V6 HDI Batterie neuve 85 Ah

Yankeezoulou

Peugeot Addict
25 Février 2012
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Bonjour
Voilà Batterie neuve bien chargée et Alternateur HS donc pas de recharge en roulant. Elle démarre et tourne bien pas de défaut au tableau de bord. A votre avis combien de Kms je peut faire avant la panne électrique totale. Bien sur en roulant tranquille sans les phares, sans les essuis glaces, sans la clim etc..
 


15 minutes non j'y crois pas, même pas le temps d'aller jusqu'au garage qui doit me changer le démarreur. On va voir mais je crois que c'est plus que ça. En fait une fois la voiture démarrée la batterie n'alimente que de l'électronique, principalement le calculateur.
 

Le démarreur ou l'alternateur ?

Tu oubli que tes en 12v une fois que tu auras démarré t'aura bien mangé l'autonomie de ta batterie.
L'électronique certes, mais tu as 6x injecteurs à piloter qui consommes et si jamais tu rentres dans un cycle de régénération fap tu aura 6x bougies en plus et elles en 12v donc une intensité énorme.

J'irais pas à plus de 20km si j'étais toi.

Car dans tous les cas tu pourras changer ta batterie en plus de l'alternateur et si tu dois payer un remorquage...
 

Je l'ai déjà fait avec ma V6, en roulant ça consomme pas beaucoup (à part le démarrage bien sur) et à condition de ne pas utiliser la clim, les phares et autres, j'ai fait 30 km et ça allait très bien (sur Paris) avec de la circulation des feux rouges etc...
A la louche je dirai 100km au bout du bout...
 
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Bonjour et merci pour vos réponses. Je charge la batterie à bloc sur le secteur et si j'ai 20Km d'autonomie ça sera suffisant pour rejoindre le garage qui doit changer le démarreur.
 
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