Demarrage impossible P 607 HDI après 8 mois de parking

zoomer4

Nouveau membre
26 Juillet 2009
4
0
0
Bonjour,

Auto : Peugeot 607 HDI 2L du 10/2005 ( modèle avec 1 seule batterie dans le coffre )

Après une très longue période de parking avec sa batterie totalement déchargée, j'ai mis une batterie neuve; Lorsque je mets le contact, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord et bien sur en tournant la clé le démarreur ne s'enclenche pas. Les phares ne s'allument pas, le plafonnier s'allume.
J'ai vérifié la majorité des fusibles, tous OK.

Si vous avez des suggestions avant de la faire remorquer dans un garage peugeot, elles sont les bienvenues.

D'avance merci et bonne journée à tous.
Zoomer4

- Marque : Peugeot
- Modele : 607
- Version : 2.0 HDI 136 cv
- Année : 2005
 

bien nettoyer les contacts qui vont sur la batterie

nettoyer le contact de masse sur le chassis
 


Bonjour,

Diagnostic garage Peugeot: BSI defectueux , devis environ 700 euros pour une voiture avec 65000 kms et toujours entretenue chez Peugeot.
Je trouve cela assez scandaleux, mais je n'ai pas le choix.Ce sera la dernière auto de PSA dans mon entreprise.

Merci à tous.
zoomer4
 

il y a quelques années j'ai un ami qui a laissé une BMW 525 TDS un an sur un parking, au retour suite à plusieurs problèmes il a fait faire un diagnostique chez le concessionnaire, bilan : tous les joints moteurs à changer pour la modique somme de 1800 €.

Je ne pense pas que les voitures, d'une manière générale, soit prévu pour faire des arrêts aussi longs, ne serait ce que tous les roulements, la bille dans la cage qui était située en bas, s'est retrouvée avec toute la charge, risque de marquer le palier et d'entrainer une usure prématurée, je pense qu'il doit y avoir d'autres pièces, comme les joints, par exemple qui n'aiment pas les arrêts prolongés, ce nest pas la une histoire de marque, malgré que je pense pourtant que le SAV de Peugeot ai des efforts à faire...
 

[:chris34] une voiture n'est pas faite pour rester immobilisée pendant des mois voir année, j'ai eu le même soucis avec une de mes voitures (pas française) quand maman à pris un congé parental de 12 mois pour le second enfant. Elle est resté au garage pendant les 12 mois, après l'avoir remis en route (non sans mal) on a eu le droit à toutes les rotules (elles avaient séchées) silencieux arrière, étriers de freins grippés....... bref un peu plus de 1500€ de frais :/
 


J'ai vu des faisceaux bouffer par les souris, une voiture qui ne roule pas se deterriore plus vite qu'une qui roule c'est bien connu ;