Probleme de demarrage à froid partner HDI

webcagou

Nouveau membre
12 Août 2007
2
0
0
Bonjour,

j'ai acheté il y a 3 ans un Partner Ushuaia 2.0 HDI.

Depuis plus d'un an , il présente un probleme de demarrage à froid le matin.

Il faut une dizaine de secondes pour le faire demarrer et une epaisse fumée blanche se dégage.

Ensuite , dans la journée , plus de problemes de demarrage. Et le moteur tourne nikel.

Sachant que j'habite en nouvelle caledonie ou la temperature descend rarement en dessous de 10°...cela me surprend !!

Le pire, c'est que j'ai signalé le probleme au concessionaire pendant la periode de garantie. Ils l'ont conservé 3 jours, ils ont constaté le probleme , mais au final ont été incapables de corriger la panne. Ils m'ont simplement dit qu'ils avaient "tout" essayé en vain....!!!!

Je l'ai ammené chez un autre garagiste , une fois la periode de garantie expirée , il a nettoyé les injecteurs au bac a ultra son....pas d'amelioration non plus....que puis-je faire ? Avez-vous deja rencontré ce type de souci sur les partner ???

D'avance merci de vos reactions.....

A bientot
 

bonjour

j ai le meme probleme sur ma 206 HDI 2L,mais il ne trouve pas il ont change beaucoup de pieces
en dessous de 10 degre ou apres un long arret plus de 15H elle calle 1 ou 2 fois et ensuite demmarre bien, cela ressemble a un dessamorcage.

pouvez vous m aider

merci d avance pour vos reactions

a bientot
 



Bonsoir webcagou ece que le retour de fuite au niveau des 4 injecteurs a déja été controlé??
 

j'ai deja rencontré le cas plusieurs fois, et s'étais a chaque fois un injecteurs. probleme de demarrage le matin a froid puis plus auun symptome... demande a voir les corrections des 4 injecteurs avec le pps ou alors comme le dit lion de mesuré les retours
par contre un nettoyage des injecteurs HDI au banc ultra son je pense que c'est du pipo ce sont des injecteurs essence qu'on nettoie au banc ultrason
 

Le pire, c'est que j'ai signalé le probleme au concessionaire pendant la periode de garantie. Ils l'ont conservé 3 jours, ils ont constaté le probleme , mais au final ont été incapables de corriger la panne. Ils m'ont simplement dit qu'ils avaient "tout" essayé en vain....!!!!


Il est anormal que le garagiste t'ait rendu ton Partner sans avoir résolu la panne !!

Il a une obligation de résultat, et il se devait, par tout moyen, de régler le problème !!
 


Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je possède depuis peu un partner 2.0 HDI zenith (achat d'occasion) et je rencontre egalement ce probleme de demarrage ( 3 a 4 secondes pour demarrer + fumee blanche chaque matin) .
Je souhaiterai savoir si le probleme venait bien des injecteurs et si la reparation est couteuse.
Merci

Deniccio
 

Bonjour,

J'ai effectivement le même problème le matin pour démarrer sur mon partner ushuaia HDI, le démarrage est difficile avec une fumée blanche. Un mécano m'a laissé entendre que cela pouvait venir du taux de compression ou du démarreur qui aurait faibli.
Si certains ont eu ce problème et qui l'ont résolu je suis preneur merci.
 

Bonjour à tous.

Décembre 2010, voici le fin mot de l'histoire : le moteur est foutu à 118.000 KM...l'arnaque totale.

En désespoir de cause, je vais essayer de le vendre ( mais à quel prix...sic...) et je suis tenté de faire une action auprès de peugeot même si je connais déja l'issue.

Donc pour résumer, le moteur HDI ne supportant pas la qualité du diesel que l'on nous a fourni en calédonie pendant des années, ce moteur aurait tout simplement dû être proscrit à la vente par Peugeot....c'est tout simplement scandaleux !
 

bonsoir ;
J'ai aussi des problèmes pour démarrer mon Partner 2l HDI de 2002; j'ai lu sur le forum Berlingo que le fait de remplacer les cables positif et négatif par des plus gros améliorait beaucoup le démarrage ; un de ces jours je vais essayer!
Je vous tiendrai au courant.