3008 en rade

Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, votre batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.

voila ce qui est marqué sur le lien que je t'ai donné plus haut .

retesté la bat elle est en dessous des 13v donc aucun souci la dessus.
alternateur impossible a tester vue que la voiture ne démarre pas ,même avec les cables.
j'ai taper...enfin si on peux dire taper vue le peu d’accès du démarreur, mais rien de mieux. les BTR qui le tienne son inaccessible serieux, j'ai pus en retirer qu'une seul,celle dessous, l'autre par dessus et coté intérieur elle aussi. bref faut tout demonté de la boite d'admission d'air eu raccord d'echappement

bientot faudra demonté la voiture pour un bout de piece

je crois que je vais profiter qu'il pleuve pas pour me changer déposer le cache dessous et taper sur démarreur
Comme sur ma 2CV dans les années 70... :heink:

... mais à l'époque, y avait un truc qui s'appelait manivelle et qui faisait des miracles pour démarrer. Ah le progrès quand tu nous tiens !! :pt1cable: :lol:

je te le fait pas dire!!
mon ford transit 96 2.5Di aucune electronique ,demare au quart de tours meme en pleine hiver pas de prechauffage, vanne EGR condamné j'ai juste quelque chose qui pompe la batterie donc je la deconnecte quand il sert pas. démarreur énorme ! au moin + de 5k mais accessible par le dessus! que j'ai changer car justement solénoïde se collait par moment, même après 45min de route. un coup de clef sur la tronche deconnetion du + et hop c'est reparti.
bref 254000km compteur et ça peux aller.

scenic que j'ai eu plusieur année,pas mal de borne aucun souci juste un batterie a plat sur parking d'une grande surface(meme genre de symptôme que le 3008) et une grillé aprés 800km sinon pas d'emmerde reprise du scenic pour le 3008 y'a 1ans et demi
3008 54000km (revision selon ordi dépasé de 9000 mais il a pas était remi a zéro car pour la vente y'a eu une révision faite en avance) sur l'etiquette elle dois etre faite a 94000, me reste 200borne je devait la faire au garage ou bosse mon pote)

bref...

là vue la merde que c'est je suis juste sur cric,je vais tout remonté tiré la voiture pour démarrer et direction un garage. aprés le quid c'est y'a une concession et ateier, mais je sais pas si il font de la grosse mecca comme ça, sinon Grand Garage de Touraine, ou pti mecanno a 5min de chez moi

Comme sur ma 2CV dans les années 70... :heink:

... mais à l'époque, y avait un truc qui s'appelait manivelle et qui faisait des miracles pour démarrer. Ah le progrès quand tu nous tiens !! :pt1cable: :lol:
Ma 2CV de 1973, en 110000 km j'ai refait le moteur 2x, changer la batterie 3x et surtout refait l'allumage ( vis platinée ) tous les 5000 km ......... sans commentaires :D

bon j'ai tout remonté, pret a aller au garage pour qu'il se demerde.
je rebranche toutes les cosse du faisceau elec sur la boite a fusible.
je remets ma batterie...en me loupant le premier coup! ben oui la cosse - se met avant ce fichu couvercle! grrrr
je contrôle la batterie, rebranche contrôle de tension un peu partout sur tout les fusibles du boitier sur la batterie(BSI si j'ai bien compris)
je me dit tien je vais mettre le contacte.. 1er coup impec tout s'allume pas de truc affiché, je tente et là miracle ça demarre directe !
heu je coupe...je remet aucun souci

du coup je remonte le garde boue,la roue bref tout. je redémarre sans souci, là je contrôle la charge ça varie, mais c'est entre 14,65 et 14,72V
pris entre borne + de la batterie et fixation du bloc moteur coté gauche quand on regarde sous le capot (ou c'est écri DV6) fait juste après démarrage un pti peu accéléré au debut, aprés mesure faite au ralenti car je suis seul pour tout ça
du coup je parts faire un tour, plusieur fois le diag en route aucun retour de défaut. je reviens chez moi coupe le moteur, redemarre

bon ben plus aucun souci d'un coté tant mieux de l'autre erg.... l'horreur ces pannes!
j'appelle ça les panne fantôme dans mon boulot, quand on te dis ça marche pas tu viens et tout va bien donc impossible de constater quelque chose et de réparer.
un pti tour chez Peugeot fera pas de mal je pense, je sais pas si la balise pourra relever quelque chose mais bon... avec l'explication de mon souci.

quand j’étais dessous j'ai essayer d’exciter moi même le démarreur, entre interconnectant le + permanent du démarreur et la cosse de la bobine = il ne c'est rien passé!

enfin voila pour le moment tout roule du coup,je verrai demain maintenant.

ha l’électronique c'est bien...quand ça fonctionne correctement

tant mieux pour toi si ça marche !! ;) mais bizarrement une fois que tu y as touché !!
tu dis plus haut que tu as remonté la batterie , c'est que tu l'avais démonté alors pour la recherche de panne . et le fait de la remonter ça remarche . y aurait il pas eu une coui... au premier montage :heink:

ben je vois pas quoi c'est ça, le truc.
oui j'ai changer mon ancienne batterie car un matin j'ai eu du mal, et je m'en doutais que ça aller arriver car plusieurs fois ça a peiné.
j'avais donc changé et j'ai roulé depuis puisque ça c’était le jeudi 21 et ensuite je me suis retrouvé bloqué jeudi dernier.

j'ai verifié mon ancienne batterie 11v, j'ai mis en charge ce midi, là il me dit un peu plus de 12v.... maintenant es qu'elle tien la charge ?!

j'ai pas tout compris là ! :???: la batterie que tu as changé y a 1 semaine, elle est bien neuve ? et c'est bien la batterie neuve que tu as démonté et remonté aujourd'hui pour chercher la panne !!
pourquoi t'entetes tu à recharger l'ancienne qui ne marchait pas ? :heink:

C'est pour vérifier qu'elle est bien morte :lol:
voila t'a tout compris c’était juste pour voir, la le chargeur m'affiche 12.8

mais oui oui j'ai eu du mal a démarrer,j'ai changer ma batterie en respectant la procédure,contacte coupé, ouvrir capot attendre 5min sans ouvrir les portes puis débrancher la batterie pour la changer.
et ensuite j'ai eu ma grosse merde après plusieurs jour a rouler.
puisque ma femme a accouché le vendredi et j'ai donc fait pas mal de fois le trajet aller/retour a la maternité. et la sur un pti trajet paf
voila.. donc oui cette nuit j'ai chargé la neuve et je l'ai remonté refait des essaies sans résultat, j'ai démonté pour accéder au démarreur, mais pas forcement équipé et allongé sous la voiture ça aide pas donc j'ai tout remonté et là! ça démarre.

à mon avis, t'as bien resérrée les cosses de la batterie cette fois çi :lol:

pourtant ça bougé pas,et au démontage en tout cas rien vue d’anormale.

mais peut etre un faut contact en tout cas la boite a fusible et le faisceau on déjà était touché y'avait du scoth blanc et une petit plastique cassé la ou passe le faisceau sur le coté gauche de la boite a fusible.
donc soit le - pas assez fortement serré,(le plus pas possible c'est un système de mâchoire rapide, soit une fiche quelque part.
a suivre et a surveiller donc

10354174_928912463792046_5087369892675135915_n.jpg

aller une tite photo pour la peine

Pour moi c'est un problème de masse desserrée, pour une raison quelconque il refait contact mais ça va revenir c'est sur.
Vérifie bien toutes tes masses à la carrosserie.

Pour moi c'est un problème de masse desserrée, pour une raison quelconque il refait contact mais ça va revenir c'est sur.
Vérifie bien toutes tes masses à la carrosserie.

c'est ce que je pense également. jolie voiture au passage [:citrik-78:1]

mais a quel niveau ça serait ? mi a part ce souci tout fonctionne parfaitement. juste au moment le lancer le démarreur que ça a déconné finalement

Si je peux me permettre, quand vous mettez des photos de vos voitures sur le net, pensez à masquer votre plaque d'immatriculation.
C'est comme ça qu'on reçoit des PV pour excès de vitesse provenant d'un endroit où on est pas censé être allé.
:hello:

Explique moi pourquoi que dans les essais TV ou magazine les immat ne sont pas masquées ?
Cà c'est n'importe quoi et pas justifié !!!

c'est vrai il suffit d'aller dans la rue pour récupérer des numéros, mais dans un forum il y a toujours un aigri ou un fou pour te pister avec un peu de malice

c'est vrai il suffit d'aller dans la rue pour récupérer des numéros, mais dans un forum il y a toujours un aigri ou un fou pour te pister avec un peu de malice

non ! c'est juste histoire de faire connaissance avec le fofo et de marquer des points :D

Explique moi pourquoi que dans les essais TV ou magazine les immat ne sont pas masquées ?
Cà c'est n'importe quoi et pas justifié !!!

Le conseil était purement amical. Pas la peine de t'énerver avec tes "!!!" :pfff:
Après chacun fait ce qu'il veut, mais à trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle.
Pour info, les voleurs de bagnoles piquent des numéros de plaques sur le net, pas dans la rue car c'est plus rapide de trouver une photo du même modèle que celui qui est volé, cette pratique est très connue. Il y a d'ailleurs nombre de forumeurs ou de vendeurs qui cachent leur plaque, ce n'est pas pour faire joli...
Mais comme je dis plus haut, chacun fait comme il veut.