consommation qui a augmenté depuis qu'il fait froid ?!

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
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Salut tout le monde !!!

Depuis que le froid est arrivé d'un seul coup (et en plus en même temps que j'ai fait mon embrayage), je trouve que mon 2.0 HDi 90cv consomme plus que cet été...

pour exemple : avec un plein de gazole ultimate je faisais 950 voir 1000 km (mixte mais surtout autoroute genre vers 110/130)
maintenant : avec // // , je fais péniblement 850 km avec la même utilisation.

suis-je devenu paranoïaque ou alors est-ce juste normal que mon tank de moteur consomme plus quand il fait froid ?

je me dis : c'est normal car il faut qu'il chauffe plus vite donc peut être que le calculateur enrichi le mélange justement pour que plus de chaleur soit dégagée de la combustion, mais bon ... à ce point là :heink:

à vous :sol:
 

En fait c'est tout simple, une voiture consomme plus (par défaut) lorsque'elle tourne à froid, alors en plus le froid ambiant des dernier jours n'arrange rien...
Pour le 2.0, en plus il faut du temps pour arriver à une bonne chauffe (10 km au moins....)
 

j'aurais jamais pensé que ça pouvait jouer autant que ça sur la consommation !!!

la vache ! je perds quasiment entre 100 et 150km d'autonomie ! c'est pas rien !
 

Ca dépend surtout des trajets. Plus tu fais de petits trajets (donc de route moteur froid), plus la différence de conso entre hivers et été sera grande ;)
 

j'aurais jamais pensé que ça pouvait jouer autant que ça sur la consommation !!!

la vache ! je perds quasiment entre 100 et 150km d'autonomie ! c'est pas rien !

Je trouve que celà fait beaucoup mais un moteur froid peut surconsommer.
 

je commence à avoir des doutes sur mes injecteurs ... j'ai l'impression d'en avoir un qui fuit très légèrement. mais à chaque fois que j'ouvre le capot (tous les 10 jours environ), il y a un peu de gasoil autour d'un injecteur (celui de gauche) ...

se pourrait il que ça vienne de là ? sinon combien ça coûte ces horreurs ?
 



hein ?! 420euros 1seul injecteur ? j'ai pas dit que je le faisais monter par ces guignols de chez peugeot ! la derniere fois que j'ai emmene ma voiture chez eux, ils ont voulu m'arnaquer severe ! alors ils peuvent toujours courir !!!

je me suis fait ma courroie de distrib et mon embrayage tout seul, pas eu besoin de leur demander leur avis, et d'ailleurs je ne leur demanderais plus jamais !

ce que je veux savoir c'est :
1- combien coute les 4 injecteurs neufs ?
2- Est il le temps de les changer (140 000km) ?
3- possibilite de remettre en etat ceux que j'ai actuellement ?
4- reprogramation de l'ECU pour je ne sais quelle raison car les EDC15C2 qui se trouvent dans nos cheres 206 ne font pas evoluer la gestion moteur dans le temps ils restent fixes sur 1 seul et meme programme. en tous cas sur le 2.0HDi 8v 90cv de 2000/2001.

merci d'avance =)
 


En général je constate également que je consomme un petit peu plus pendant l'hiver.
En ce moment je consomme un peu plus mais il faut dire aussi que j'ai plus de bouchons (en raisons de travaux) qu'avant et ça ça joue pas mal sur la conso aussi.
 

quoi !? ca va pas non ?! 1800euros, pour le meme prix j'ai un moteur tout neuf lol, non j'abuse mais bon vous trouvez pas ca un peu abusif pour des pauvres injecteurs ?! encore 420 euros le lot de 4 je veux bien, mais 1800euros sans la main d'oeuvre c'est de l'abus categorique !!!!
 

Toutes les pièces détachées sont hors de prix... 420€ c le prix grand public d'un seul injecteur.
Tiens un autre exemple : le prix du turbo pour ton moteur est de 962€...
 

ARG 504€ 1seul injecteur chez peugeot ... quelle horreur !!!
j'ai demandé à un autre vendeur de pièces détachées ... 387 euros ... pas gégé non plus ...

j'appellerais une grosse casse auto pas loin de chez moi demain pour voir ...


incroyable le prix de ces saletés !!!
 

tu n'as pas peur, je n'achèterai jamais ce type de pièce dans une casse, déjà parceque je préfèrerai avoir du neuf et ensuite parceque comment être sur d'avoir la pièce identique, la même référence !!
 


En tout cas pour moi la différence de conso n'est pas très significative et je pense que les conditions climatiques jouent pas mal.
Au fait, as-tu changé de pneus pour l'hiver ?
 

euh ... pas changé de pneus ... mais bon ... pour que ça me fasse faire 100 bornes de moins :/ je reste sceptique ...

et de toutes façons, j'ai jamais fait chausser de pneus neige car j'habite sur lyon, les routes sont très bien salées donc jamais de verglas ou quoi que ce soit.

a la rigueur pour l'autoroute les pneus neige mais bon, on peut bien s'en passer ...
 

Idem sur ma 206 1.4 HDI.

Cet été plus de 1100 km, la j'ose à peine dépasser les 950.

Mais c'est tout a fait logique, un moteur fonctionne avec des explosions de carburant, plus celui-ci est froid et plus il faut de combustible pour que l'explosion se fasse.

@+