RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

Rien de vraiment étonnant en fait.
Un THP 200 bien équipé arrive déjà facilement à 40000€ (et on peut faire plus en mettant toutes les options).
Sur le R, vu les évolutions du moteurs (pas une simple reprogrammation) et tout ce qui doit suivre derrière (embrayage et transmission renforcés), le système de freinage digne d'une Porsche, les trains roulant modifiés... plusieurs milliers d'Euros supplémentaires par rapport au THP 200 me semblent tout à fait logique.

Il y a quelques temps, j'avais un peu peur de ce prix sachant qu'une Mégane RS coute 10000€ de moins. Maintenant que je vois les détails du RCZ R, je comprends mieux et m'inquiète moins sur son positionnement tarifaire.
oui! apres pour ce prix tu trouve des cayman s !!
car cote cote je pense pas que la r restera haute!
 

La DS3 WRC c'est 300ch pour un 1,6 soit 188ch/l !!!!!!!!!!

Sur la C-Elisée WTCC il est poussé à 380 chevaux soit presque 238ch/l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Audi sort bien 132 ch/l avec son moteur TFSI sur l'A1 (185ch / 1.4l) ou encore 150ch/l sur la S3 (300ch / 2l).

La RCZ-R sera a 156ch/l, il y a pas une grande différence.

Et la mercedes classe a AMG => 2.0 360 ch

180ch/l, C'est elle qui a le record sur un véhicule de série ?

La R se placerait 2eme

1ere Classe a AMG : 180ch/l
2eme RCR-R : 156ch/l
3eme BMW I8 1.5 231 ch => 154ch/l
4eme audi S3 / VW Golf 7 R : 150ch/l
 


oui! apres pour ce prix tu trouve des cayman s !!
car cote cote je pense pas que la r restera haute!

Oui mais d'occasion, donc pas comparable. Sans vouloir être agressif, ce genre d'argument n'a aucun sens. Question financier, tu auras toujours intérêt à acheter une voiture d'occase. Maintenant, question coeur et passion cela se discute (sans parler de l'entretien. Une sportive qui n'a pas été bichonnée où qui a fait un peu trop de circuit, attention à la fiabilité... car la on ne parle pas d'un monospace qui a servi à emmener les enfants en vacances, mais de voitures susceptibles d'avoir tournées à fond de nombreuses fois).
Et dans tous les cas, pourquoi essayer de comparer ce qui n'est pas comparable ??? :heink:
 

Oui mais d'occasion, donc pas comparable. Sans vouloir être agressif, ce genre d'argument n'a aucun sens. Question financier, tu auras toujours intérêt à acheter une voiture d'occase. Maintenant, question coeur et passion cela se discute (sans parler de l'entretien. Une sportive qui n'a pas été bichonnée où qui a fait un peu trop de circuit, attention à la fiabilité... car la on ne parle pas d'un monospace qui a servi à emmener les enfants en vacances, mais de voitures susceptibles d'avoir tournées à fond de nombreuses fois).
Et dans tous les cas, pourquoi essayer de comparer ce qui n'est pas comparable ??? :heink:
pas que les sportive, tu peut pas savoir sur une occasion, comment elle a ete conduite!
tu peut acheté un scenic, ou autre qui a etez conduit n'importe comment!!!
et une sportive qui a etez respectée!
 

a partir ou tu achetes une voiture de sport,elle est prevu pour tourner sur circuit,ou avoir une conduite sport,les pieces sont etudiées et apportées dessus!!

une voiture basic,il suffit de regarder le nombres de personnes qui n attentent pas de refroidir leurs turbo(couper le contact) ou de tirer dedans a froid,tu as tout de suite compris a qui tu as a faire!!!!

rare ceux qui ont des voitures de sport,ne prennent pas soins de leurs voiture,mais rare ceux qui ont une voiture basic en prennent soin!
 

pas que les sportive, tu peut pas savoir sur une occasion, comment elle a ete conduite!
tu peut acheté un scenic, ou autre qui a etez conduit n'importe comment!!!
et une sportive qui a etez respectée!

C'est vrai. C'est même souvent dans ce sens là, ma remarque n'était pas très pertinente. Cela dit, pour la comparaison neuve/occase, je reste sur mes positions ! :D
 

C'est vrai. C'est même souvent dans ce sens là, ma remarque n'était pas très pertinente. Cela dit, pour la comparaison neuve/occase, je reste sur mes positions ! :D
apres pour faire du circuit, tu a des stages de pilotages maintenant!!
ya a boire et a manger dans les stages, mais ça permet de conduire des voitures que l'ont ne pourra jamais acheté!!!
 

apres pour faire du circuit, tu a des stages de pilotages maintenant!!
ya a boire et a manger dans les stages, mais ça permet de conduire des voitures que l'ont ne pourra jamais acheté!!!

Déjà fait, une journée complète sur Porsche. :chinois:
M'enfin ça ne remplacera jamais une sortie perso avec sa propre voiture, c'est une expérience différente. Quand tu n'as pas l'habitude, une Porsche c'est beaucoup trop pour espérer exploiter quelque chose. Tu deviens vite très humble. Cela reste une expérience très intéressante (ne serait-ce que pour apprendre ou réviser certaines bases du pilotage), mais au final, tu t'amuses presque plus avec ta propre voiture, que tu connais bien et dont tu peux approcher plus facilement les limites (bon évidemment, cette remarque ne vaut pas trop si ta voiture perso est une Porsche GT3 RS 4.0 et que tu épluches à longueur d'année tous les virages du Nurburgring ! :D Mais pour un pauvre conducteur lambda comme moi qui a déjà beaucoup à faire avec les pauvres 200 chevaux de son RCZ... :whistle: ).

La RCZ R a été fait dans cet optique de toute façon: La sortie circuit de façon régulière. Refroidissement du moteur revue, freins sur-dimensionnés (pour un usage routier); tout à été fait pour aller régulièrement sur circuit sans flinguer trop rapidement la mécanique (sans parler des suspensions encore raffermies, qui doivent commencer à taper sévère sur route dégradée ; déjà que le THP 200 n'est pas un modèle de douceur dans ces conditions :) ). Car ne rêvons pas, aller sur circuit, même avec une voiture "prévue" pour, va user la mécanique de manière prématurée (à moins de ne pas savoir ce que c'est de rouler fort, on en voit régulièrement aussi qui vont sur circuit pour pousser un coup ou 2 dans les lignes droites mais qui se traînent comme des escargots à chaque virage). Mais maintenir sont moteur pendant de longues périodes très hauts dans les tours, freinages à la limite à chaque virage, ça bouffe tout.
 

Déjà fait, une journée complète sur Porsche. :chinois:
M'enfin ça ne remplacera jamais une sortie perso avec sa propre voiture, c'est une expérience différente. Quand tu n'as pas l'habitude, une Porsche c'est beaucoup trop pour espérer exploiter quelque chose. Tu deviens vite très humble. Cela reste une expérience très intéressante (ne serait-ce que pour apprendre ou réviser certaines bases du pilotage), mais au final, tu t'amuses presque plus avec ta propre voiture, que tu connais bien et dont tu peux approcher plus facilement les limites (bon évidemment, cette remarque ne vaut pas trop si ta voiture perso est une Porsche GT3 RS 4.0 et que tu épluches à longueur d'année tous les virages du Nurburgring ! :D Mais pour un pauvre conducteur lambda comme moi qui a déjà beaucoup à faire avec les pauvres 200 chevaux de son RCZ... :whistle: ).

La RCZ R a été fait dans cet optique de toute façon: La sortie circuit de façon régulière. Refroidissement du moteur revue, freins sur-dimensionnés (pour un usage routier); tout à été fait pour aller régulièrement sur circuit sans flinguer trop rapidement la mécanique (sans parler des suspensions encore raffermies, qui doivent commencer à taper sévère sur route dégradée ; déjà que le THP 200 n'est pas un modèle de douceur dans ces conditions :) ). Car ne rêvons pas, aller sur circuit, même avec une voiture "prévue" pour, va user la mécanique de manière prématurée (à moins de ne pas savoir ce que c'est de rouler fort, on en voit régulièrement aussi qui vont sur circuit pour pousser un coup ou 2 dans les lignes droites mais qui se traînent comme des escargots à chaque virage). Mais maintenir sont moteur pendant de longues périodes très hauts dans les tours, freinages à la limite à chaque virage, ça bouffe tout.
oui, je suis d'accord mais apres ont fait a avec ces moyens!
ces sur que si je pouvais me paye une porsche, ferrari...., je me poserai pas la question, direction circuit!!
apres le circuit ça mange les pneus, les freins.....!!!
oui, la rcz est deja une belle voiture pour allez faire du circuit! pour en avoir eu, je peut dire quel en vraiment agreable! le seul regret aura etez de ne pas avoir fait de circuit avec!!
la rcz r est fait pour le circuit et roule au quotidien!
 

oui, je suis d'accord mais apres ont fait a avec ces moyens!
ces sur que si je pouvais me paye une porsche, ferrari...., je me poserai pas la question, direction circuit!!
apres le circuit ça mange les pneus, les freins.....!!!
oui, la rcz est deja une belle voiture pour allez faire du circuit! pour en avoir eu, je peut dire quel en vraiment agreable! le seul regret aura etez de ne pas avoir fait de circuit avec!!
la rcz r est fait pour le circuit et roule au quotidien!

Franchement Fanfan44, tu veux pas faire un effort sur l'orthographe ? Ca donne mal à la tête à force...
 

Franchement Fanfan44, tu veux pas faire un effort sur l'orthographe ? Ca donne mal à la tête à force...
ont peut pas etre bon partout!
ont est la pour parler voiture pas en cour de francais!
 

ont peut pas etre bon partout!
ont est la pour parler voiture pas en cour de francais!

C'est vrai que c'est pas un cours de français mais c'est quand même plus sympa quand on comprend les messages dès la première lecture et pas au bout de trois...
 

Un membre du forum myspeedster l'a essayée :


[quotemsg]arno-arno

J'ai eu l'occasion d'en essayer une présérie aujourd'hui... 120km bien sympathiques !
Je manque un peu de référence sur ce genre de traction survitaminée (genre MRS, Focus...) mais l'ensemble m'a paru assez enthousiasmant et cohérent:
- moteur vivant au delà de 3000tr/min (jusque 7000)
- poussée très franche
- commande de BV un peu accrocheuse (mais mieux que du PSA habituel)
- utilisation calme tout à fait acceptable
- je n'ai pas trouvé à redire sur les freins
- direction directe (pas de lourdeur) même un peu légère à l'inscription
- on sent bien l'autobloquant (possibilité de remise de gaz très tôt mais aussi quelques remontées dans le volant)
- l'arrière se place gentiment (j'ai trouvé l'équilibre assez facile et gratifiant dans les enchainements en 2e et 3e... je n'ai pas osé la titiller franchement en 4e ou 5e)
- vitesses de passage en courbe impressionnantes

Bon OK, je suis juge et partie, donc j'arrête là... et j'espère que vous pourrez vous faire un avis prochainement.

Et j'espère pouvoir faire une sortie circuit à l'occasion avec...



[/quotemsg]
 

Merci pour ce rapport !
Les jantes sont vraiment belles et l'intérieur avec surpiqûres rouges rend plutôt bien !
 

Merci Kaiserazo pour relayer l'information. :chinois:

"je n'ai pas trouvé à redire sur les freins" -> Heureusement, vu le niveau déjà atteint par un RCZ "classique" et vu ce qu'ils ont mis sur le R :p
 




Venant d'un gars roulant en Speedster, je pense qu'on peut être rassuré sur la réelle sportivité de cette R !!
 



il aura peu le mettre de serie sur toute les rcz le jbl!!

Bah après presque 7000km avec mon Z, je commence à rejoindre l'avis de Rey95. Le JBL, il ne casse pas 3 pattes à un canard. Pas mauvais non plus, m'enfin est-ce que ça vaut le coup de craquer 500€ par rapport à la version de base ?
Étrangement, c'est presque à fort volume que le son passe le mieux. Car même en réglant le loudness, le son manque vraiment de dynamique et d'étoffe à faible volume.
 

Bah après presque 7000km avec mon Z, je commence à rejoindre l'avis de Rey95. Le JBL, il ne casse pas 3 pattes à un canard. Pas mauvais non plus, m'enfin est-ce que ça vaut le coup de craquer 500€ par rapport à la version de base ?
Étrangement, c'est presque à fort volume que le son passe le mieux. Car même en réglant le loudness, le son manque vraiment de dynamique et d'étoffe à faible volume.
ayant eu une rcz, ces l'option, que j'aurai bien voulue! après il est vrai que beaucoup de gens sur le forum le trouve sans+ le jbl!
sur la nouvelle 308 ces du denon il y ah?
 

Par contre c'est dommage, visiblement, l'écran central est toujours du même orange vieillot...
 

depuis le début je dit que le kit étais plus que trop cher pour ce que c'étais, tout comme le gps.

le jbl en option , n'a strictement rien a voir avec du jbl de seconde monte.
 

depuis le début je dit que le kit étais plus que trop cher pour ce que c'étais, tout comme le gps.

le jbl en option , n'a strictement rien a voir avec du jbl de seconde monte.
bon alors,faut pas le jbl!! le bruit de l'échappement suffit! :)
 

on peut améliorer la qualité de son si on est un poil exigeant même sans passer par leur kit
avec moins de 80€ déjà on améliore le rendu dans le bas medium
 

Une photo de la banquette, toujours d'arno-arno sur myspeedster

37402620130816155508.jpg
 

Mais on s'en fout de la banquette, c'est les sièges qu'on aimerait bien voir en entier... :)