démarrage difficile

francky77

Peugeot Addict
13 Août 2012
60
0
0
123
bonsoir a tous je me permet de faire appel a vos connaissances concernant un souci de démarrage. Alors je vous donne les données a ma disposition:
-batterie neuve ainsi que alternateur
-moteur éteint voltage mesuré au bornes de la batterie 12.50
-moteur éteint voltage mesuré au bornes de la batterie 14 (et des brouettes)
-un ami mécano est passé et je lui demandé de me changer le démarreur après l'avoir testé il ma dit non, que le démarreur entrainait le moteur et que pour lui il s'agissait d'un problème de masse
-on l'a démarré au cable, cela a pris environ une 10aine de seconde clé tourné pour que elle démarre
donc si je résume la voiture n'ayant pas tourné depuis environ 3 semaine, le test de la batterie a montré qu'elle n'était pas déchargé donc on a pensé a une fuite d'alimentation électrique lors du démarrage. Mon collègue me dit que pour lui il y a une fuite de courant et que le démarreur n'est pas assez alimenté....
alors je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée de ou va ce foutu courant pour ne pas arrivé a alimenté suffisamment mon démarreur?? MERCI A VOUS
 


moi je dirai que ton demarreur n'est plus assez puissant pour entrainer le moteur, il commence a fatiguer, j'avis le même symptome sur ma 607 ;)
 

ok merci philou je crois de toute manière que je vais le changer j'ai un démarreur classe6+ en stock. Je verrais si il y a une différence avec celui-ci.. merci a toi ;)
 


C'est pas parce que il y a le voltage a la batterie quelle est encore bonne.

Va dans un garage qu'il test l'intensite de pointe produite par la batteire pour voir si elle est bonne ou pas.

Il est vrai aussi de donne des infos plus precise sur le demarreur (mou ou pas)
 

alors pour vous répondre la batterie est neuve de chez Peugeot et en ce qui concerne le démarreur mon collègue mécano me dit que il est bon car il entraine le moteur mais mon avis a moi (qui ne suit pas mécano) c'est que oui il tourne mais il ne prend pas suffisamment de tour assez rapidement!! a l'oreille sa vitesse de rotation est pour moi insuffisante, il donne l'impression d'etre fatigué mais bon sa n'est que mon avis face a celui d'un mécanicien mais malgré tout je reste convaincu du fait qu'il est a bout de souffle..
 

Les mécano n'ont pas toujours la bonne parole XD

Il peut aussi te dire "bah il faut faire un diagnostique complet" (130€), sur lequel il va trouvé quelque chose (comme par hasard) qu'il va changer puis aucun changement au problème donc il finit par changer la bonne pièce mais après des dépenses inutiles XD (pour info c'est du déjà vu)
 

Il n'y a pas besoin d'être un grand connaisseur pour se rendre compte si le démarreur lance bien ou pas.

Si tu as le sentiment que celui-ci tourne trop lentement par rapport à avant, c'est qu'il est effectivement à bout de souffle :sweat:
 

Kris407 pour te repondre je ne me ferais pas escroquer vis a vis du mécano puisque c'est un ami a moi donc je n'est pas de souci en rapport avec ca ;) ...de toute manière on va installer le démarreur classe 6+ et puis on saura si effectivement celui d'origine était fatigué ou pas! pour info il a 124000kms