Ma 3008 n a pas démarré !

Loicdelyon

Membre
4 Septembre 2011
6
0
0
124
Bonjour a toutes et tous,

Ce matin, je tourne la clef de contact, le démarreur se lance et rien!

Plusieurs fois de suite sans jamais démarrer . Je coupe le contact, retire la clef, vermille la voiture, la deverouille et la, magie, elle démarre du 1 er coup.

Avez vous déjà rencontré ce problème?
 

Peut-être système anti-vol enclenché (par erreur = bug), tu n'as pas vu de message ??
Cela m'est arrivé sur une précédente Peugeot, sans conséquence... :coucou:
 

Merci pour ta réponse rapide.
L afficheur n indiquait aucun message particulier.
Mon écran GPS perd l heure et la date de temps en temps. Peut être est ce lié?
 


La voiture est de janvier 2011. Je ne pense pas que cela soit un pb de batterie.
Je vais toutefois essayer de réinitialiser le BSI mais il va falloir que je trouve la méthode ....
 

La voiture est de janvier 2011. Je ne pense pas que cela soit un pb de batterie.
Je vais toutefois essayer de réinitialiser le BSI mais il va falloir que je trouve la méthode ....


oh! tu sais, ça ne veut plus rien dire ça de janvier 2011 . on est pas mal à avoir des problèmes de couinements de volants moteur , de colonnes de direction defaillantes , de roulements , etc .. et tout ça entre 1500 et 10.000 km !!

pourquoi pas une batterie alors ! mais c'est vrai qu'elle n'aurait pas démarrée ensuite pour ton cas ..
 

Effectivement, tous ces problèmes ne sont pas rassurants...... Du tout même.....
J espère que je n ai pas fais le mauvais choix
Je pense contacter Peugeot pour prendre une extension de garantie de 48 ou 60 mois, on ne sait jamais...
 

Effectivement, tous ces problèmes ne sont pas rassurants...... Du tout même.....
J espère que je n ai pas fais le mauvais choix
Je pense contacter Peugeot pour prendre une extension de garantie de 48 ou 60 mois, on ne sait jamais...


et moi, je crois meme que je vais prendre une extension ""prévision "" en plus de l'extension de garantie de 4 ans que j'ai déja ! c'est pas que je n'ai pas confiance en la voiture, mais c'est sur peugeot ! :sarcastic:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/demarrage-sujet_1796_1.htm

On est sur le même sujet la non ???
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/demarrage-sujet_1796_1.htm

On est sur le même sujet la non ???

à priori oui, mais on a jamais les réponses ......
 

Bonjour a toutes et tous,

Ce matin, je tourne la clef de contact, le démarreur se lance et rien!

Plusieurs fois de suite sans jamais démarrer . Je coupe le contact, retire la clef, vermille la voiture, la deverouille et la, magie, elle démarre du 1 er coup.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Salut,

Même problème à trois reprise en huit mois et 20 000 Km.
A chaque fois elle n'est repartie qu'après verrouillage des portes et réouverture.
Je retiens la possible déprogrammation de la clé et j'attends la prochaine fois.

@+
 

Salut,

Même problème à trois reprise en huit mois et 20 000 Km.
A chaque fois elle n'est repartie qu'après verrouillage des portes et réouverture.
Je retiens la possible déprogrammation de la clé et j'attends la prochaine fois.

@+
Bonsoir,
Même problème pour moi rencontré une fois.
Pas d'autre conséquence apparement, il faut juste savoir, qu'il faut verrouiller et déverrouiller les portes. :confused:
@+
 



Hello tout le monde.

Je vais peut être dire une grosse connerie, mais les cosses sur la batterie sont elles bien fixées ?

Sur un véhicule d'une autre marque, j'avais eu le soucis avec pour conséquence : pas de démarrage, perte des informations de l'odb et parfois problème de fermeture.

Le pb n'a pas été facile a voir car la batterie se trouvait dans une protection et pas la peine de demander au concessionnaire (mais ca c'est une autre histoire)
 

Hello tout le monde.

Je vais peut être dire une grosse connerie, mais les cosses sur la batterie sont elles bien fixées ?

Sur un véhicule d'une autre marque, j'avais eu le soucis avec pour conséquence : pas de démarrage, perte des informations de l'odb et parfois problème de fermeture.

Le pb n'a pas été facile a voir car la batterie se trouvait dans une protection et pas la peine de demander au concessionnaire (mais ca c'est une autre histoire)
Ce problème n'a absolument rien à voir avec la batterie.
 

A ce jour, cela ne s est pas reproduit mais bon.....
Quelqun connait il les tarifs des extensions de garantie pour 48 et 60 mois?
Idem pour la garantie prévision?

Merci
 

Bonjour,

j'ai l'impression que plus ça va, plus il y a des possesseurs de 3008 souhaitant souscrire a des extensions de garantie / contrat prévision. Ne serait ce pas une stratégie de Peugeot que de sortir des véhicules d'usine avec tout un tas de problèmes dans le but de vendre plus de ces contrats ??!!
 

Bonjour,

j'ai l'impression que plus ça va, plus il y a des possesseurs de 3008 souhaitant souscrire a des extensions de garantie / contrat prévision. Ne serait ce pas une stratégie de Peugeot que de sortir des véhicules d'usine avec tout un tas de problèmes dans le but de vendre plus de ces contrats ??!!
T'as raison .... 0,000001% des possesseurs de 3008 :lol: :lol:
 

tant mieux si tu n'est pas concerné, mais tu dois avoir raison, cela doit concerner un faible pourcentage de possesseurs de 3008, les autres l'ont déjà revendue lol
 

tant mieux si tu n'est pas concerné, mais tu dois avoir raison, cela doit concerner un faible pourcentage de possesseurs de 3008, les autres l'ont déjà revendue lol
Pas trop concerné car LLD ( mais c'est toujours emm... quand tu passes ta vie au garage ) :coucou:
 


Bonjour,

j'ai l'impression que plus ça va, plus il y a des possesseurs de 3008 souhaitant souscrire a des extensions de garantie / contrat prévision. Ne serait ce pas une stratégie de Peugeot que de sortir des véhicules d'usine avec tout un tas de problèmes dans le but de vendre plus de ces contrats ??!!
Egalement nette augmentation de parano depuis quelques temps... :bounce: :bounce:
 

tant mieux si tu n'est pas concerné, mais tu dois avoir raison, cela doit concerner un faible pourcentage de possesseurs de 3008, les autres l'ont déjà revendue lol

Pas concerné ! et pas d'accord , bien sûr avoir des problèmes c'est pas marrant !!! Alors ceux qui ont acheté les voitures a problèmes , pourquoi ils ne se manifestent pas eux ?????? C'est tout simple
ils n'en n'ont pas ! à moins qu'ils aient revendu leurs 3008 :lol: :lol:
 

Je pense qu une extension de garantie est un minimum sur un véhicule de cette catégorie . Certes son prix est élevé mais les problèmes sont apparemment assez nombreux.
Je vais aller chez Peugeot pour me renseigner sur les tarifs.
Je les post dès les infos acquises.
 

Je pense qu une extension de garantie est un minimum sur un véhicule de cette catégorie . Certes son prix est élevé mais les problèmes sont apparemment assez nombreux.
Je vais aller chez Peugeot pour me renseigner sur les tarifs.
Je les post dès les infos acquises.

Bien sûr une extension de garantie ne fait pas de mal .....mais ça a un coût ! ! :heink:
 

Hey détend toi Andy, je t'ai pas agressé, après si tu veux que le forum soit " les 3008istes heureux du monde des bisounours " attaquants tout mauvais français moyen râlant pour rien ( oui rien que 11 mois de galère pour 27000 euros ! ) et bien ok, désolé de vous avoir importunés messieurs-dames.
 

de plus pour info, ce que j'ai dit à propos des extensions de garantie était de la dérision, j'en ai moi-même souscrit une et non, je ne pense pas vraiment que c'est un coup monté de Peugeot, je ne suis pas parano comme l'a si "gentillement "dis Ulysse.
 

de plus pour info, ce que j'ai dit à propos des extensions de garantie était de la dérision, j'en ai moi-même souscrit une et non, je ne pense pas vraiment que c'est un coup monté de Peugeot, je ne suis pas parano comme l'a si "gentillement "dis Ulysse.
T'en as en plus souscrit une (d'extension) ??

Et bien bravo Peugeot, ils sont forts les mecs (en commerce) car bien sûr, je peux l'avouer, c'est un coup monté ... :whistle: :heink: :lol:
 

salut à tous .

je profite de la conversation des extensions de garantie pour signaler juste un petit détail les concernant, et que je ne savais pas !! ayant acheté mon 3008 agé de 6 mois et 6000 km à un collaborateur qui avait déja contracté lui meme une extension d'1 an supplémentaire aux 2 ans d'usine, j'avais trouvé bon , pour la modique somme de 135 € , de rajouter un avenant de 1 an de plus au dit contrat . ce qui fait une garantie de 48 mois .

j'ai toujours lu , que avant les premiers 12 mois du véhicule, on pouvait souscrire à un contrat supérieur au sien du genre "" prévision "" ou ""maintenance "" . et là ! cette apres midi, et avant la date fatidique du 13 sept 2011 des 1 an , grosse surprise !!

trop tard !!!!!!!!!! la date n'a plus rien à voir !! ceçi pour la raison que vos n'etes pas le premier , mais le second propriétaire de la voiture ! seul , le premier peut prétendre à ce changement ! point final !! mais quelle différence il y a t'il , et surtout quel rapport entre les propriètaires :confused: c'est bien la voiture que l'on garantie, pas le proprio bordel!!!!! bref !!! d'un autre coté, je ne suis pas étonné non plus ! vu la mentalité de peugeot, je m'en attendais à pas moins !

voila, ça pourra en renseigner quelques uns qui n'étaient pas au courant et qui avaient dans l'idée de faire comme moi vu la confiance qui règne sur le 3008 !!

profitant de mon passage chez peugeot, je fais un saut en mécanique pour faire entendre mon bruit métallique à l'arret du moteur coté volant moteur ! je m'étais déja renseigné une fois et j'avais eu une réponse à la con ! ça n'a pas loupé ! la meme réponse à la con ! ils ont fait la meme école d'endoctrine du genre "" c'est le volant moteur !! c'est un bi masse , et le bi masse, ça vibre et ça secoue à l'arret ! :whistle: mais, aucune inquiétude !! c'est fini depuis belle lurette les volants moteurs chez peugeot ! si vous voulez, on prend rdv, mais ça servira à rien !!

oui je veux prendre rdv, rien que pour vous faire ch... :heink: , et j'ai pas fini de vous faire ch...ave ce bruit , croyez moi .
je me plaignais de renault , mais c'est un cadeau à coté de peugeot je vous le garantie !!!