RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)




Sa me fais une belle jambe lol! Sa aurais été mieux une base saine...
Mais bon pour le moment j'attends le prix final full option!
 

[quotemsg=90787,543,68691]Sa me fais une belle jambe lol! Sa aurais été mieux une base saine...
Mais bon pour le moment j'attends le prix final full option![/quotemsg
sinon, le moteur de la 208 t16 de lieb!!!! :)
 



je ne doute pas des compétences des motoristes de chez Peugeot mais la puissance spécifique au litre est vraiment impressionnante pour un moteur de série ....et sans équivalence à la concurrence (?)
faudrait pas que les premiers clients servent de field test
 

je ne doute pas des compétences des motoristes de chez Peugeot mais la puissance spécifique au litre est vraiment impressionnante pour un moteur de série ....et sans équivalence à la concurrence (?)
faudrait pas que les premiers clients servent de field test

on te dit que le moteur est revue par peugeot sport, ils ont travaillés dessus et fait les tests nécessaires.
pour info, le moteur de la RCZ cup est aussi un 1.6 THP de 250ch.
donc ils ne sont pas partis de rien, ils ont déja travaillé sur le THP !
 


Arrêter de comparer des choses incomparable... Vous êtes des rigolo!!
Regarde une fois les moteurs de F1 c'est encore pire...
Mais c'est pas des moteurs fais pour rouler au quotidien et encore moins pour durer!
 

Arrêter de comparer des choses incomparable... Vous êtes des rigolo!!
Regarde une fois les moteurs de F1 c'est encore pire...
Mais c'est pas des moteurs fais pour rouler au quotidien et encore moins pour durer!


:chinois: je parle bien d'un moteur de serie prévu pour rouler 200 000 km

pas 50 tours de piste :D ou un rallye .... et ensuite on change tout
 


non mais nous sommes quand même bien tous d'accord que dans la grande série, il y a plus pointu qu'un 1.6 sortant 250 ch ...
 

tu va pas faire 200000 km avec une rcz r!! si tu veux faire des gros km tu prend une grosse berline allemande avec un gros moteur diesel et fin de chantier!
 


tu va pas faire 200000 km avec une rcz r!! si tu veux faire des gros km tu prend une grosse berline allemande avec un gros moteur diesel et fin de chantier!

je n'ai aucun doute sur la capacité du hdi a faire 200 000 km

j'ai fait des gros kilometrages avec des voitures qui etaient loin d'être des grosses berlines allemandes

205(300000) ou r19 250 000 et je l'ai revendu elle a finie cartonnée mais pas moteur hs ...

;)
 

je n'ai aucun doute sur la capacité du hdi a faire 200 000 km

j'ai fait des gros kilometrages avec des voiture qui etait loin d'etre des grosses berlines allemandes

205(300000) ou r19 250 000 et je l'ai revendu elle a fini cartonnée mais pas moteur hs ...

;)
je veux dire que les berlines allemandes ont une gammes de gros moteur diesel, plus large que peugeot! apres, il est vrai que vue les limitation de vitesse ont peut dire que ça sert a rien!
mais bon quand ont est amateur de voiture, ont veut toujours+!
 

il est vrai que vue les limitation de vitesse ont peut dire que ça sert a rien!
mais bon quand ont est amateur de voiture, ont veut toujours+!

sûr qu'avoir un 3L avec des watts c'est bien agréable :chinois: mais pas indispensable pour la durée de vie... ;)
 

sûr qu'avoir un 3L avec des watts c'est bien agréable :chinois: mais pas indispensable pour la durée de vie... ;)
je dirais pour le couple, car la vitesse de pointe ca sert+ avec les radars!!
 

je me demande si je ne vais pas acheter un "R" après mon C4 Picasso ...
 


:) Réponse amusante :)
Mais je pense effectivement à en acheter une :)
 


Audi sort bien 132 ch/l avec son moteur TFSI sur l'A1 (185ch / 1.4l) ou encore 150ch/l sur la S3 (300ch / 2l).

La RCZ-R sera a 156ch/l, il y a pas une grande différence.
 

Audi sort bien 132 ch/l avec son moteur TFSI sur l'A1 (185ch / 1.4l) ou encore 150ch/l sur la S3 (300ch / 2l).

La RCZ-R sera a 156ch/l, il y a pas une grande différence.


édit j'ai dit une connerie (une de plus :D )
18.5%..... tout de même par rapport à l' a1 et kif kif avec la s3
 



je suis passe chez mon concessionnaire, pour l'instant il ont pas trop d'infos sur la rcz r! juste que le prix ces + pres des 45000 euros! sortie debut 2014!
 

je suis passe chez mon concessionnaire, pour l'instant il ont pas trop d'infos sur la rcz r! juste que le prix ces + pres des 45000 euros! sortie debut 2014!

Rien de vraiment étonnant en fait.
Un THP 200 bien équipé arrive déjà facilement à 40000€ (et on peut faire plus en mettant toutes les options).
Sur le R, vu les évolutions du moteurs (pas une simple reprogrammation) et tout ce qui doit suivre derrière (embrayage et transmission renforcés), le système de freinage digne d'une Porsche, les trains roulant modifiés... plusieurs milliers d'Euros supplémentaires par rapport au THP 200 me semblent tout à fait logique.

Il y a quelques temps, j'avais un peu peur de ce prix sachant qu'une Mégane RS coute 10000€ de moins. Maintenant que je vois les détails du RCZ R, je comprends mieux et m'inquiète moins sur son positionnement tarifaire.