demarrage 607

STEF57050

Membre
28 Mai 2013
15
0
0
bonjour a tous,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon soucis de demarrage de ma 607 hdi 2.2 bva 136 de 2002
176000km
alors il y a quelques jours j'ai eu du mal a ouvrir la voiture j'ai pensé a la pile de la clé et le probleme a disparu. Deux jours apres probleme de demarrage la voiture broutait mais a fini par partir. Et hier plus rien du tout je mets le contact les voyants s'allument tout a l'air ok et rien pas un bruit. je refais un essai 1er cran voyant ok je mets le contact rien
les accessoires fonctionnaient je dis fonctionnaient par ce que pour le coup ils se sont mis en mode eco surement a force d'essayer.. je suis completement neophyte en mecanique et apres avoir farfouiller sur le forum je n'arrive pas a me faire une idée j'ai lu plusieurs possibilités entre autre demarreur batterie pompe de gavage alarme fusible ... Je voudrais donc avoir votre avis et vos conseils pour eclairer ma lanterne avant de devoir l'emmener au garage ..
Merci pour vos reponses
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis
 

[:corsico:8] commence déja par vérifier ta batterie !!!!! :coucou:

et [:philw389:7] sur FP !!!!! :)
 

tu as cité la quasi totalité des causes possibles, à toi de vérifier maintenant...........
 

merci pour votre rapidité de reponse je m'en vais de ce pas faire les verifications... je reviens ici pour les resultats..
 

Il me semble que j'avais vue également que la batterie de service qui se trouve dans le coffre peut être en cause.
 


Bonsoir a tous alors je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement des travaux et bien pffffff rien n'avance par manque d'outil de temps et de connaissance en tous les cas j'ai pu verifier la batterie moteur qui affiche 12.8V a prioris la batterie est bonne.
Demain dans la journée je verifie la batterie accessoire pour peu que j'arrive a y acceder lol... je vous tiens au courant passez tous une good day
merci
 

Bonsoir a tous alors je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement des travaux et bien pffffff rien n'avance par manque d'outil de temps et de connaissance en tous les cas j'ai pu verifier la batterie moteur qui affiche 12.8V a prioris la batterie est bonne.
Demain dans la journée je verifie la batterie accessoire pour peu que j'arrive a y acceder lol... je vous tiens au courant passez tous une good day
merci




il y a un tuto là dessus....si ça peut t'aider!!!!! :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/ph1-batterie-service-sujet_35552_1.htm
 

merci corsico il va grandement m'aider il est tres detaillé et tres clair ce tuto.... ah oui une autre info en discutant a droite a gauche on me parle aussi du filtre a gasoil qui pourrais etre a l'origine de mon probleme un client de l'hotel me disais qu'il avait eu le meme probleme sur sa 5008..?? Vous en pensez quoi?? bonne journée a vous
 

je viens tout juste de mesurer le voltage de la batterie de service il m'affiche 11.3/11.5v est ce que cela signifie que la batterie est morte ou dechargee ? ou alors est ce que c'est normal que la valeur soit basse du fait qu'elle soit entree en mode economie d'energie? je viens de remarquer aussi que quand j'essai de demarrer, je mets la clé premier cran le voyant batterie s'allume puis viens le OK donc la je demarre le OK disparait et quand je relache le contact le OK reviens et l'aiguille de temperature de gauche remonte et redescend comme si je venais de mettre la clé dedans ? ma question si j'ai ete assez clair est donc " est ce normal?"
Merci a vous et passez un bon week...
 

Quand tu mais le contact entends tu la pompe de gavage faire du bruit ?

Sinon pour moi raz au niveau de la batterie de service.

Quand tu vas pour lancer le moteur est ce que le démarreur tourne ?
 

bonsoir nono alors quand je mets la cle au deuxieme cran il n'y a rien du tout pas un bruit meme pas un clac ... pour la pompe de gavage j'ai cru comprendre que le bruit doit venir de la banquette arriere cote passager.. j'ai tendu l'oreille de ce coté mais rien non plus ...
 

enleves la banquette AR, y'en a pour 2 minutes ;)


sinon tu débranches un tuyau sur le filtre, tu demandes à quelqu'un de mettre le contact, et tu vérifies si tu as bien du gazoil sous pression qui sort


si y'a rien, soit le relais bitron est hs, soit la pompe, reste juste à mettre un multi sur la prise de la pompe pour voir si le jus arrive et là tu es fixé
 

je viens tout juste de mesurer le voltage de la batterie de service il m'affiche 11.3/11.5v est ce que cela signifie que la batterie est morte ou dechargee ? ou alors est ce que c'est normal que la valeur soit basse du fait qu'elle soit entree en mode economie d'energie? je viens de remarquer aussi que quand j'essai de demarrer, je mets la clé premier cran le voyant batterie s'allume puis viens le OK donc la je demarre le OK disparait et quand je relache le contact le OK reviens et l'aiguille de temperature de gauche remonte et redescend comme si je venais de mettre la clé dedans ? ma question si j'ai ete assez clair est donc " est ce normal?"
Merci a vous et passez un bon week...
ca,ce n'est pas normal,verifie le bon serrage sur les batterie et masse sur la boite de vitesse.
verifie aussi ,la non oxydation sur les batterie et masse sur la boite de vitesse. ;)
 

slt ced alors je recapitule c'est soit j'enleve la banquette AR ou soit je debranche le tuyau sur le filtre tout cela pour verifier la pompe ou alors debrancher le tuyau pour voir si mon filtre est HS et qui serait responsable du probleme? Si les deux manip sont pour verifier la pompe alors je vais opter pour la banquette arriere...et une fois la banquette arriere j'ai acces a la pompe pour y mettre le multi... ais je bien tout capté ou j'ai bien fait de recap? et une fois le multi branché je dois trouver quelle valeur? merci a toi bon week
 

salut yann je vais verifier tout cela en fait je dis tout mais y aurais un tuto pour la masse sur la boite de vitesse? thanks
 

Après c'est vrai que le serrage des cosses peut y faire comme dit Yann cheek ce point là.

Pour la pompe de gavage pour ma part y'a pas besoin d'enlever la banquette arrière pour entendre quel fonctionne on entend bien le bruit quand elle se maïs en route.
 

de toutes façons ...la batterie de service ne sert pas pour le démarrage !!!!!! :)
c'est la batterie coté moteur !!!!! :coucou:
 

je viens tout juste de mesurer le voltage de la batterie de service il m'affiche 11.3/11.5v est ce que cela signifie que la batterie est morte ou dechargee ?
Merci a vous et passez un bon week...

:coucou:

- batterie morte ou déchargée --> 12 volts

- batterie demi charge ou déchargée --> 12,4 volts

- batterie pleine --> 12,8 volts

CQFD ta batterie est morte de chez morte :sweat: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


edit: vérifie sans aucune connexion dessus "off course" :D
 

salut tout le monde bon bin je suis encore en galere mais un pote devrait passer jeudi patience patience j'en ai profite pour changer la batterie de service celle qui m'affichait 113/11.5v par une neuve .. maintenant le truc qui m'arrive c'est que je n'arrive plus a ouvrir le coffre pour mettre la nouvelle batterie bah oui je sais brassens le disais lol quand on est con lol alors si quelqu'un avait une info ...en attendant je continue mes recherches bonne soirée a vous
 

[:corsico:8] comme ça !!!!!! :)

serrure de coffre.jpg2..jpg

:coucou:
 



Bon et bien je suis dans ma voiture je viens de réussir a ouvrir le coffre merci encore corsico j'ai pu remplacer la batterie de service mais rien n'y fait tjs mode en eco d'énergie je vous tiens au jus en même temps maintenant j'ai une batterie de service neuve lol
 

tjs rien je n'arrive meme pas a abaisser les vitres je comprends rien je m'attendais au moins a ce que le mode economique disparaisse bon bin je continue mes recherches b onne soirée a vous
 

Pour que le mode eco s'enlève tu n'as pas le choix de demarer la voiture.


Sinon la pompe de gavage fonctionne ou pas ?
 

surtout que la batterie de service ne sert pas pour le démarrage.........


et tu n'as pas fait ce qu'on t'a demandé, et pas de réponses.........
 

bon bin alors j'ai du zappe quelquechose en tout cas pour nono la pompe fonctionne j'ai entendu le bruit comme j'avais la banquette ar d'abaissee. apres j'ai eu espoir que cela vienne de cette batterie car j'ai lu que cela pouvait etre la cause de mon probleme maintenant je sais que non , point positif j'ai une batterie de service neuve manec me disait que de toute facon vu les valeurs affichee 11.3 ma batterie etait morte ...resultat toujours au point de depart mais avec une batterie neuve lol