Rajout liquide refroidissement

reno24

Peugeot Addict
10 Décembre 2016
203
0
16
Bonjour,
J'ai une Peugeot 406 HDI 110 confort de 2003 qui a 180 000 km.
J'aime beaucoup cette voiture qui a d'énormes qualités mais depuis 2 mois je suis confronté à un problème bizarre à savoir que je dois rajouter du liquide de refroidissement,ce qui n'était jamais arrivé .
Lors du premier allumage du voyant j'ai pu constaté que c'était un problème de manque de liquide .
Je suis allé chez mon garagiste qui a scruté le véhicule ,qui a mis le circuit en pression et n'a rien découvert d'anormal . Il m'affirme que ce n'est pas le joint de culasse .Son diagnostic: micro fuite qui s'évapore en roulant ce qui justifie qu'on ne retrouve aucune marque au sol à l'arrêt .
Il préconise d'attendre que le problème s'amplifie pour le situer.
J'ai donc mesuré la perte de liquide entre 2 allumages de voyants qui est de 0.5 litre pour 620 km
Vous voyez c'est peu mais ça m’agace quant à la fiabilité de mon véhicule et j'ai un peu peur de tomber en panne loin de chez moi.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une expérience à ce propos?
Merci de vos réponses. :coucou:
 

Bonjour,

Je n'ai aucune idée pour ta conso,mais 0.5 litre pour 650 kms, surtout pour du liquide de refroidissement, c'est énorme.
La mienne (1.8l essence, 202000kms) ne consomme rien.
Curieux de savoir où ça passe cette conso.
 


je trouve bizarre qu'il n'y ait aucun retour,
je relance donc ce sujet ,
je vous remercie de votre participation :coucou:
 

c'est surement ta pompe à eau qui fuit, et le liquide reste dans les caches de distribution et seche, mais si c'est bien ça, ta courroie de distrib ne va pas aimé dans le temps.....
 


c'est surement ta pompe à eau qui fuit, et le liquide reste dans les caches de distribution et seche, mais si c'est bien ça, ta courroie de distrib ne va pas aimé dans le temps.....

Après repassage au garage la mise en pression du circuit a semble t il montré une fuite au radiateur .
Donc réparation faite,je vais voir si ça se confirme.
Je reviendrai dire si c'est bien ça
:coucou:
 

Le problème a bien été résolu par le changement de radiateur .
Cela prouve que malgré 2 mises en pression au début qui n'avaient pas décelé la moindre fuite ,
et qui auraient pu engendrer un mauvais diagnostic,à la vue d'un peu de liquide visqueux au bas du radiateur a orienté les recherches vers celui ci.la fuite semblait dérisoire par rapport au liquide à remettre mais avec la pression dans le circuit la perte devait augmenter en roulant .
Merci encore à Ced079 qui a tenté une explication qui aurait pu se vérifier.
:coucou: