Gros problème avec ma 607, pas de demarrage !

je suis une quiche total en élec, donc je ne peux t'aider, désolé , mais je suis ton post avec intérêt car c'est le type même de panne bête mais trèèèèèèès chiante....

bon courage
 


Merci Xav ;)

En effet très chiant comme panne...je me tire un peu les cheveux ! :pt1cable: :mad:

Merci :coucou:

:coucou:

et si on reprenait l'affaire au début :confused:

1) contrôle de la batterie ici


2) si la batterie est morte ( d'après ce que je lis, je pense que oui)

remplacer la batterie au minimum par celle préconisée par le constructeur Ampérage et capacité identique si c'est plus fort c'est mieux ;) mais surtout pas en moins :sweat: :sweat:
 

Bonsoir Manec,

Désolé de répondre que maintenant mais le travail et tout...

Aujourd'hui je suis aller encore voir la 607 j'ai démonté la boite à filtre à air et refais les cosses de masse (une sur la boite l'autre avec deux câbles en dessous du filtre), j'ai recontrôlé tous les fusibles sans exception, maxi fusibles, ceux dans le coffre. J'ai bien du 12v entre les différents plus et les différentes masses.

Par contre j'ai vu que la grosse cosse plus du bsm tirait un peu la gueule on aurait dis que le plastique autour avait fondu.

J'ai par ailleurs aussi commandé une nouvelle batterie elle devrait arriver d'ici milieu de semaine, comme ça, ça écartera la piste de la batterie.

Je commence sérieusement à penser que mon bsi ou bsm à prit un coup.... ;(

Autre information mon calculateur de boite de vitesse ne répond pas et quand j’essaie de démarrer la voiture elle fait des bips et un trait au niveau de l'indicateur de vitesse au compteur et les warning ne fonctionne pas , j'ai seulement le voyant au tableau de board.

Je déprime, je commence à perdre courage... :sweat: :(

Merci pour votre aide en tout cas, ça fait plaisir :chinois: :)
 


Salut,

A te lire, j'aurais dit gros souci de continuité électrique. Mais alors, où chercher ???

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.

Bonne Chance.
 


Bonjour,

Je suis encore dans le doute mais je me dis ou il y a un calculateur qui a prit un coup ou effectivement il y a une masse ou autre que je n'est pas vu.

Je viens de recevoir la batterie aujourd'hui donc j'irais chez mes beau-parents soit demain ou jeudi.

Donc cela enlèvera déjà cette piste.

Pour les cosses de batteries je n'en sais rien étant donné que je n'étais pas là quand mon beau-père à fait le branchement mais je ne pense pas car les fils sont assez bien dimensionnés.

Donc sauf erreur de ma part il ne peux pas y avoir eu inversement.

J'ai par ailleurs sorti les schémas et on vois bien que pour la gestion du démarrage c'est le bsm qui donne le signal pour démarrer.

Aussi je me dis que comme la voiture bip quand j'essaie de démarrer, je me dis que le neiman fait son travail. :pt1cable:

Voilà ou j'en suis. :sweat:

Merci pour vos réponses les gars :wahoo: :)
 

Bon Euh,

Aussi C.. que cela puisse être, il m'est arrivé sur la mienne de 607 au début de l'acquisition, j'ai eu une panne de démarreur. Le dépanneur, officiel du coin à l'époque, un agent de la marque, était venu me dépanner. Croyez ou pas comme vous voulez, eh ben le gars avait mal branché les cosses de SON BOOSTER sur les cosses de ma batterie : "- >> +" et "+ >> -". Je ne vous dis pas les étincelles qu'il avait produites !!!!

Enfin, je dis cela mais je ne dis rien !!!!!

Je n’avais heureusement pas subi de dégâts, enfin la voiture je veux dire...
 

Ben honnêtement, je veux pas être médisant mais j'ai un doute sur le fait que mon beau père ai fait une fausse manipulation, car avant cela mise à part le problème de batterie la voiture tournait bien.

Donc j'ai toujours ce petit doute...c'est pour cela que je pense à un des calculateurs surtout le bsm.

après ça peut être l'oxydation aussi mais en 8 mois vous croyez que c'est possible ?

Par ailleurs la batterie était resté connecté ça peut pas être ça ? je pense pas mais bon.

Donc là, je vais essayer de changer la batterie, je vais aussi encore contrôler d'autre points...pis au dernier recours je changerais bsi, bsm et calculateur.

J'ai une personne qui me propose: bsi, bsm, calculateur et deux clés pour 250 euros livré vous en pensez quoi ?
 

Bonsoir à tous,

Bon alors voilà, j'ai changé la batterie par une neuve toujours pareil. J'ai passé un coup de valise le calculateur de boite de vitesse ne répond pas, on entend une espèce de pompe dès que l'on branche la batterie elle ne s'arrête jamais. :cry:

Les clignotants ne fonctionne pas seul le signal au niveau du tableau de bord se voit et quand j’essaie de démarrer des bips retentissent et un trait apparaît au niveau de l'afficheur de rapport. :sweat: :mad: :pt1cable:

Donc je pense que je vais changer le bsm, bsi et calculateur.
 


les maxi fusible sous le bsm
la masse sur la boite
le boitier anti flash
met un cable de demarrage entre le - de la batterie et la carcasse du moteur
essais
 

Salut Yann,
Maxi fusibles tous ok, la masse sur la boite démonté et nettoyé.
C'est quoi le boitier anti flash ? , je vais tester avec le câble mais j'avais contrôlé au testeur les différents points et j'avais bien mon 12 v .
 

le boitier antiflash est sur le cable de masse,il y a deja eu plusieur fois le cas
ca passe au metrix et a la demande de charge il s'ouvre
 

apres tu peut aussi controler si la batterie s'effondre lorsque tu lance le demarreur
dans ce cas,demarreur en court circuit
 

Bonjour Yann,

Bon alors toujours rien quand je met un câble de démarrage du moins de la batterie vers la masse de la boite de vitesse, pour ce qui est de la tension elle reste idem :cry:

Voilou :pfff:
 


si les faisceau ont fondus, faut trouver d'ou ça vient avant de changer quoi que soit!!!!!

au risque de tout recrammer.............
 


Bonsoir les gars :coucou: ,

Désoler de revenir que maintenant je viens à l'instant de récupérer ma voiture qui sort de chez Peugeot et je voulais vous tenir au courant c'est la moindre des choses.

Alors voilà c'était à cause de la pluie, en effet la voiture a grave pris l'humidité, résultat le fait qu'elle ne démarrait pas c'était le calculateur de boite de vitesse h.s, coût de la facture 1038 euros :cry:

Par contre j'ai encore d'autres problèmes: ma pompe qui tourne continuellement(je précise que c'est la pompe d'abs), je vais voir si je peux en récupérer une à la casse et récupérer l'électronique qu'il y a dessus, du coup la batterie se décharge si je laisse branché.

Pas de gps(mode économie énergie ?), pas de centralisation(toutes les portes), pas de vitre, ni de rétroviseur coté passager(je pense à un court circuit dans cette porte ce qui expliquerai le fusible f2 qui saute :sweat: )

J'avance un peu

Voilou quoi :chinois:
 

hum bizarre ton affaire...as tu récupéré ton ancien calculateur BV automatique pour voir l'état des connectiques ? toujours est t-il que ta batterie devrais être une 950 Ampère et non une 800 Ampère... Si quelqu'un peux confirmer... mais sur ma 607 V6 HDI c'est bien une 950 A...
 

Salut Bleu,

Oui je l'ai récupéré je vais analyser ça et le démonter pour voir, concernant la batterie si tu regardes dans le service box Peugeot ils ont remplacé la batterie pour une moins puissante...mais oui à la base c'est bien une 950 A.

Je vais en priorité regarder ce problème de pompe ABS car elle pompe ma batterie, puis je ferai les autres soucis.

Au faite quelqu'un serait m'indiquer ou se trouve cette pompe ABS et l'électronique qui va avec ?

Merci pour vos réponses ;)

Au plaisir :coucou:
 

Salut Bleu,

Oui je l'ai récupéré je vais analyser ça et le démonter pour voir, concernant la batterie si tu regardes dans le service box Peugeot ils ont remplacé la batterie pour une moins puissante...mais oui à la base c'est bien une 950 A.

Je vais en priorité regarder ce problème de pompe ABS car elle pompe ma batterie, puis je ferai les autres soucis.

Au faite quelqu'un serait m'indiquer ou se trouve cette pompe ABS et l'électronique qui va avec ?

Merci pour vos réponses ;)

Au plaisir :coucou:


Elle doit être sur le bloc Hydraulique ABS...et sous le maître cylindre de freins...

Jcb93
 

Bonjour,

Bon ben apparemment je ne pourrais pas le faire moi même, :mad:
en effet l'accès est très délicat...donc je vais en acheter un et le faire monter. :)

ça sera l'occasion de faire une petite purge des freins... :wahoo: