Retard boite auto GT

eaug2000

Peugeot Addict
3 Janvier 2014
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Bonsoir à tous,
Sur ma GT lorsque ma boite est en mode auto, avec ma 508 à l'arrêt à un stop, je constate un temps de réponse assez long entre le moment ou j’appuie sur l 'accélérateur et le temps ou la voiture démarre!
cela me semble limite voir dangereux... :sweat:

Par le passé j'ai eu le même désagrément avec ma Mondeo équipée du même 2,2L, mais en boite manu!
Après un passage en révision, mon ex concessionnaire avait solutionné le problème en modifiant des paramètres, mais je ne suis pas sur que sur la 508 le problème est bien le même??? :pt1cable:
Avez vous ce genre de désagrément avec vos 508 avec boites AUTO?
Au plaisir de vous lire :coucou:
 

Est-ce que quand tu lèves le pied du frein ton véhicule avance bien tout seul jusqu'à 8-12km/h (ça dépend du ralenti) ?
Tu as combien de Km?
 

C'est connu des 508.
Et ta voiture fait un bon après le laps de temps où il ne sait rien passé ?
 

Salut,

Oui j'ai exactement le même problème si s'en ai un, il m'a fallu un labs de temps pour m'habituer à cette boite auto et tout va bien de mon côté
 

Toujours un petit laps de temps sur BVA. Mais rien de rédhibitoire.

En mode sport, ça doit quasi disparaître.
 

Problème connu avec cette boite, il devrait sinon disparaitre mais au moins s'atténuer avec les nouvelles en septembre. avec la boite multitronic audi il n'y a aucun retard au redémarrage.
 

quand il y a du trafic, aux rond point et aux stop je me mets en mode sport et j'ai plus ce problème, ça répond plus vite !

je réitère en disant que ce pb est connu des 508
 

J'ai la même génération de boîte que la GT et je n'ai jamais remarqué ce problème. C'est pas un peu chiant de devoir rouler avec le mode Sport ? Je trouve ça insupportable et ne l'utilise jamais (sauf dans de longue descente).

Concernant la GT, il y a deux références sur SB (mais pas liée à un OPR)
2231 T5
2232 W6 (ÂGE >= 2)

Y a-t-il une différence sensible entre les deux réfs ?

@Olivier83, la nouvelle boite EAT6 (=AM6 III) est déjà montée sur 508 BlueHDI 180 et 308 Blue HDI 150 disponible depuis fin Avril.
 

C'est un problème spécifique au 508 également présent sur le HDi 163.
Tu es à un stop. Tu t'arrêtes. Tu vas ré-accélérer, pendant qq secondes il ne va rien ne passer et d'un coup, la voiture va faire un bon en avant. C'est ça ?
 

???

Je n'ai pas ce problème sur la mienne !

Ça accélère directement dès que j'appuie sur la pédale ...

Pas plus de temps mort qu'avec une BVM où tu dois embrayer !
 

???

Je n'ai pas ce problème sur la mienne !

Ça accélère directement dès que j'appuie sur la pédale ...

Pas plus de temps mort qu'avec une BVM où tu dois embrayer !

Oui, pareil.

Peut être petit temps de réaction mais tout à fait négligeable... Ça fait plusieurs BVA que je possède et pas de souci particulier.
 

Est-ce que quand tu lèves le pied du frein ton véhicule avance bien tout seul jusqu'à 8-12km/h (ça dépend du ralenti) ?
Tu as combien de Km?

Effectivement, si à l'arrêt je lâche la pédale de frein la voiture avance au ralenti.
Suite a vos nombreux témoignages (Je vois que je ne suis pas le seul! :lol: ) je vais essayer le mode sport à l'arrêt et je vous donnerais les résultats.. :chinois:

j'ai essayé une porsche 911 (type 996) avec la boite Tiptro, et je ne me souviens pas de ce problème au démarrage, par contre il y avait des a coups et des changements de régimes assez surprenants, chose bien mieux maitrisé par la tiptro Peugeot. Si une petite reprog pouvait éviter ce trou au démarrage ça serait parfait.... :sarcastic: :sarcastic:
 

Idem Red Rabbit et G2 (j'ai aussi une GT), pas de problème particulier, j'ai le léger décalage habituel des boites auto entre le moment où je commence à accélérer et celui où la voiture démarre, rien de rédhibitoire. Même comportement que les quelques autres boites auto qu'il m'a été donné de connaitre (dont la multitronic d'Audi). En fait comme j'y suis habitué j'anticipe toujours mon démarrage d'une demi-seconde du coup la voiture démarre toujours pile quand j'en ai besoin.

Je me demande si ce "trou" n'est pas aussi dû au fait que la voiture passe très vite en 2è, ce qui expliquerait qu'on le ressente moins en mode sport ?
 

Le trou peut aussi éventuellement se présenter quand tu abordes un rond point ou un Cédez le passage et que tu le prend en "glissé".

La boite qui aborde la fin de freinage en seconde passe alors la première, puis repasse immédiatement en seconde et tu as uniquement dans cette config un petit temps de passage des vitesses 2->1->2 ...
 

Sur ma GT, je trouve cette boite un peu plus rapide que la ZF que j'avais sur mon ex BMW E39 V8 essence dans la config 2>1>2 décrite plus haut par Red Rabbit.
 

Le trou peut aussi éventuellement se présenter quand tu abordes un rond point ou un Cédez le passage et que tu le prend en "glissé".

La boite qui aborde la fin de freinage en seconde passe alors la première, puis repasse immédiatement en seconde et tu as uniquement dans cette config un petit temps de passage des vitesses 2->1->2 ...

Oui c'est effectivement souvent le cas. J ai essayé le mode sport ce matin qui fait prendre 500 t/min de plus entre chaque vitesse, et effectivement le trou ce fait moins ressentir mais subsiste :sol: encore un peu..
 

Pour ma part, je ne sens pas ce "trou", ou alors il ne me gêne pas. Il est vrai que l'on a moins la possibilité de "gérer" le démarrage avec une boite auto mais de là à dire que cela gêne, il y a de la marge.
 

La GT est ma première boite Auto et je ne ressent pas du tout ce trou même au niveau des ronds points...

Je trouve même qu'avec un peu d'habitude ça va mieux qu'une boite manu vu qu'il suffit de gérer l'accélérateur et point barre. [:jak-69:8]

Je m'y suis tellement bien fait que maintenant quand je prend la YARIS de ma femme j'oublie de débrayer ou d'embrayer... [:smiley:5]
 

J'ai fait pas mal de ville ces jours ci et pas de trous. Des qu'on lève le pied du frein et qu'on accélère ça part.
 

???

Je n'ai pas ce problème sur la mienne !

Ça accélère directement dès que j'appuie sur la pédale ...

Pas plus de temps mort qu'avec une BVM où tu dois embrayer !

Idem pour moi
 

j'ai eu ce soucis 2 ou 3 fois sur mon 3008 bva t'appuie et rien puis cela avance. mais en 8000km que j'ai mon 3008 c'est arrivé deux ou trois fois. ( la boite a 9000km et mon 3008 29000 )
 

C'est un problème spécifique au 508 également présent sur le HDi 163.
Tu es à un stop. Tu t'arrêtes. Tu vas ré-accélérer, pendant qq secondes il ne va rien ne passer et d'un coup, la voiture va faire un bon en avant. C'est ça ?
Bonsoir nounou74 c'est exactement ce que fait ma 508 sw 2.0l 163 cv féline, j'ai ce bon en avant comme un coup de parchoc par derrière. Que pouvez vous me dire a ce sujet car cela m'inquiète énormément. Merci d'avance de votre réponse. Je suis nouveau.