demarrage difficile

chichon80

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19 Janvier 2016
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bonjour besoin d'aide j'ai une 607 2.2hdi , depuis quelques temps ,j'ai celle ci qui a du mal a demarrer lorsque celle ci n'as pas tourner depuis 4/5 heures ,le voyant prechauffage dure environ 20sec (queue en tire bouchon le logo) apres elle tire fortement sur la batterie , donne meme l'impression quelle ne demarrera pas , toutefois la batterie est ok et les bougies aussi... des qu'elle a demarrée plus de probleme (peutetre relais de prechauffage, amorce du gasoil qui se fait mal??? enfin je ne suis pas mecano alors avant d'aller au garage et que l'on me demonte tout je pose la question.) ah oui aucuns defauts moteur n'apparait
je viens de me souvenir que ca se produit depuis ma derniere vidange enfin j'ai l'impression.
merci de vos reponses et meilleurs voeux a tous
 



Bonjour
Sur V6 HDI de 2009 j'ai à peu prés les mêmes symptômes le filtre à gazole est neuf. A froid difficile de la démarrer il faut tirer 3 ou 4 fois sur le démarreur. Pas de voyant de préchauffage des bougies mais ça je pense que c'est normal sur la précédente je le voyais uniquement par grand froid.
Bon enfin je continue à chercher du coté des bougies ou du relai.
 

le relais est une possibilité aussi....
pas forcement foutu mais a remboiter comme il faut car parfois avec les vibrations de l auto ils peuvent se defaire un peu.
 

merci philou par securite on change le bloc filtre a gasoil et le relais double de prechauffage on verra bien merci encore d'avoir pris la peine de repondre
 


Bonjour
Voilà j'ai testé relais et bougies et Oui ça vient des bougies de préchauffage. En été je démarre bien mais en ce moment je tire sur le démarreur plusieurs fois aprés ça marche normalement.
Je voudrais savoir quelle influence cela peut avoir sur le fonctionnement de de la régénération du FAP. Si c'est indispensable ? ?
 

Rien a voir l ami!
Ta régénération se fait en roulant arriver à un certain seuil de colmatage et de kilomètre bien évidemment !
Si tu changes pas tes bougies ,
Tu va user ton démarreur plus rapidement et ta batterie ne fera pas long feu
 

Et pourtant les bougies sont alimentées à fond pendant la phase de régénération, comme toute les conso électriques du véhicule pour mettre le maxi de charge sur l'alternateur.
Oui je vais user démarreur et batterie, mais changer les bougies ça me parait une affaire de spécialiste surtout elles se cassent souvent au démontage; alors là il faut percer ! ! et si te te manque c'est une culasse. Je cherche un spécialiste.
 

ok, ça c'est vrai. Mais le bougies elles-même sont seulement utilisées quand il fait très froid. C'est seulement à -5°C que les bougies sont effectives. Sinon, je peut ici démarrer la voiture sans préchauffage, même en hiver...
Donc c'est possible que ton problème vient de quelque chose d'autre.
 

Oui Jurgen je crois que tu as raison. D'abord je vais éviter d'aller au ski car le matin j'aurais des problèmes et en poussant une BVA ça le fait pas.
Ensuite je vais regarder coté démarreur,il a peut-être un petit défaut.
 

ok, ça c'est vrai. Mais le bougies elles-même sont seulement utilisées quand il fait très froid. C'est seulement à -5°C que les bougies sont effectives. Sinon, je peut ici démarrer la voiture sans préchauffage, même en hiver...
Donc c'est possible que ton problème vient de quelque chose d'autre.

Bonsoir,

Tu es sur de ça ? Il me semble qu'elle fonctionnent à chaque démarrage, leur temps d'usage est fonction de la température du liquide de refroidissement si inférieure à 25° C par exemple. De même, il y a un post chauffage, lié également à la température du LDR. C'est la raison pour laquelle si tout le reste de l'injection est en état, le moteur démarrera sans hésitation pour des températures supérieures à +5° C.
 

déjà tester ici plusieurs fois, même jusqu'à -10°C: tourner le cléf et hup c'est parti. Si la batterie est en bonne état ça va très bien. Et je parle bien au moment du démarrage. Je ne sais pas à quoi c'est encore utiliser. Mais pour moi: si ça voiture continu à demarrer mauvaisement, il y surement une autre problème. Avec les températures actuelles elle devait démarrer sans problèmes.