Problème liquide refroidissement

reno24

Peugeot Addict
10 Décembre 2016
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Bonjour ,
Voilà je reviens vers vous avec ma 406
C'est une 406 hdi 110 confort de 12 2003 et qui affiche 237000 km
Il y a 4 ans j'ai refait un joint- de culasse à 180000km et tout allait bien mais depuis quelque temps le voyant du ldr s'allumait mais bizarrement ,c'était aléatoire et il s'éteignait si je rajoutait peu de ldr ;A aucun moment le mano de température n'a dépassé 90°.
J'en ais parlé à mon garagiste qui a mis le circuit sous pression mais n'a rien vu d'anormal !
Le problème perdurant je lui ais demandé de regarder mieux .
Son diagnostic est
1)surpression de 1.5fois le niveau "normal" dans le circuit .
2)présence d'huile dans le réservoir de ldr (ce que je n'ai absolument pas constaté).
3)il y a de fortes chances pour que la culasse soit félée mais pas sûr!
Évidemment dans la foulée j'ai un devis à minima 1850.00€
Depuis j'ai pu constater qu'il y a un peu de la pression dans le circuit même à froid ,que le liquide avait baissé ,j'ai fait le niveau et la voiture a fait une dizaine de km et à froid j'ai constaté que le niveau était plus haut! (surement ce que j'avais rajouté 0.4 l)
Il n'y a jamais eu de sulfate sur le dessus du vase par le bouchon .
Je suis tout à fait étonné car il n'y a rien de logique et cela m'interpelle car je ne sais pas s'il faut faire ces travaux ou s'il ya autre chose car 1800.00€ sur des supputations de culasse félée avec une voiyure de 18 ans ça m'interpelle .
Quelqu'un peut il m'aider?
merci
 


surtout qu'il ne garantit pas que le problème vienne de là.
Il me dit en outre que je peux aussi continuer à rouler et que le problème s’accentuera et qu'on pourra ainsi voir d'où ça vient.
C'est ps trop difficile d'être garagiste aujourd'hui .
Ou alors c'est représentatif de la période actuelle où tout le monde s'en fout mais veut gagner beaucoup de fric quand même!
"Salauds de pauvres" (coluche)
 


Ben je ne mettrai pas 1 800 euros dans cette voiture... du moins pour une culasse....
Remettre un moteur d'occase te couterais moins cher....

Si la consommation d'eau est peu importante, je pense que je la finirai comme ça et en rachèterai une autre le moment venu....
 

merci Francis 50,
C'est un peu mon idée
un moteur d'occase moins cher ,c'est pas sûr?
mais en acheter une autre l'époque est difficile ,entre le neuf où il faut attendre 4 mois ou +
et les occasions dont les prix ont flambés et qui partent comme des petits pains .
Je trouvent qu'aujourd'hui les prix des voitures sont outrancièrement élevés et ne correspondent plus à la majorité des gens .
Est-ce que ce ne serait pas voulu car le nombre de voitures roulantes dépassent la capacité des infrastructures et qu'augmenter les prix peut freiner les ventes surtout dans les classes inférieures.
Drôle de société
Enfin pour moi ça tombe très mal.
 

Demande le prix d'un moteur en casse juste pour voir, tu pourrais être surpris dans le bon sens.
Bon par contre, si tu le fais faire, ça risque de vite monter....
Le gars qui le fait soit même, en cherchant sur le bon coin, à mon avis, il y a moyen faire le tour pour 1 000 balles.... Mais faut être équipé...

Mais 1 800 pour la culasse, c'est trop. J'essaierai de faire un devis ailleurs dans ton cas. Sûrement moyen de mettre une culasse d'occase éprouvée pour faire baisser la note.

Faudrait être quand même sûr du diag avant. que ce ne soit pas ton radiateur de chauffage par exemple ? pas de buée dans ton pare brise, pas de tapis de sol mouillé ?

Sur la c5 de mon père 2.0 hdi 110, même moteur que toi, une pastille de sablage s'était mise à fuir sur la culasse. Ça coûte rien et c'est facile à remplacer, sauf que celle-ci était derrière le support de la pompe à injection. Je venais juste de refaire la distri complète. L'auto avait 300 000 km environ.

Je devais tout me retaper, mais mon père entre deux a mis deux doses d'antifuite et elle n'a jamais refui. Pourtant la fuite était sacrément importante....

Perso, j'y croyais pas du tout. Bon, peut-être qu'un jour ça dépouchetera en route.....
Cela remonte à 4-5 ans, et l'auto a maintenant un peu plus de 400 000 km. Elle ne veut pas mourir. Elle roule toujours sans ménagement.

Alors après perdu pour perdu, ça peut se tenter. Par contre, je ne sais plus quel produit il avait mis. Il avait acheté ça dans une concession agricole comme il était agriculteur.

Tu verras que sur le net, certains sont totalement contre ces produits. Que ça peut boucher des veinures et faire chauffer le moteur et faire plus de casse que prévu....enfin dans notre cas, ça a très bien marché....
Mais en dernier recours avant de changer de voiture si ça ne marcherait pas, pourquoi pas....

Et si la consommation n'est pas importante, comme on a du le dire plus haut, pour finir l'auto, remettre du liquide régulièrement.

Enfin voilà...

Pour les voitures, c'est vrai qu'il y a eu de l'inflation....
Quand tu vois ce que tu peux avoir pour 20 000 euros en neuf maintenant, en comparaison à il y a seulement 3-4 ans....

Bordel, c'est vrai que tout augmente, sauf les salaires....
 
Dernière édition:

Bonjour,
Je reviens vers vous avec ma 406 car le problème reste entier mais il me semble que j,ai constaté que le niveau d'huile aurait monté
sur la jauge après 4000 km de la dernière vidange ,il est 3 mm au dessus du maximum
qu'est ce que ça signifie?
merci pour vos réponses