Bonjour ,
Voilà je reviens vers vous avec ma 406
C'est une 406 hdi 110 confort de 12 2003 et qui affiche 237000 km
Il y a 4 ans j'ai refait un joint- de culasse à 180000km et tout allait bien mais depuis quelque temps le voyant du ldr s'allumait mais bizarrement ,c'était aléatoire et il s'éteignait si je rajoutait peu de ldr ;A aucun moment le mano de température n'a dépassé 90°.
J'en ais parlé à mon garagiste qui a mis le circuit sous pression mais n'a rien vu d'anormal !
Le problème perdurant je lui ais demandé de regarder mieux .
Son diagnostic est
1)surpression de 1.5fois le niveau "normal" dans le circuit .
2)présence d'huile dans le réservoir de ldr (ce que je n'ai absolument pas constaté).
3)il y a de fortes chances pour que la culasse soit félée mais pas sûr!
Évidemment dans la foulée j'ai un devis à minima 1850.00€
Depuis j'ai pu constater qu'il y a un peu de la pression dans le circuit même à froid ,que le liquide avait baissé ,j'ai fait le niveau et la voiture a fait une dizaine de km et à froid j'ai constaté que le niveau était plus haut! (surement ce que j'avais rajouté 0.4 l)
Il n'y a jamais eu de sulfate sur le dessus du vase par le bouchon .
Je suis tout à fait étonné car il n'y a rien de logique et cela m'interpelle car je ne sais pas s'il faut faire ces travaux ou s'il ya autre chose car 1800.00€ sur des supputations de culasse félée avec une voiyure de 18 ans ça m'interpelle .
Quelqu'un peut il m'aider?
merci
Voilà je reviens vers vous avec ma 406
C'est une 406 hdi 110 confort de 12 2003 et qui affiche 237000 km
Il y a 4 ans j'ai refait un joint- de culasse à 180000km et tout allait bien mais depuis quelque temps le voyant du ldr s'allumait mais bizarrement ,c'était aléatoire et il s'éteignait si je rajoutait peu de ldr ;A aucun moment le mano de température n'a dépassé 90°.
J'en ais parlé à mon garagiste qui a mis le circuit sous pression mais n'a rien vu d'anormal !
Le problème perdurant je lui ais demandé de regarder mieux .
Son diagnostic est
1)surpression de 1.5fois le niveau "normal" dans le circuit .
2)présence d'huile dans le réservoir de ldr (ce que je n'ai absolument pas constaté).
3)il y a de fortes chances pour que la culasse soit félée mais pas sûr!
Évidemment dans la foulée j'ai un devis à minima 1850.00€
Depuis j'ai pu constater qu'il y a un peu de la pression dans le circuit même à froid ,que le liquide avait baissé ,j'ai fait le niveau et la voiture a fait une dizaine de km et à froid j'ai constaté que le niveau était plus haut! (surement ce que j'avais rajouté 0.4 l)
Il n'y a jamais eu de sulfate sur le dessus du vase par le bouchon .
Je suis tout à fait étonné car il n'y a rien de logique et cela m'interpelle car je ne sais pas s'il faut faire ces travaux ou s'il ya autre chose car 1800.00€ sur des supputations de culasse félée avec une voiyure de 18 ans ça m'interpelle .
Quelqu'un peut il m'aider?
merci