RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

une Megane RS y arrive. Une Focus RS en passe encore davantage, donc ca doit pas etre impossible. Maintenant, il faudra que ca reste un peu fun, parce que si l'ESP bride tout, je vois deja les journalistes d'ici : "Super efficace, mais pas marrante." Genre ce que j'ai lu sur la 208 GTI.

Zerby

Oui alors qu'au contraire, sur le THP 200, je trouve justement que l'ESP fait un super boulot (Ok, je n'ai pas une grosse expérience d'autres modèles): Quand tu vas vraiment trop fort dans une courbe sur petite route, la voiture glisse des 4 roues et amorce un sous-virage (classique pour une traction). L'ESP rentre alors en jeu et fait pivoter de manière très progressive l'auto pour la réinscrire correctement dans la courbe. Testé à pleins de reprises, j'ai trouvé ça tout à fait étonnant et même bien marrant. Alors oui, c'est sur, c'est pas le plaisir que l'on peut avoir avec une propulsion, de pouvoir contrôler son sous et sur-virage à l'accélérateur, m'enfin ça permet de rouler très fort en toute sérénité.
 

Petite comparaison avec le Cayman:

RCZ R Cayman

4 cylindres turbo (traction) 6 cylindres atmo (propulsion)
270 Cv à 6000 tr/mn 275 Cv à 7400 tr/mn
330 Nm de 1900 à 5500 tr/mn 290 Nm de 4500 à 6500 tr/mn
1280 kg 1310 kg
0-100 => 5,9s 0-100 => 5,7s
CO2: 145 g (300€ de malus) CO2: 192g (5000€ de malus)
Prix (estimé): 40000€ Maxi 52527 €

De série sur la Z-R Options sur le Cayman
Jantes 19 +1435 €
Xénon + 1566 €
GPS + 3163 €

et je vous fais grâce des multiples équipements de série sur la Z et en option sur le Cayman ... faite le calcul mais ça fait cher, très cher l'écusson Porsche
Et en plus il y a le prix de l'assurance et de l'entretien après ...

comme quoi, aux chiffres, on leur fait dire n'importe quoi : 40 Nm de plus à un régime beaucoup plus faible, 30 kg de moins et pourtant 0,2s de moins pour le Cayman, il y a quelque chose qui m'échappe...
 

En même temps si on balance juste le chiffre du 0 à 100 comme ça, ça ne veut pas dire grand chose.
Le fait que la Porsche soit une propulsion et très certainement des rapports de boite différents doivent y être pour quelque chose.
Et pour se faire une meilleure idée il faut tous les chiffres (reprises, V-MAX, 1000m DA etc.), que l'on n'a pas encore.
 



et meme si j'adore la Z, une porsche reste une porsche ...

Certes, niveau comportement et moteur, c'est quand même le sommet.
Maintenant je suis monté dans une 911 (997 Carrera S) ce weekend, ben honnêtement, le cuir est d'un peu meilleurs qualité que sur le RCZ, mais y'a pas photo, je trouve l'intérieur du Z plus sympa [:unclebens:5]
 

Je crois qu'il faut arrêter de comparer un âne et cheval de course
J'ai un rcz et passionné du cheval de stuttgart mais ce sont deux mondes différents
 

Je crois qu'il faut arrêter de comparer un âne et cheval de course
J'ai un rcz et passionné du cheval de stuttgart mais ce sont deux mondes différents

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable (les performances, le prix etc...). Mais on peut très bien comparer tous les points qui ne sont pas directement corrélés au prix où à la catégorie du véhicule: Le design, le visuel intérieur etc...

Après on peut se risquer à d'autres comparaisons, du moment qu'elles ne desservent pas une passion aveugle et une mauvaise fois évidente.
 

moi je le redis, j'adore les Z, mais ne pas comparer Peugeot et Porsche svp...

l'ambiance a l'interieur d'une porsche n'est pas comparable.

et pleins de details autres que la perf font la difference...

donc c'est un autre monde.

Comparer les TT et Z, oui, mais Porsche c'est vraiment compliqué...
 

Ouais mais si tout le monde pensait cela Audi n'aurait jamais vendue une seule R8 .... car face à une 458 Italia, ben une R8 ça reste une Audi ...
Moi aussi je rêve d'un Cayman un jour mais une différence de plus de 20000 € ça donne à réfléchir ...
Mais bon si quelqu'un trouve que c'est pas grand chose je suis prêt à lui envoyer un RIB pour qu'il me fasse un virement :) :D
 

moi je le redis, j'adore les Z, mais ne pas comparer Peugeot et Porsche svp...

l'ambiance a l'interieur d'une porsche n'est pas comparable.

et pleins de details autres que la perf font la difference...

donc c'est un autre monde.

Comparer les TT et Z, oui, mais Porsche c'est vraiment compliqué...


tout à fait porsche c'est porsche une traction n'a rien à voir avec une propulsion
 

tout à fait porsche c'est porsche une traction n'a rien à voir avec une propultion

tu veux dire que pour aller d'un point A à un point B, la méthode n'est pas la même entre une traction et une propulsion? il faut un permis spécial propulsion?
 

d'accord mais jusqu'à preuve du contraire les voitures de sport les plus rapides et les plus puissante sont des propulsions Ferrari lamborghini Bugatti etc..
 

d'accord mais jusqu'à preuve du contraire les voitures de sport les plus rapides et les plus puissante sont des propulsions Ferrari lamborghini Bugatti etc..

Les Bugatti sont des 4 roues motrices.
Avec un moteur central, il est plus facile d'amener la puissance aux roues arrières qu'aux roues avant.
De plus, ça permet de séparer la fonction roue motrices et la fonction direction.
Mais ça ne présage en rien d'une supériorité d'un type sur l'autre.
 

c'est juste il n'y a pas beaucoup de voiture avec 270CV en traction quand Citroën a lancée la SM en 1970 avec 170 CV 190CV je crois que c'était un exploit
 

Oui et c'était aussi un exploit quand en 1881 a été commercialisé la 1ère voiture a atteindre 60 km/h ...
Tu crois pas que la technique a évolué en 40 ans ?
 

on arrive bien a moto de sortir 200cv avec 1000cc!!

on pourrait le faire pour les voitures?
 

d'accord mais jusqu'à preuve du contraire les voitures de sport les plus rapides et les plus puissante sont des propulsions Ferrari lamborghini Bugatti etc..
Mr Porsche a toujours dis le meilleur sur une voiture c'est 4 roues motrices mais aussi directrice! ^^
 

on arrive bien a moto de sortir 200cv avec 1000cc!!

on pourrait le faire pour les voitures?

Parceque le moteur ne tient pas 100000km si utilisé à sa juste valeur... Combien de moto ont le moteur lessivé vers 70~80 milles kilomètres ?
 

on arrive bien a moto de sortir 200cv avec 1000cc!!

on pourrait le faire pour les voitures?

une moto prends entre 12000 et 15000 t/mn pour avoir 200ch et a un couple ridicule, ce serait inconduisible sur une voiture, en plus avec une consommation de folie.
 

une moto prends entre 12000 et 15000 t/mn pour avoir 200ch et a un couple ridicule, ce serait inconduisible sur une voiture, en plus avec une consommation de folie.

tout a fait :D
cf la smart diablo et la polo hayabusa (moteur de la 1300 hayabusa ) :love:
 

une moto prends entre 12000 et 15000 t/mn pour avoir 200ch et a un couple ridicule, ce serait inconduisible sur une voiture, en plus avec une consommation de folie.

Oui pour la conso, c est la cata. Pour le couple par contre, ce n est pas un problème du moment que le régime est élevé. Un moteur développant 200nm à 4000tr/mn et un autre 100nm à 8000tr/mn développent la même puissance à ces 2 régimes, donc même énergie aux roues, donc même poussée...
 

En tout cas l'avantage d'une moto ce sont les sensations à petit budget mais grand frissons -)
 

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Et une en gris Sidobre
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Est-ce qu'on a déjà parlé sur ce topic des étriers à 4 pistons et des disques de freins flottants sur bol alu :confused: ;)
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EH bien cette couleur me plait bien et je me surprends à trouver sympa ce nouvel avant :)

les lunettes du pilote ont l'air sympa aussi :love:

Je suis déjà dehors :lol:
 

comme quoi, aux chiffres, on leur fait dire n'importe quoi : 40 Nm de plus à un régime beaucoup plus faible, 30 kg de moins et pourtant 0,2s de moins pour le Cayman, il y a quelque chose qui m'échappe...
c'est exactement ce que je me disait aussi