Déjà fait, une journée complète sur Porsche.
M'enfin ça ne remplacera jamais une sortie perso avec sa propre voiture, c'est une expérience différente. Quand tu n'as pas l'habitude, une Porsche c'est beaucoup trop pour espérer exploiter quelque chose. Tu deviens vite très humble. Cela reste une expérience très intéressante (ne serait-ce que pour apprendre ou réviser certaines bases du pilotage), mais au final, tu t'amuses presque plus avec ta propre voiture, que tu connais bien et dont tu peux approcher plus facilement les limites (bon évidemment, cette remarque ne vaut pas trop si ta voiture perso est une Porsche GT3 RS 4.0 et que tu épluches à longueur d'année tous les virages du Nurburgring !
Mais pour un pauvre conducteur lambda comme moi qui a déjà beaucoup à faire avec les pauvres 200 chevaux de son RCZ...
).
La RCZ R a été fait dans cet optique de toute façon: La sortie circuit de façon régulière. Refroidissement du moteur revue, freins sur-dimensionnés (pour un usage routier); tout à été fait pour aller régulièrement sur circuit sans flinguer trop rapidement la mécanique (sans parler des suspensions encore raffermies, qui doivent commencer à taper sévère sur route dégradée ; déjà que le THP 200 n'est pas un modèle de douceur dans ces conditions
). Car ne rêvons pas, aller sur circuit, même avec une voiture "prévue" pour, va user la mécanique de manière prématurée (à moins de ne pas savoir ce que c'est de rouler fort, on en voit régulièrement aussi qui vont sur circuit pour pousser un coup ou 2 dans les lignes droites mais qui se traînent comme des escargots à chaque virage). Mais maintenir sont moteur pendant de longues périodes très hauts dans les tours, freinages à la limite à chaque virage, ça bouffe tout.