tu a un boitier dual sous le capotSalut, grace à ce tuto je viens de comprendre une chose, ma 607 n'a qu'une seule batterie! En effet nombreux sont les personnes qui se demandent si ils ont une ou deux batterie. Et bien c'est simple à vérifier si en lieu et place de la batterie (dans le coffre) vous avez un rangement assez profond coté droit c'est qu'il y a qu'une seule batterie!
Me trompe-je?
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer ma batterie de service qui a lâché il y a deux jours en suivant ce tuto, c'est effectivement très facile. 1/2H montre en main.
J'ai mis une batterie n°1 de chez NOR..., légèrement plus petite que celle d'origine qui a tenu 9ans (mais elle a commencé à donner des signes de fatigue il y a plus d'un an).
J'ai un petit soucis: il faut que j'aide manuellement l'ouverture et la fermeture du coffre, il y a comme un point dur à l'ouverture comme à la fermeture (au début du mouvement). L'un de vous a t'il déjà eu ce petit problème? Je précise que j'ai forcé l'ouverture quand la batterie a rendu l'âme, je pense que ça doit avoir un rapport.
il faut surement que tu fasse un reapprentissage du coffre motorisé, mais il te faut le pps pour le faire
Réapprentissage de la fonction : Coffre motorisé
Ouvrir le coffre.
IMPERATIF : Pour des raisons de sécurité ne pas déposer le maxi-fusible de coffre motorisé situé sur le boîtier de batterie.
NOTA : Effectuer la procédure : À l’aide de l’outil de diagnostic .
Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
Suivre la procédure de l’outil diagnostic .
À l’aide d’un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l’aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d’ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d’ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l’aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu’à l’accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
Ce serait bien si il était possible de classer ce post avec les tutos, c'est vraiment bien fait, bravo pour les photos !
Merci quentino
sur la serrure de la male, tu agis sur le crochet pour qu'il se vérouille mais avec la malle ouverte biensur
OK, merci. Je ferai la manip quand j'aurai 5mn.
Joyeux Noël àtous!
Merci pour ce topic,
j'ai la batterie rouge qui apparait de temps en temps quand je coupe le contact, c'est surement la batterie de service? (comment distinguer l'une ou l'autre sur le tableau de bord?)
Sinon si c'est un coffre s'ouvre electriquement, ça veut dire qu'il se ferme aussi electriquement normalement ? Ou ce sont 2 options ?
Merci d'avance
tu as des 607 ou tu ouvre le coffre avec la telecommande et tu le ferme a la main et tu en as d'autre "dit" electrique ou te peux le fermer avec un bouton rouge sur l'interieur du coffre
toutes les 607 ne sont pas equipés de deux batteries, ça depend des années, il te suffit de regarder dans le coffre a droite, dans le vide poche, si tu as un grand rangement profond, c'est que tu n'as pas de deuxiéme batterie, si le fond est plat, alors tu as une deuxiéme batterie (uniquement sur phase 1) c'est a dire jusqu'a fin 2004
Salut Philou, je te remercie pour ta réponse, je viens de t'envoyer un MP.
OK !
merci pour ta réactivité !
j'étais un peu long car j'épluchais le forum sur tout ces problèmes de batteries...
et j'ai lu sur je ne sais plus quel topic que la batterie principale sous le capot servait au démarrage, hors ce matin je n'ai pu démarrer qu'à partir du 15e essai avec le message "batterie de service faible"
pour la batterie de démarrage existe il un autre message ou est ce le même ?
Je te remercie !
Autre question subsidiaire :
quand je vérouille ma voiture avec le bouton de la clé et que je l'ouvre manuellement avec cette même clé (ou avec le double d'ailleurs) l'alarme se met systématiquement en route....
est ce normal ?
Merci !!!!!
tu n'as plus qu'a la tester, mais elle a moins de 12.4V tu peux la changer
question débile :
je la teste avec quoi si j'ai pas de matos sur moi ?
Bonjour,cela fait 3 jour que j'ai le voyant batterie de service faible,je voudrai la changer par une autre qui a plus de 40ah la nouvelle fait 52ah 520A,mais même dimension,est ce que ça craint,ou ça peut ce le faire,merci pour vos conseils