Gros problème avec ma 607, pas de demarrage !

thony62410

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
112
0
0
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai pas vu de section ou se présenter, j'ai peut être pas vu désolé, alors je vais le faire ici pour que vous me connaissez un peu avant que je pose mon problème, c'est la moindre des choses.

Alors voilà je m'appelle Anthony j'ai 25 ans le mois prochain, j'habite dans le nord à coté de Noyelles Godault , je suis informaticien de profession encore en étude et suis passionné par les domaines techniques.

J'ai une 607 2.7 v6 hdi de 2005 signature, 136000 kms qui me fait des misères que j'ai toujours su résoudre jusqu'ici mais la je dois dire que je sèche un peu... donc la voiture reste chez mes beaux parents. :mad: :pfff: :sweat:

Je vous présente mon problème et vous remercie par avance de l'aide que vous m'apportez:

En faite la voiture fonctionnait bien et comme j'ai aussi une Clio je la prenais de moins en moins...pour pas embêter les voisins en mobilisant le parking je décide de la mettre chez les parents de ma femme et la plus de batterie, donc je met les pinces elle démarre, je la porte chez mes beaux parents et elle y reste pendant bien 4 mois sans rouler.

Mon beau-père me demande si je veux qu'il recharge la batterie pour la faire tourner un peu je lui dis oui, il me rappelle en me disant que la batterie et morte mais que quand il branche cette dernière il entend comme un bruit de pompe et me dit qu'il n'y a rien au compteur(j'ai pas suivi là car la voiture fonctionnait,c'est assez bizarre).

Je décide donc d'aller voir par moi même et je prends une batterie avec moi, en effet même avec la batterie que j'ai pris quand je la branche j'ai comme une pompe qui s'actionne(pompe de gavage?) j'ai rien à l'intérieur mise à part le compteur kilométrique qui s'allume, la valise ne sort rien mise à part qu'elle ne communique pas avec certains calculateurs et j'ai le fusible F11 qui saute dès que je branche la batterie je sais plus quoi faire :(

Pour résumer:

-On entend le bruit d'une pompe dès que l'on branche la batterie.
-Le fusible f11 claque dès que l'on branche la batterie.
-J'ai pas de voyants qui s'allument à par le voyant kilométrique.
-tous les fusibles sont bon que ce soit dans le coffre, le compartiment moteur ou à l'intérieur excepté le f11.

j'ai pensé au faisceau électrique ?


Voilà et désolé pour ce roman si il faut j'ai le lexia.

Merci grandement pour votre aide et du temps que vous m'accorderez. :)
 

comment il a fait pour recharger la batterie :confused: , il l'a laissé en place sur la voiture les cosses branchées dessus :confused:

sinon verifie tes points de masse, dans un premier temps
 

Salut Philou,

Et merci pour ta réponse, non d'après ce qu'il m'a dit il a démonté la batterie..., tu peux me dire ou ils se trouvent s'il te plaie ces points de masse ?
 

ben tu suis le gros fils noir de la batterie et regarde egalement au niveau du bornier à l'avant.

la batterie que tu as remplacé, elle est neuve, elle a le bon amperage...... :confused:
 


Pour les calculateurs je ne serait t'en dire plus pour l'instant la voiture est encore là-bas mais je dois y aller ce soir normalement je noterais tout ça, pour la batterie elle est légèrement plus forte que celle d'origine, le point de masse dans le coffre je l'avais déjà vérifié il est ok par contre dans le moteur non.
 

Pour les calculateurs je ne serait t'en dire plus pour l'instant la voiture est encore là-bas mais je dois y aller ce soir normalement je noterais tout ça, pour la batterie elle est légèrement plus forte que celle d'origine, le point de masse dans le coffre je l'avais déjà vérifié il est ok par contre dans le moteur non.


t'a regardé les master fusible dans le compartiment moteur?, il doit aussi y avoir une masse sur la boite.

tu as quoi comme valise?
 


Oui j'ai tout démonté et vérifié les maxi fusible au multimètre, la valise c'est le lexia de chez peugeot.
 

Oui j'ai tout démonté et vérifié les maxi fusible au multimètre, la valise c'est le lexia de chez peugeot.


et tu est sur que le fusible du bsi est bon :confused: celui que je t'ai donné au dessus
 

Je prends note et je le revérifierais encore une fois sur place mais normalement j'avais déjà tout démonté et fais un test de continuité avec mon testeur.
 

par contre, tu me dis que ta batterie est plus puissante que l'autre, mais à t'elle deja servi, cette batterie :confused:
les 607 sont assez capricieuse avec les batteries, il faut vraiment qu'elles soient en super bon etat ;)
 

C'est une batterie que j'avais de coté, que mon père avait acheté pour sa safrane mais il ne s'en était jamais servi, mais j'y avais déjà pensé à quand même aller chercher la bonne batterie car celle là comme je te l'ai dit elle est légèrement plus forte.
 

Bonjour,

Désoler de revenir que maintenant mais le travail et le fait que la voiture n'est pas chez moi complique les choses.
Alors voilà j'ai de bonnes nouvelles alors j'ai réussi à rétablir le contact sur la voiture, j'ai de nouveau tout les voyants mais j'ai le fusible f15 qui claque systématiquement que je branche la batterie.

Voilà ce que j'ai vérifié:

-Point de masse dans le coffre, dans le moteur je vois pas ou il est.
-Fusible f13 compartiment moteur ok.


Voilà merci pour votre aide ;)
 

Bon j'avance je sais que le problème vient du circuit de verrouillage et super verrouillage quelqu’un aurait le schéma de ce circuit ça serait vraiment sympas ;)
En tout cas merci à Philou et aux autres qui m'aideront . :chinois:
 

Bonjour,

Fusible F15, 15A dans l'habitacle? celui-là protège les platines des portes conducteur et passager. Un fil à la masse dans la platine conducteur ou au passage de portière. Si c'est bien ce fusible là, débranche le faisceau qui passe de la caisse à la portière de la porte conducteur (même manip côté passager si fusible toujours grillé), c'est un connecteur quart de tour sur la caisse et vois si le fusible grille ou pas.
 

Salut Oldwinuser,

Sur mon manuel il est écrit que le fusible f15 sert à l'alimentation du verrouillage et super verrouillage, c'est un 30 ampère, tu as une autre piste?
 

Salut Oldwinuser,

Sur mon manuel il est écrit que le fusible f15 sert à l'alimentation du verrouillage et super verrouillage, c'est un 30 ampère, tu as une autre piste?

Non mais tu as la réponse, c'est lié à l'alimentation des serrures des ouvrants, un fil à la masse quelque-part. Il y aura bien une âme charitable sur ce forum pour te communiquer le schéma correspondant.
 



Il n'y a pas une connectique général à enlever ou je dois démonter toutes les garniture des portes?
 

non n’enlève pas le garniture
dans le fond de la commande ya un petit cache noir et ya une vis en dessous
20140928_092402.jpg1..jpg
 

et debranche les 2 connectiques en dessous
ou pour aller plus vite devisse la prise ronde
qui se vis entre le montant de la caisse et ta porte
 

et debranche les 2 connectiques en dessous
ou pour aller plus vite devisse la prise ronde
qui se vis entre le montant de la caisse et ta porte
 


Alors voilà ;)

Bon effectivement en débranchant tout l'électronique des portes mon fusible f15 ne saute plus mais la voiture ne démarre toujours pas, je viens de contrôler la batterie elle me sort que 10 volt !
Donc je vais aller en chercher une neuve.
J'ai par ailleurs re-tester tous les fusibles et ils sont tous bon(compartiment moteur et intérieur), donc je pense que la la batterie est vraiment la cause surtout avec cette tension !

Je vous tiens au jus et encore merci à tous pour votre aide ;)
 


Bon ben alors voilà ;(

Ma 607 ne démarre toujours pas, j'ai bien rechargé la batterie elle était à 12.6v et quand j'essaie de lancer le moteur il ne se passe rien mise à part qu'au niveau de l'afficheur de la vitesse il affiche un - et des bip retentissent.

J'ai passé un coup de valise et le calculateur boite, téléphonie,gps ne répondent pas ils sont inactifs,
J'ai recontrôlé tous les fusibles et ils sont bon.

Je désespère aidez moi s'il vous plait . :cry: :confused: :sweat:
 

Bon ben alors voilà ;(

Ma 607 ne démarre toujours pas, j'ai bien rechargé la batterie elle était à 12.6v et quand j'essaie de lancer le moteur il ne se passe rien mise à part qu'au niveau de l'afficheur de la vitesse il affiche un - et des bip retentissent.

J'ai passé un coup de valise et le calculateur boite, téléphonie,gps ne répondent pas ils sont inactifs,
J'ai recontrôlé tous les fusibles et ils sont bon.

Je désespère aidez moi s'il vous plait . :cry: :confused: :sweat:


même si tu as rechargé ta batterie et qu'elle sort 12.6V, je pense qu'elle est quand même morte, faut pas oublier que quand tu a regardé la première fois, elle affichée 10V, donc déjà pour qu'elle descende a 10V, c'est qu'elle n'est pas dans sa meilleur forme et aura beau la rechargé, ça sera toujours pareil ;)

la 607 est une voiture super capricieuse point de vue batterie, si elle juste un peu faiblarde, la voiture ne démarrera pas
 

Salut Philou ;)

je comptais de toutes façons changer de batterie j'ai trouvé une varta 85AH/800A à 96 euros livré , une aubaine !

J'ai pensé la même chose à vrai dire peut être qu'elle sort son voltage
mais que l'ampérage n'est pas là !

Je vais essayer ça ;)

Je vous tiens au courant lol :D