demmareur

Bonjour me revoilà. Le problème c'est aggravé, plus rien depuis quelques jours remorquage chez le garagiste. J'ai continué pour la suite le sujet içi :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-fusibles-peugeot-sujet_38407_1.htm
 

Bonjour me revoilà. Le problème c'est aggravé, plus rien depuis quelques jours remorquage chez le garagiste. J'ai continué pour la suite le sujet içi :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-fusibles-peugeot-sujet_38407_1.htm

Bonjour apparemment personne ne s'intéresse à ce problème qui pourtant est plutôt récurent sur les 407SW.
Bon, mon véhicule bloqué depuis une semaine chez le garagiste du coin, le neiman était mort.Il a été remplacé (55€ occasion) seul c'est-à-dire sans le KIT de démarrage complet. Alors déjà je n'ai pas compris, pourquoi beaucoup de casses, garages divers me disaient :< quand on remplace le neiman> il faut remplacer le kit de démarrage complètement (250 à 400€). La preuve que non et j'ai raison de ne pas les écouter. Ca aurait été parfait seulement en même temps le démarreur était resté bloqué et selon le garagiste il faut le remplacer aussi, d'accord.
En allant voir sur internet je vois que pour ma 407 il y a plusieurs modèles qui se différent par le nombre de dents et la puissance. Alors ma question lequel dois-je choisir ?
 


Donne ton VF en mp.

Mais il faudra peut être aller voir la ref du démarreur.

Bonjour, oui je vais attendre demain pour la réf exacte mais aprés renseignements logiciel peugeot c'est un BOSCH 0 001 108 183 1,4 volt 10 dents. Cette réf a été remplacée par 0 001 108 400 Je pourrais prendre éventuellement un équivalent ou le même en occasion.
 

Bonjour, oui je vais attendre demain pour la réf exacte mais aprés renseignements logiciel peugeot c'est un BOSCH 0 001 108 183 1,4 volt 10 dents. Cette réf a été remplacée par 0 001 108 400 Je pourrais prendre éventuellement un équivalent ou le même en occasion.

Bonjour, mes posts n'attirant personne pour des réflexions potentielles je termine quand même mon rapport.
Apparemment le logiciel Peugeot donnait un démarreur Bosch (réf ci-dessus) et en le démontant il s'avère que c'est un Valéo D8R27. 9646972280 1.7kw 11 dents. Alors est-ce vraiment celui d'origine ou a t-il été déjà remplacé ? Toujours est-il que je l'ai remplacé par un démarreur identique même marque mêmes références. Résultat le véhicule fonctionne trés bien. Tout cela pour dire que : Suite problème de neimann il n'était pas nécessaire de tout remplacer (BSI BSM et CALCULATEUR) comme beaucoup me l'avait dit même des garagistes. Donc pour mon cas perso, pour une 407SW SI problème de neimann il n'est pas nécessaire de tout remplacer. Voilà.
 

bonjour a tous

j'ai a nouveau un souci de démarreur sur une 407 hdi 140cv de janvier 2011
démarreur remplacé en mars 2016 et fonctionnant correctement puisque je démarre sans problème le matin moteur froid.
a chaud j' ai plus de problème a démarrer ,quand je tourne la clé,j'entends juste un clic et plus rien ne tourne
- et donc pour redémarrer j'ai deux option soit j'attend 30 a 45 mn que la voiture refroidisse ou bien je shunt le démarreur.
-depuis 2 jours ,moteur chaud quand elle veut pas démarrer j'entends un petit sifflement dans le compartiment moteur et j'ai cru comprendre que ça peut venir du relais démarreur,alors que je ne sais pas ou se trouve ce relais ni comment le changer.
mes questions:
un relais qui colle émit il un sifflement?
ou se trouve ce relais du démarreur et comment le changer? merci
 

Il est surement planquer dans la boite a fusible sous le capot moteur ;) Par contre le quel est-ce...