probleme de demarrage

col_lsd2

Peugeot Addict
12 Janvier 2006
59
0
0
Bonjour a tous,

j'ai une 607 2.2 essence et cet apres-midi, apres avoir ouvert la voiture avec la telcommande, impossible de demarrer !
le check se fait et m'ecrit "OK" mais quand je declanche le demarreur, il ne se passe absolument rien !!

bizarre !

sinon j'ai depasse de 800 km la revision, y aurait il une securité ???

je m'en suis servis sans probleme hier apres-midi, et elle a du jus a priori (radio/vitre electrique ok).

merci d'avance de vos reponses

j'espere me passer de peugeot service :)
 

Alors le fait de dépasser de 800kms la révision ne mets pas le moteur en sécurité. Et le fait d'avoir du courant ne veut pas forcément dire que tu peux démarrer car il peut y avoir 2 batteries dans les 607 une batterie pour le démarrage et le moteur et une deuxième de service qui sert pour les accessoires. Donc à voir si il y a deux batteries, et si oui est ce que la batterie principal est bonne?
 

Excuse moi de ne pas répondre à ta question mais comme il n'y a pas beaucoup de 2.2l essence sur le forum et que tu as depasse la revision , j'aimerais savoir si tu as consommé de l'huile depuis la derniere vidange Merci
 

là ça sent bien la fin de la batterie principale....

La meme chose m'est arrivé... ;)
 


j'avoue ne pas trop comprendre la derniere reponse "vend là...." je n'y repondrais donc pas.

pour le reste, hier soir j'ai branché ma volvo avec des cable et la 607a demarré ! c'est donc une sombre histoire de batterie.

Pour ce qui est de l'huile, c'est de la Folie, ca fait 13 ans que je roule en Volvo 850 (j'ai fais 235.000 km avec )et j'ai du acheté 2 bidon de 5 L, j'ai la 607 depuis 1 an (j'ai fais 15.000 km) et elle à deja englouti 1 bidon !!! Donc je confirme que le 2.2 essence consomme de l'huile comme un porc et pourtant , pas de trace suspecte sous le moteur et pas de trace en sortie de pot .....je ne sais pas ce qu'elle en fait mais ca ne m'inquiete pas trop, car elle n'a que 100.000 au compteur.
 

83000 km au compteur
10000km depuis le derniere vidange Il manque un peu d'huile depuis quelques jours Pas de fuite sous la voiture et pas d'alerte au tabeau de bord
Le livret d'entretien indique comme normale une conso inferieure à 0.5l aux 1000km.
 

si tu consommes 5 litres /15.000,fais prendre tes compressions et regardes si elle fume,tes segments racleurs de feu sont peut être en train de te dire bye bye
 

Bon ben....ce matin de nouveau pas de demarrage....pourtant la batterie est neuve!
je pense aller chez Peugeot des jeudi, je me demande si j'ai pas un faux contact ou alors un chargeur defectueux.
 

Vérifie que ta boite de vitesse auto est bien au point mort ou en position parking, dans ce cas le check se fait correctement mais le démarreur ne tourne pas, sécurité oblige.
 

bon ben, faut que je m'achete un cerveau :D

c'etait la cosse du +, celle avec le levier....je l'avais mal remise et le contact se faisait mal ! ouf....
 

Bonjour
Il vient de m'arriver un truc incroyable. 607 2.2 HDi de mars 2003
Contact: tout s'allume et clef à fond rien du tout même pas un petit tour de démarreur.
A ppel de Peugeot Assistance: au téléphone on me dit de manière catégorique c'est la batterie qui est HS
Je réponds si c'est un problème de batterie pas la peine de venir je vais la démarrer avec des câbles.
Avec des gros cables sur une batterie de Safrane moteur tournant impossible de démarrer !
Ré-appel de Peugeot assistance: 45 mn ils étaient là. Essai de démarrage avec les câbles du camion de dépannage: impossible.
Le dépanneur confirme: c'est la batterie, je reviens avec une neuve et ça va démarrer.
J'étais sceptique.
Il fait l'aller retour, installe une batterie neuve et...miracle la 607 démarre au 1/4 de tour!
Je trouve ça bizarre qu'avec des cables la voiture ne démarre pas. Le dépanneur dit que cela arrive mais ne m'a pas donné d'explication plausible.
Y-a-t-il une réponse logique ?
Cordialement

P.S. Merci Peugeot Assistance la facture n'est pas donnée mais pas excessive : Total dépannage + batterie neuve 178 euros TTC
 

Il peut arriver que les batteries soit tellements HS que même en les recablant sur une autre cela ne suffise pas pour démarrer.
 

au début ou j'ai eu la mienne, Peugeot assistance m'a fait le même coup !

mais c'était bien mon levier de BA qui était mal positionné. baterie 95€ !!! :evil: aillant un doute et comme je n'étais pas présent, j'ai dis a ma femme de garder la "vielle" baterie.... En rentrant , j'ai refais l'essais et ça a démaré !!!

je vous dis pas le scandale que j'ai tapé chez Peugeot !
 

J'ai eu le même problème sur ma 607 2.2 hdi 2001
Le contact etait ok, l'autoradio fonctionner mais il y avait des bugs au niveau des info (telle que des ampoules grillé)
Lorsque je tournais la clef bah y avait rien du tout.

J'ai appelé PA et il a mis les cables de son 4x4 vers la batterie de ma 607 et la elle a démarrer.
Au final c'etait la batterie qui etait hs. j'ai juste payer la batterie 79e a Norauto.

:)
 

Merci Alvone, mais votre réponse "Il peut arriver que les batteries soit tellements HS que même en les recablant sur une autre cela ne suffise pas pour démarrer." ne m'éclaire pas plus que celle du dépanneur.
Cela ne m'explique pourquoi avec une batterie super puissante moteur tournant + des cables de grosse section ça ne démarre pas, alors qu'avec une batterie qui sort du stock (c'est à dire pas en pleine puissance) ça démarre ?
La question reste posée.
Par avance merci de ne pas me répondre :"Des fois ça arrive"...

Cordialement
 

Perso voila ma réponse :

Une batterie a une durée de vie tout comme la pile de ta télécommande.
La batterie est rempli d'electrolyte (acide) et tout le monde sais que le niveau ne reste jamais à vie "bon". Si il en manque ou il n'y en a plus assez ta batterie ne fonctionne plus ce qui veux dire qu'elle ne tiens plus aucune charge. C'est tout simplement qu'il n'y a plus de reaction chimique avec l'acide et les plaques.

La batterie en état de décharge complète doit être rechargées dans un délai maximum de 48 heures : au-delà, les dommages sont irréversibles.

Maintenant est-ce que ton "ex" batterie etait une batterie "sans entretient"?
 

Oui
C'était une batterie sans entretien.
Elle était HS mais pas totalement, puisque tout marchait (le petit appareilage électrique).
Les rétros se sont déployés, la radio fonctionnait, les moteurs de réglage des sièges ETC.
Je ne mets pas en doute qu'elle était à changer. Ce que je ne comprends pas c'est le non démarrage avec les cables.
Ni avec les miens, ni avec ceux du dépanneur.
La batterie n'était pas en cours circuit puisque les accessoires fonctionnaient.
Alvone parle d'une seconde batterie pour les accessoires, le dépanneur ne m'en a pas parlé lorsque je lui ai dit que ceux ci fonctionnaient. Où se trouve-t-elle ?

Cordialement
 

La batterie de service se trouve dans le coffre derrière la garniture droite.

batterievl3.png
 


Bien joué Alvone :oui:
Je viens de vérifier, ma 607 a bien 2 batteries (attention toutes les 607 n'ont pas cette seconde batterie d'accessoire.
Le manuel de la voiture en parle.
Par contre ce qui est bizarre, c'est que le dépanneur (Peugeot Assistance) ne m'a pas parlé de cette 2èmme batterie et qu'il a branché les cables normalement, alors qu'il y a une procédure spéciale dans le cas de batterie d'accessoire:
Retirer le maxi-fusible situé près de la batterie de démarrage,
Brancher les cables de manière classique
Démarrer la voiture, attendre le retour au ralenti avant de débrancher les cables
Faire quelques kilomètres afin de commencer à recharger la batterie de démarrage
Puis replacer le maxi fusible
Bon apparemment ma voiture fonctionne normalement malgré tout.
Cordialement

P.S. Attention, ne pas laisser les clefs dans la voiture lorsqu'on démonte la batterie, car (selon le dépanneur) il arrive parfois que lorsqu'on rebranche la nouvelle, que les portes se verrouillent, vous devinez la suite...
 

P.S. Attention, ne pas laisser les clefs dans la voiture lorsqu'on démonte la batterie, car (selon le dépanneur) il arrive parfois que lorsqu'on rebranche la nouvelle, que les portes se verrouillent, vous devinez la suite...

Je confirme le selon le dépanneur, c'est arrivé plusieurs fois dans la concession où je travaille et c'est très ennuyeux lorsqu'on a pas les outils pour ouvrir les voitures.