Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, votre batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.
voila ce qui est marqué sur le lien que je t'ai donné plus haut .
Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, votre batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.
Comme sur ma 2CV dans les années 70...je crois que je vais profiter qu'il pleuve pas pour me changer déposer le cache dessous et taper sur démarreur

Ma 2CV de 1973, en 110000 km j'ai refait le moteur 2x, changer la batterie 3x et surtout refait l'allumage ( vis platinée ) tous les 5000 km ......... sans commentairesComme sur ma 2CV dans les années 70...![]()
... mais à l'époque, y avait un truc qui s'appelait manivelle et qui faisait des miracles pour démarrer. Ah le progrès quand tu nous tiens !!![]()
![]()

mais bizarrement une fois que tu y as touché !! 
la batterie que tu as changé y a 1 semaine, elle est bien neuve ? et c'est bien la batterie neuve que tu as démonté et remonté aujourd'hui pour chercher la panne !! 
voila t'a tout compris c’était juste pour voir, la le chargeur m'affiche 12.8C'est pour vérifier qu'elle est bien morte![]()
Pour moi c'est un problème de masse desserrée, pour une raison quelconque il refait contact mais ça va revenir c'est sur.
Vérifie bien toutes tes masses à la carrosserie.
![citrik-78-1 [:citrik-78:1] [:citrik-78:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/citrik-78.gif)
c'est vrai il suffit d'aller dans la rue pour récupérer des numéros, mais dans un forum il y a toujours un aigri ou un fou pour te pister avec un peu de malice

Explique moi pourquoi que dans les essais TV ou magazine les immat ne sont pas masquées ?
Cà c'est n'importe quoi et pas justifié !!!