Probleme demarrage Partner 2.0 HDI

bonjour et merci de nous tenir au courant
ici ce matin il faisait aux alentours de 0°C, et je sens bien qu'il a un peu plus de mal à démarrer qu'il y a 3 jours, mais comme pour vous, le démarreur tourne pas plus de 2 à 3 secondes, et on entend bien que ça peine plus

pour info j'ai remplacé la batterie par une Varta Blue Dynamic D24 (62Ah/540A), car l'ancienne était vieille et je devais de toutes façons la remplacer.
de plus, lorsque je démarre, je fais toujours 2 séquences de préchauffage avant de lancer le démarreur, en attendant à chaque fois que l'indicateur de niveau d'huile moteur soit affiché.
 

bonjour et merci d'avance

Possesseur d'un partner 2004 d'environ 158 000 km, j'ai toujours un problème de démarrage par temps froid, même pas très froid plus d'une dizaine de secondes avec fumée blanche et la peur de rester planté là et que ça ne démarre pas, comme c'est arrivé à d'autres d'après leur témoignage mais ça finit toujours par démarrer mais jusqu'au jour où...de plus ce n'était pas bien franc même par temps "normal.

Pour info j'ai remplacé la batterie, les bougies de préchauffage,
mon voyant de préchauffage s'allume seulement 2 seconde par 0°C .
et le garage m'a dit qu'il était impossible de changer les donné de préchauffage ?

Donc je voudrais l’alimenter moi même pour qu'il préchauffe plus longtemps,
mais je ne sais pas si c'est possible ?

pensez vous que cela puisse résoudre le problème ?

ou alors comme je l'ai lu faut t'il remplacer le démarreur par un classe 5 ?

:pt1cable: :pt1cable:
 


Bonjour, sincèrement je ne pense pas que ca vienne du préchauffage
mais c'est bizarre quand-même car hier et avant-hier il faisait -6°C ici, et mon voyant de préchauffage ne s'allume pas, même pas furtivement, et pourtant mon Partner démarre au bout de 3 secondes de démarreur environ
or vous dites qu'à 0° vôtre voyant s'allume 2 secondes ! je ne comprends pas...

sinon, avez-vous demandé au garage ce qu'il pense de vôtre problème, en dehors du préchauffage ?
 

rien à voir avec le préchauffage ;)

Merci pour le renseignement, pourtant quand je suis allez au garage
la première fois ils se sont empressé de changer mes bougies de préchauffage. ;)
et me conseillé tout simplement de mettre une nouvelle batterie,ce que j'ai fait
suite à de nouveau démarrage à retardement. :pt1cable:

Voilà leur réponse à mon problème de démarrage. :chinois:

Donc je pense suivre la deuxième solution apporter sur le forum.

le changement du démarreur par un de classe supérieur ?
 

bonjour

un garagiste c'est un garagiste, un mécanicien, c'est un vrai métier quoi ...
ne pas confondre avec un concessionnaire, qui n'a jamais une tâche d'huile sur sa belle blouse blanche, et qui évolue dans un hall d'exposition, ennivré par les vapeurs de papier glacé du dernier catalogue ...
le pb c'est quand l'un et l'autre ne font qu'une et même personne.
bref "ils" ne savent pas.

déjà, avez-vous identifié le modèle de votre démarreur actuel, et sa classe ? peut-être a-t-il déjà été changé, à moins que vous n'ayez acheté le véhicule neuf...
 

Oui , j'ai acheter le véhicule neuf.

Le démarreur qui est installer d'origine sur mon véhicule et un classe 4.

Alors je pense le remplacer par un classe 5.... ?
 


Je suis en standby sur ce post, car comme vous tous j'ai le même problème sur mon USHUAIA 2.0 HDI de 2004 !

Espérons qu'un solution miracle va apparaitre ici !! :D

Fred
 

Bonjour et bonne année

en fait tout le monde est en stand-by !
ce qu'il nous faudrait, ce sont des témoignages récents et concrets de gens qui nous disents : "oui, j'ai remplacé le démarreur classe 4 pour un classe 5, tel modèle par tel modèle, ca m'a coûté telle somme, et immédiatement mon problème a été résolu."

(je rappelle qu'un échange standard n'est possible que si on remplace un organe à l'identique, et que donc dans notre cas ca ne sera pas possible, donc facture plein pot)

Stoffy28
 


à mon avis le problème de démarrage se situe au niveau d'un capteur ou un problème de relai de préchauffage ...ou un injecteur OU

1. D'un manque de puissance de la batterie OU
2 .D'un problème d'eau dans le carburant ..OU.d'un dépôt sur les injecteurs........ OU d'un encrassement des soupapes
PS Je démarre plus facilement avec additif carburant diesel ...

3 ou alors usure du démarreur

4....je recherche...
 

Il y a 2 ans ,mêmes symptômes que vous sur mon ushuaia de 2003.
Changement des bougies de prechauffage...rien
changement de batterie...mieux pas longtemps
changement de demarreur ...mieux pas longtemps
bref cet hiver rebellote...
Je recharge ma batterie au cas où...bizarre elle met très longtemps à se charger...
Je vais voir mon spécialiste batterie qui me diagnostique la batterie hs...
On regarde les réf et je lui parle de mes problèmes...
Il étudie un moment sa doc et trouve bizarre que l.on mette une batterie de se type...
Finalement il me préconisé une batterie plus puissante ( 1 élément de plus)
elle rentre nickel dans le logement et depuis plus de problème.
C.est une 72 Ah
 

Bonjour
vous avez un "spécialiste batterie" ? ca serait intéressant de savoir où ca se trouve ...

avez-vous fait changer le démarreur par un modèle de classe supérieure ? car c'est la question que tout le monde se pose : est-ce utile ou pas ?

attendons donc cet hiver pour savoir si la batterie de capacité supérieure résout durablement le problème

Stoffy28
 

bonsoir à tous,

Ben oui, l'hiver est devant nous, et malheureusement nos problèmes de démarrage aussi !!!
Pour info, je rappelle que mon partner totalise à ce jour 182000 km et a 9 ans.
L'hiver dernier, suite aux problèmes de démarrage à froid, j'ai entrepris les opérations suivantes :
Changt des bougies de préchauffage, démontage et nettoyage du démarreur, doublage des câbles + et - de la batterie vers le démarreur, le tout sans aucune amélioration notable.
L'hiver approchant à grands pas, et ne voulant plus galérer comme l'an passé à devoir serrer les fesses tous les matins en priant je ne sais quel Dieu tout en ayant pris soin d'allumer auparavant environ 540 cierges et en tenant d'une main une patte de lapin etc... (comment ça, j'exagère !?!) j'ai donc décidé de passer à l'offensive.
Dans un 1er temps, j'ai procédé à une alimentation manuelle des bougies de préchauffage via un interrupteur + voyant
Je suis conscient que sur ces moteurs le préchauffage n'est pas d'une grande utilité, mais je tenais à le faire, histoire de mettre toutes les chances de mon côté, et même si ça ne sert pas à grand chose, je pense néanmoins qu'un temps de préchauffage un peu plus long ne pourra pas faire de mal par grand froid.
Dans un 2eme temps, ma batterie bien que récente (changée par l'ancien proprio) ne m'inspirait pas trop confiance,(marque eurorepar, 60 Ah 540 A) et ne délivrait que 12,3 volts avant démarrage.
J'ai donc opté pour une batterie modèle adulte (varta 74 Ah 780 A) A noter en passant, que j'ai acheté cette batterie près de 60 € moins cher et livrée gratuitement, que dans une des 2 grandes enseignes centre auto, comme quoi ça vaut le coup de comparer !
Voilà, j'attends maintenant (sans être pressé) des jours un peu plus froids, bien qu'à première vue les résultats semblent moyens !
Si les problèmes persistent, la prochaine étape sera le changt du démarreur.
Je vous tiendrai au courant de toutes façons.

Bon courage à vous
 

Bonjour, merci pour ces infos
en effet, à part changer le démarreur par un modèle d'une classe supérieure, quoi faire ?
si vous le faites et que c'est franchement concluant, je pense qu'il va y avoir rupture de stock en démarreurs chez OxxxxO !

Stoffy28
 

Bonjour,

J'ai acheté un Partner TOTEM 2L HDI. Il y a 1 semaine. (6000€) bientôt 130 000km

axe de la poignée latéral qui me lâche, voyant airbag allumé (soit disant (du vendeur) une carte a 400€ à changer).

Et j'ai une grosse impression de mettre foutu dans la m**** car le matin il peine à démarrer. (Bat neuve, ...etc ... etc ...) J'ai entendu parler d'un contrôle de jeux de soupape.

Merci pour toutes vos recherche effectué sur le problème.
 

Bonsoir
pour ce qui est du voyant d'airbag, ca n'est pas très grave en soi, simplement lorsque le voyant est allumé, l'airbag ne fonctionnera pas en cas de choc

cela est du en général à un pb de connectique sous les sièges avant : il y a un fil qui est relié à la ceinture de sécurité et qui fait déclencher l'airbag en cas de choc, et il y a un connecteur qui fait faux contact avec les vibrations

moi ca m'est arrivé pendant quelques semaines, et puis depuis des mois, plus de pb

Stoffy28
 



Bonsoir à tous,

Je reviens aujourd'hui sur ce forum, mais malheureusement, le miracle n'ayant pas eu lieu au cours des derniers mois malgré toutes les opération effectuées (voir quelques post plus hauts), je ne vous apporterai rien de neuf concernant nos problèmes de démarrage à froid.
En fait, n'ayant pas réalisé l'affaire du siècle avec cette voiture (problème de démarrage + casse de linguets + bruits récurrents dans le train avant malgré le changement de pratiquement tout ce qui pouvait être changé + kilométrage important etc, etc...) j'ai tout simplement décidé de m'en séparer avant l'hiver (avant une nouvelle saison de galère !!)
J'ai donc opté pour un berlingo (idem en tous points que partner) mais d'un modèle plus récent (2010) et là visiblement les démarrages se passent bien ! Ceci dit, nous n'avons pas encore eu de très grands froids.
Enfin, sachez que je reste bien sûr solidaire de vos problèmes de démarrage et que je reviendrai régulièrement vous rendre visite sur ce forum, histoire de voir au cas où !!! Et bien entendu, je ne manquerai pas de vous informer si d'aventure j'apprenais quoi que se soit de neuf au sujet de vos tourments.
Je vous souhaite néanmoins bonne chance et bon courage pour la suite, et vous souhaite aussi avec un peu d'avance de bonnes fêtes de fin d'année.
(A propos de fête de fin d'année, faites donc une demande de solution au Père Noël, on ne sait jamais !)

Merci à tous pour votre entraide.
 

Bonsoir, pour info, le problème de démarrage n'étant plus gérable sur mon Partner 2.0 HDI 90cv, j'ai :
- fait changer les bougies de préchauffage par un garagiste (jamais changées depuis 2002, complètement cuites) ;
- remplacé moi-même le démarreur par un BOSCH ref 0 986 018 310 (environ 100€ en échange standard) ;

Et ca démarre du feu de dieu au moindre petit coup de clef.

Pour le remplacement du démarreur, il faut compter une bonne heure si vous ne l'avez jamais fait. Les point difficiles sont :
- l'accès pas très convivial ;
- la remis en place du démarreur neuf (il est super lourd, il faut le tenir d'une main en place et engager les 3 grosses vis de l'autre main) ;
Pas besoin de lever l'avant de la voiture, et par dessous ca me semble impossible.

Voilà voilà
C