 jour que j'ai le voyant batterie de service faible,je voudrai la changer par une autre qui a plus de 40ah la nouvelle fait 52ah 520A,mais même dimension,est ce que ça craint,ou ça peut ce le faire,merci pour vos conseils

Pas de probléme..