Bonjour,
J'ai actuellement un problème, je possède une 407 coupé 2.7hdi de 2007 environ 200 000km, le 1er démarrage de la journée est difficile (2 ou 3 coups de clé pour lancer le moteur) .
La batterie est neuve de Juillet 2019.
J'ai rechargé la batterie toute la nuit puis voila :
Tension batterie à l'arrêt (sans avoir démarré) après une recharge complète : 13.06 V (sa fait beaucoup je trouve non ?).
Tension batterie en cours de démarrage environ : 10.30 V
Tension lorsque le moteur tourne 14.47 V
Le mode économie d'énergie est quasiment toujours présent lorsque je rentre dans le véhicule après une utilisation la veille.
J'ai essayé de mesurer une fuite d'énergie moteur à l'arrêt mais sans succès, j'ai relevé 0.28µA ce qui me paraît trop peu. J'ai suivi cette technique la : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556605.htm
En mettant les câbles, le véhicule démarre du premier coup sans problème. Cette méthode peut elle écarter un problème avec le démarreur ?.
Je pense à un problème de batterie (190€ HT pas donné la dessus) ou soit que le démarreur est '' encrassé '' et en demande trop à la batterie pour lancer le moteur.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai actuellement un problème, je possède une 407 coupé 2.7hdi de 2007 environ 200 000km, le 1er démarrage de la journée est difficile (2 ou 3 coups de clé pour lancer le moteur) .
La batterie est neuve de Juillet 2019.
J'ai rechargé la batterie toute la nuit puis voila :
Tension batterie à l'arrêt (sans avoir démarré) après une recharge complète : 13.06 V (sa fait beaucoup je trouve non ?).
Tension batterie en cours de démarrage environ : 10.30 V
Tension lorsque le moteur tourne 14.47 V
Le mode économie d'énergie est quasiment toujours présent lorsque je rentre dans le véhicule après une utilisation la veille.
J'ai essayé de mesurer une fuite d'énergie moteur à l'arrêt mais sans succès, j'ai relevé 0.28µA ce qui me paraît trop peu. J'ai suivi cette technique la : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556605.htm
En mettant les câbles, le véhicule démarre du premier coup sans problème. Cette méthode peut elle écarter un problème avec le démarreur ?.
Je pense à un problème de batterie (190€ HT pas donné la dessus) ou soit que le démarreur est '' encrassé '' et en demande trop à la batterie pour lancer le moteur.
Qu'en pensez-vous ?