607 hdi 2.2 16v 2005 relais de pre chauffage location

Colin the great

Nouveau membre
10 Octobre 2023
4
0
1
pouance
Bonjour a tous, me voilla enfin sur la pages des problemes avec une qui me fracasse ... excuse les erreurs je suis anglais.
Jai une probleme de demarrage classic, soit de bougies de prechauffage ou le relais de ce dernir qui ne fonctionnes pas...simple tester le fonctionnement du relais !! eh oui mais sur l'emplacement indiquée derrier la batterie je le trouve pas !! il y a une emplacement retangle en acier ou se trouve trois relais.. Suelement celle du milieu dotée des bornes importante et deux gros fils et une connecteur bleu , semblait de etre le candidate indiquée mais en faite apres avoir deja la remplacée, en a comprise que celle lui ci etes la relais du deuxieme batterie. elle a deux bornes avec 13v et quand je disconnect la batterie du compartment moteur il reste une des bornes alimentée par la deuxiem batterie..donc c'est pas celle pour les bougies de prechauffage..
Le relais en rouge foncée plus en avant, na pas des gros fils capable de alimenter des bougies, ni celle a l'arriere avec a grosse prise bleu mais sans fils importante et beaucoup trop de fils pour etre une simple relais de prechauffage... et comme l'emplacement des bougies sont in accessible je ne peut pas meme tester avec une simple lampe pour voire si il sont alimentée aux contact (indiquant probablement que il's sont cramée) ou si il's sont pas alimentée indiquant une probleme de ce famouse relais elusif !!!
pouvez quelqun me dire ou se trouve le relais et la position du fusible svp car en absence de mon livret du vehicle perdu, je suis dans la noire.... merci
ps inutile de me dire de changer batterie ou chercher une fuite d'air, (désamoursage) cela etes deja tester et tuyeaux remplacée. et elle demare bien a chaud mais a froid suelement avec un petite dose du start pilot.
 
Dernière édition: