demmareur

tgv2011

Peugeot Addict
25 Octobre 2015
45
0
6
bonjour a tous
mon véhicule :407 hdi 140cv de janvier 2011 et 205000km boite mécanique
-ce vendredi ma voiture cale au feux rouge et ne veut pas repartir,étant sur la réserve carburant,je suis dit que c'est des impuretés qui sont remontés vers le filtre.
-pour dégager rapidement le carrefour,j'engage la 3eme et j'actionne le démarreur pour faire avancer la voiture de 20m,je vérifie ,gasoil et filtre et j essaie de repartir,mais plus rien

-quand j'actionne le démarreur rien ne se passe pas de clac pas de cliquetis rien de rien.
-au tableau de bord et radio restent allumés.
-batterie vérifié et rechargé.
-démarreur alimenter en 12v sur le gros câble mais pas sur le petit fil jaune qui arrive sur le solénoïde,quand j actionne le démarreur.

-démarreur,démonter et tester il me semble HS 'relier par câble directement a la batterie le moins sur la carcasse et le plus sur les connecteur du lanceur et ca ne donne rien (ne réagit pas)
-comment tester le neiman et alimenter le petit fil jaune,en plus du remplacement du demarreur.
-le fusible n°8 est bon. merci
 

Normalement, un neiman, tu dois avoir du 12V partout sauf un (le contact démarreur).
 

bonjour ,jl23
je parle du fil jaune qui part du neiman et arrive sur le solénoïde pour lancer le demarreur.
j'ai cru comprendre,que lorsque j'actionne le neiman pour démarrer,jai du 12 v au niveau du fil jaune qui alimente le solénoïde ,au niveau du neiman je n'ai fais aucune mesure .
12v au niveau du démarreur quand je tourne la clé.
si ce n'est pas le cas alors c'est parfait je vais juste changer de demarreur.
 

Moi perso j'avais démonter le démarreur pour l'avoir en main, démonté tout ce qui pouvait se démonté et passer le tout à la soufflette et après oki pépin impeccable et ceux depuis plus d'un an
 

j'ai testé le démarreur démonté aucune réaction,je l'ai fait testé par un mécanicien pareil,il a a peine bouger.
j'ai commander un démarreur que j'aurais demain, 380 e en échange standard.
 

j'ai testé le démarreur démonté aucune réaction,je l'ai fait testé par un mécanicien pareil,il a a peine bouger.
j'ai commander un démarreur que j'aurais demain, 380 e en échange standard.

:eek: 380€ ?! S'est quoi la réf de ton démarreur? le miens m'as coûté 120€ et pas de consigne. Pourtant s'était un démarreur reconditionné.
 



la référence du démarreur: P00058012FK ?fourni par peugeot ,ce matin
la référence sur l'ancien démarreur qui HS ,piece d'origine en premièreM montée: Mitsubishi 96 710 146 80 en dessous M000T20872ZE

Prix peugeot:292e + 75e de consigne
 

la référence du démarreur: P00058012FK ?fourni par peugeot ,ce matin
la référence sur l'ancien démarreur qui HS ,piece d'origine en premièreM montée: Mitsubishi 96 710 146 80 en dessous M000T20872ZE

Prix peugeot:292e + 75e de consigne

La réf de ton démarreur s'est 20872ZE.
Désoler je ne peu m'empêcher de te donné ce lien qui t'aurais permit de l'avoir à bien moins chère :lol:

http://www.mister-auto.com/demarreur/bosch-0-986-018-310_g2_a0300!986!018!310.html

120€67 + les 30€ de consigne + frais de port selon le choix. Aux plus chère 10€95 de frais de port soit 161€62 moins les 30€ de consigne = 131€62 ;)

Il est aussi possible de le faire livré en point relais pour un tarif de seulement 3€95 de frais de port donc encore moins chère.

Moi Peugeot m'avais annoncer un prix aux alentours des 400€ pièces, mais je les ais envoyer bouler.
 

oui,mais il ya un souci quelque part
hier j'ai été voir chez mesnil et j'ai bien fait de prendre mon démarreur avec moi.
sur le mien :le pignon du solénoïde fait 13 dents et d'un diamètre plus grand
-il est court :le corps du démarreur ne dépasse pas le solénoïde ;c'est bizarre.

si tu regarde bien sur oscaro,tu trouve le DÉMARREUR DELCO-REMY : DRS8310N qui porte bien la reference :M000T20872ZE mais pas la référence peugeot 58012 fk et sur la photo il ne correspond pas a mon modèle qui est plus court
sur ton lienc'est le:pEUGEOT : 5802 W8 - 9648 111 680
-------------- et le mien c'est : 58012FK - 96 710 146 80 .
 

démarreur reçu et monté mais toujours un problème pour le faire démarrer par la clé a partir du nieman,par contre si je branche un fil d+ batterie vers le solénoïde,le démarreur fonctionne.
-fusible F8 vérifié et fonctionnel. je suis bloqué a ce niveau la .
 

oui,mais il ya un souci quelque part
hier j'ai été voir chez mesnil et j'ai bien fait de prendre mon démarreur avec moi.
sur le mien :le pignon du solénoïde fait 13 dents et d'un diamètre plus grand
-il est court :le corps du démarreur ne dépasse pas le solénoïde ;c'est bizarre.

si tu regarde bien sur oscaro,tu trouve le DÉMARREUR DELCO-REMY : DRS8310N qui porte bien la reference :M000T20872ZE mais pas la référence peugeot 58012 fk et sur la photo il ne correspond pas a mon modèle qui est plus court
sur ton lienc'est le:pEUGEOT : 5802 W8 - 9648 111 680
-------------- et le mien c'est : 58012FK - 96 710 146 80 .

Regarde bien les réf de celui que je tes montrais, il en est de même. La réf Mitsubishi M000T20872ZE y est présente (2nd ligne, 1er réf regarde bien concernant les réf mitsubishi) Mais la réf Peugeot n'y est pas non plus. Et celles qu'il t'on donné ne correspond à aucuns démarreur sur leurs catalogue.
En revanche ils ont une réf semblable à celle de PSA la 5802KF et non la 58012, qui est un autre modèle sous la marque Cevam en 1,4kW aussi.
Enfin bref maintenant que tu l'as changer s'est trop tard ^^

Sinon démonte les plastiques autour de ton volant pour accéder au neiman, et ensuite rallonge les fils de ton testeur (multimètre) avec des fils électrique et test la continuité d'un bout à l'autre du fils entre neiman et fusible, puis fusible au démarreur. Si elle reste sur 1 ou Infini, s'est que le fils est sectionné quelque part.
Soit tu trouve ou il est abimé, soit tu passe un autre fils sur le quel tu ajouteras un porte fusible en lieu est place du F8 ou alors tu le repique sur le câblage d'origine pour garder le fusible d'origine.
 

Commence par démonter le BSM dans le compartiment moteur( là ou il y à tous les fusibles). Regarde si des fois tu ne trouverais pas des traces du passage d'un rongeur qui aurais ronger le fils ^^ Mon mécano à retrouver des merdes de souries la dedans sur ma voiture. Elle(s) avait même commencer à ronger les connecteur sur la mienne.
 

j'ai retiré les plastique,mais je n'ai rien vu,ou compris,je suis bien partis avec l'idée de tester la continuité mais des que j'ai touché au neiman ,j'ai eu le symbole de l'airbag qui s'est allumé et des bruit du genre relais qui claque.
ce qui est sure et qu'il y a bien continuité entre la fiche qui se trouve au niveau des fusibles (cote moteur)et le démarreur.
 

Le problème est surement entre le neiman et le fusible alors. Un court circuit est surement à l'origine du voyant airbags et des relais qui claque. Débranche la batterie dans un 1er temps pour tester la continuité entre le neiman et le fusible ;) En prime sa t'éviteras se désagrément avec les relais et le voyant d'airbags et sa t'éviteras de cramer quoi que ce soit.
 

si je débranche la batterie ,comment je vérifie la continuité?
je viens de la faire démarrer en reliant la batterie au solénoïde et le symbole air bag est éteint et y a plus de claquement des relais.
donc demain si je n'arrive a résoudre le problème,je pense mettre un interrupteur manuel provisoirement(entre la batterie le solénoïde) .
puis prendre RDV avec un électricien ou peugeot.
 

Pour la continuité tu n'as non seulement pas besoin de ta batterie, mais tu à carrément intérêt de la débrancher. Ne pas confondre prise de mesure et test de continuité.
Pour la continuité tu positionne ton multimètre en position ohmmètre. le symbole avec la flèche ou celui des Ohms =>
reglage-multimetre.gif


Pour ce faire tu n'as pas besoin d'une alimentation puisque s'est la pile qui est dans ton tester qui va fournir le courant nécessaire pour ce test ;) Ainsi le multimètre va tester la résistance de ton câble électrique. Si elle est trop élever (supérieur à zéro) ou qu'un 1 s'affiche alors on dit que la continuité ou plutôt la résistance est infini. Se qui signifie que le câble électrique tester et sectionné. Le test s'effectue d'un bout à l'autre du même fils.

Sinon pour la réparation. Test la continuité entre le neiman et le fusible, et si le résultat est mauvais, coupe le fils au niveau du neiman en gardant de la marge pour y souder un nouveau fils que tu enverras dans le compartiment moteur rejoindre le fusible F8 en passant au travers du tableau de bord pour que se soit propre.
Isole bien tes soudures avec de la gaine thermorétractable. Ainsi tu n'auras pas besoin d'ajouter un interrupteur, qui ne serait pas tip top en cas de revente de la voiture l'avenir.
 

d'accord je vais faire ca alors,juste une précision le multimètre ,je le met sur omega (résistance) ou sur le symbole diode (triangle en fleche) merci
 

d'accord je vais faire ca alors,juste une précision le multimètre ,je le met sur omega (résistance) ou sur le symbole diode (triangle en fleche) merci

Triangle avec flèche ;) la photo correspond au modèle de multimètre que j'ai. Certains testeur ont juste le signe Ohms sans valeur de mesure l'on peu voir à gauche du cadrans de la photo. Là s'est pour des mesures de résistance/transistor (le composant). Enfin s'est surtout pour avoir des valeur exact de résistance sur un cicruit. Là on veu juste savoir si le jus passe ou pas
 


Si la continuité est bonne pour le fils du démarreur, rebranche ta batterie et mesure entre le fils +12V permanent du neiman et le fils du démarreur sur le neiman si lorsque la clef et actionné tu retrouve bien du 12V. Fait toi aidé de quelqu'un pendant que tu tiendras les prises du multimètre, pour que l'autre personne tourne la clef. Si tu n'as rien, cela voudrais dire que le problème est interne au neiman et qu'il faudra surement le changer.
Voilà les 2 test que je peu te conseiller en se qui me concerne.
 

Bonjour, ce matin même problème, j'ai cru que ça venait du démarreur éventuellement le neiman . En fait c'est le fusible F8 (compartiment moteur) pourquoi ? En fait surement à force de débrancher et rebrancher le + de la batterie (en coupant le contact, bien-sûr) à cause des voyants rouges "freins et stationnement" allumés régulièrement ensemble mais pas toujours d'une part et le bruit aprés arrêt du contact voiture du moteur de la pompe DA qui reste bloqué (post déjà mis sur ce forum) .
 

merci, Romuald,je m'occuperai de cela demain.
sur mon multi ,il y-a les deux.

Du nouveau pour ton problème tgv2011 ? Les tests on était concluant ou ton soucis reste toujours inexpliqué ?
 

Bonjour, je reviens sur mon post du 11 janvier . Le fusible n°8 boitier compartiment moteur correspond seulement à la bobine démarreur. A l'instant je viens de le remplacer 3 fois de suite. Faut-il remplacer le démarreur ? Ou y a t-il autre chose de lié ? Depuis plusieurs jours comme j'ai eu l'occasion de le dire les témoins de freins rouges sont allumés en permanance, le compte tours reste bloqué à 10kms et le kilomètrage n'enregistre plus, le témoin de fermeture portières ne s'allume plus non plus, ah! oui les ceintures ne sonnent plus non plus. Ca doit être tout. Non j'ai oublié le bruit au niveau moteur de la pompe DA. Les points que je viens de citer n'ont à mon avis rien avoir avec le fusible 8. Alors c'est quoi l'problème ? MERCI
 

Bonjour, je reviens sur mon post du 11 janvier . Le fusible n°8 boitier compartiment moteur correspond seulement à la bobine démarreur. A l'instant je viens de le remplacer 3 fois de suite. Faut-il remplacer le démarreur ? Ou y a t-il autre chose de lié ? Depuis plusieurs jours comme j'ai eu l'occasion de le dire les témoins de freins rouges sont allumés en permanance, le compte tours reste bloqué à 10kms et le kilomètrage n'enregistre plus, le témoin de fermeture portières ne s'allume plus non plus, ah! oui les ceintures ne sonnent plus non plus. Ca doit être tout. Non j'ai oublié le bruit au niveau moteur de la pompe DA. Les points que je viens de citer n'ont à mon avis rien avoir avec le fusible 8. Alors c'est quoi l'problème ? MERCI

Vue le nombres récurrents de problèmes électrique de ta voiture, je pencherais plus pour un court-circuit quelque part ou une masse qui aurait sauter.
Soit la batterie qui fait des siennes, mais j'ai une préférence pour le court-circuit. Si c'était la batterie, je pense pas qu'elle irais pas jusqu'à te cramé le fusible du démarreur, et si s'était tout de même elle, pourquoi uniquement ce fusible et pas un autre(s) peut-être une piste...

Fait la passer à la valise aussi pour voir si quelque chose en ressort lors du diag.
Contrôle les branchement du démarreur et si il a une bonne liaison à la masse.
Au multimètre tu test la continuité entre la carcasse du démarreur et un point de masse sur le châssis. Vue qu'il n'y as pas de fils de masse sur le démarreur, la masse passe part la carcasse. Si la masse est mauvaise, tente un bon nettoyage et dégraissage du démarreur. Si il est recouvert de crasse ça peu jouer la dessus.

Pour le voyant de tes freins, regarde quand même dans le doute si tes plaquettes sont encore bonne.
 

Vue le nombres récurrents de problèmes électrique de ta voiture, je pencherais plus pour un court-circuit quelque part ou une masse qui aurait sauter.
Soit la batterie qui fait des siennes, mais j'ai une préférence pour le court-circuit. Si c'était la batterie, je pense pas qu'elle irais pas jusqu'à te cramé le fusible du démarreur, et si s'était tout de même elle, pourquoi uniquement ce fusible et pas un autre(s) peut-être une piste...

Fait la passer à la valise aussi pour voir si quelque chose en ressort lors du diag.
Contrôle les branchement du démarreur et si il a une bonne liaison à la masse.
Au multimètre tu test la continuité entre la carcasse du démarreur et un point de masse sur le châssis. Vue qu'il n'y as pas de fils de masse sur le démarreur, la masse passe part la carcasse. Si la masse est mauvaise, tente un bon nettoyage et dégraissage du démarreur. Si il est recouvert de crasse ça peu jouer la dessus.

Pour le voyant de tes freins, regarde quand même dans le doute si tes plaquettes sont encore bonne.

Bonjour et merci pour ta réponse rapide et clairvoyante comme d'habitude, c'est bien.

J'apprécie ma 407 SW 2.0 136 BM 2005 156000kms que je possède depuis 2ans malgré ses nombreux défauts. Il y a 2 mois j'ai du passer le CT j'avais prévu le remplacement des plaquettes de freins AV/AR, les niveaux, biellettes AR et rotule AVG, le remplacement de la pompe électrique DA parce que son moteur restait bloqué à la coupure du contact par une d'occasion même référence bien-sûr et j'ai toujours le même défaut à la coupure du contact ? En plus tous les voyants que j'ai cité plus haut s'allume MAIS pas toujours.

Je vais suivre tes conseils, j'ai pensé effectivement à un court-circuit quelque part qui serait en rapport avec le fusible 8, je verrai bien. Il est possible qu'il y ait une masse quelque part. Ceci étant je vais vérifier les fusibles un par un correspondants aux voyants allumés et je constaterai. Par contre je n'arrive pas à trouver de plans électriques d'une part et je voulais savoir si il y a des relais car si il y en a il serait possible qu'un relais reste collé par intermitance ou que sa bobine soit défaillante d'autre part. A noter que le moteur est trés propre d'autant qu'il y a la protection dessous moteur. Pour la batterie je pense qu'elle est bonne ce matin par -1° elle démarre au 1/4 de tour sans faiblir.

Bon aprés midi en perpestive, bon dimanche à vous.
 

J'ai ça en schémas concernant le direction assisté. peut-être un relais de DA qui reste coller vue que le moteur de ta DA reste allumé apparemment.









 


Bonsoir, je n'ai pas pu regarder le problème ces derniers jours suite à la météo. Ma voiture dormant dehors ça n'arrange rien. Mais j'ai remarqué quand même que quand la voiture est sèche elle a beaucoup moins de problème d'une part et que les problèmes ne sont pas continuels d'autre part ce qui ne facilite pas la tâche dans les recherches.