RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)



enfin bref je suis un peu HS, mais bon je ne sais vraiment pas quoi choisir comme pneu, alors j'imagine que s'ils l'ont mis sur la R, il doit pas etre mal...
 


Le magazine Sport Auto avait mesuré le poids de leur modèle d'essai (thp200 bien équipé) : 1363 kg. Après je pense aussi que les sièges électriques full cuir doivent peser leur poids !
Ma THP200 est toute option sauf planche de bord en cuir et elle est bien donnée à 1297kg sur la carte grise.
C'est ce poids-là qu'il faut comparer aux 1280kg annoncés pour la R vu que Peugeot utilise forcément la même méthode de calcul.
 



Par contre ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir profité de cette nouvelle version ou même du restylage pour mettre l'affichage couleur entre les compteurs, l'orange commence à faire veillot. C'est quand même plus classe dans la 208.
 

Pareil! Déjà quand ils ont sorti la phase 2 je trouvais sa trop nul d'avoir laissé cet affichage!
 


là est le problème ça doit rester confortable pour mr tout le monde.

il faut voir avec les kilomètres quand les ressorts ce seront tassé comme sur la version "normal" elle devrais déjà moins pompé
 

Le pdf du communiqué de presse de Peugeot à l'occasion de la présentation de la RCZ-R à Goodwood
http://peugeot-media.com/index.php?nav=889&action=view&communique_id=302&langue=fr&download=fr/20130710_rczr_1307infopresse_10072013-fr.pdf

Pas mal de choses à apprendre :

Entre autres, sur le moteur :

"Le bloc moteur lui-même est renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage pour
renforcer sa robustesse.
Le turbo Twin Scroll a été développé spécifiquement afin de bénéficier d’un dimensionnement idéal
pour cette application et ce niveau de performances.
Associé à un collecteur d’échappement acier à l’architecture inédite inspirée de la course, il permet
de tenir les températures de fonctionnement plus élevées.
Les nouveaux pistons, assurant un taux de compression de 9,2, développés avec MAHLE Motorsport,
adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur
refroidissement est assuré par 2 gicleurs.
Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs
coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées,
brevetés et présentés en 2011 par Mahle, ils sont appliqués en série en première mondiale sur RCZ-R"

Sur les freins et l'allègement :+

"Les performances et l’agilité de RCZ R sont aussi le fruit de nombreuses séances de mises au point et
de validations sur circuit, notamment avec les pilotes d’essais Peugeot Sport.
Leur exigence en matière de freinage a tout naturellement orienté la définition technique vers des
étriers fixes à 4 pistons, qui permettent un gain significatif en raideur et donc en course pédale, tout
en favorisant la réduction des masses non suspendues.
Les disques, d’un diamètre de 380 mm et d’épaisseur 32mm, sont montés flottants sur un bol en
aluminium. Celui-ci participe à l’allègement et au refroidissement, tout comme les ventilations
internes du disque dont l’optimisation est issue de l’expérience d’Alcon en compétition.
Le tout assure au système de freinage une endurance à toute épreuve et offre à RCZ R une sécurité
et des performances exceptionnelles, avec notamment moins de 61m pour freiner de 130 à 0 km/h."

m247.jpg
 

QQ nouvelles photos :
Les photographes préfèrent la M6 du même rouge apparemment :)
qx1x.jpg

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ldov.jpg
 

chapeau aux ingé Peugeot et Peugeot Sport surtout !!
quand je pense que certains pensait que ce serait juste une reprog !!
à mon avis les préparateurs vont se faire une joie de faire péter la barrière des 300 bourrins !!
 

Je m'attendais à bien plus de changement interne du moteur!
Niveau distri rien de changé apparement!
 

Ce qui est assez génial, c'est la valeur de couple et surtout la plage d'utilisation de ce dernier.
 


Le rendement annoncé du moteur est tout de même bluffant !!
Ca a du en surprendre plus d'un...
 

Le rendement annoncé du moteur est tout de même bluffant !!
Ca a du en surprendre plus d'un...
Oui, moi le premier, j'étais septique sur ce 1,6 L amélioré, mais déjà quand je lis "250 km/h en pointe bridés électroniquement", je me dis chapeau les gars ! :pt1cable: Les perfs ont l'air plus que correctes pour une petite cylindrée, j'ai hâte de voir des tests détaillés de ce petit bolide...
 

mais déjà quand je lis "250 km/h en pointe bridés électroniquement", je me dis chapeau les gars !
Je me suis dit la même chose: La vache! 250 et bridée...
Il doit avoir du coffre quand même.
 


Par contre ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir profité de cette nouvelle version ou même du restylage pour mettre l'affichage couleur entre les compteurs, l'orange commence à faire veillot. C'est quand même plus classe dans la 208.

Tout à fait d'accord avec toi! il perde un client en l'occurrence moi! même la 208 a son écran couleur ils ne sont pas foutu de mettre un écran en couleur dans ce type de véhicule... Naze! Ca fait vraiment "oldschool" on est en 2013 bordel! Ils ont rien compris pour se démarquer ou faire autant un écran couleur ce n'est pas trop demandé! :mad: Après çà se plaint qu'ils ne vendent pas de véhicule et que les autres marques y arrivent... c'est dans le détail que l'on fait la différence....
 


faudrait savoir...vous pleurez pour avoir des chevaux et après vous ergotez sur un gadget.
 


Petite comparaison avec le Cayman:

RCZ R Cayman

4 cylindres turbo (traction) 6 cylindres atmo (propulsion)
270 Cv à 6000 tr/mn 275 Cv à 7400 tr/mn
330 Nm de 1900 à 5500 tr/mn 290 Nm de 4500 à 6500 tr/mn
1280 kg 1310 kg
0-100 => 5,9s 0-100 => 5,7s
CO2: 145 g (300€ de malus) CO2: 192g (5000€ de malus)
Prix (estimé): 40000€ Maxi 52527 €

De série sur la Z-R Options sur le Cayman
Jantes 19 +1435 €
Xénon + 1566 €
GPS + 3163 €

et je vous fais grâce des multiples équipements de série sur la Z et en option sur le Cayman ... faite le calcul mais ça fait cher, très cher l'écusson Porsche
Et en plus il y a le prix de l'assurance et de l'entretien après ...
 

Le TT-S me semble une cible plus appropriée, non ? L'architecture à moteur central du Cayman est trop differente à mon avis pour etre comparée

Zerby
 

Les 270 cv à passer sur le train avant même avec un gros travail de l'électronique ça me laisse un peu pantois :confused:
 

une Megane RS y arrive. Une Focus RS en passe encore davantage, donc ca doit pas etre impossible. Maintenant, il faudra que ca reste un peu fun, parce que si l'ESP bride tout, je vois deja les journalistes d'ici : "Super efficace, mais pas marrante." Genre ce que j'ai lu sur la 208 GTI.

Zerby
 

Les 270 cv à passer sur le train avant même avec un gros travail de l'électronique ça me laisse un peu pantois :confused:

Bah, sans torsen, le 200ch s'en tire pas mal, à condition d'avoir une route "propre" il est vrai. C'est sur qu'il a déjà plus de mal sur une petite route bosselée, mais franchement ça motrice honnêtement, j'ai encore testé ce week end sur des petites routes de bourgogne.

Alors avec le torsen, des trains revues, bah je suis sur que les 270ch vont passer comme une lettre à la poste.