807 2.2L ST

tagada le hun

Nouveau membre
11 Septembre 2005
3
0
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un 807 2.2L ST (mise en service en juillet 2004). Le vendeur m'a dit qu'il faisait 136 CV. Or dans certains forums on m'indique qu'il fait 128CV. Quelle est sa véritable puissance?

De plus ma consommation en cycle mixte est de 9L. Est-ce normal?
La consommation instantanée de l'ordinateur de bord est-elle fiable? Si c'est le cas, j'avoue qu'en ville cela fait froid dans la dos...

Merci de m'apporter vos lumières...
 

Le 2,2 fait 136 cv dans certaines voitures (607 ou C5 par exemple), mais dans les monospaces (807, C8 et compagnie) il est dans une définition 130 chevaux. :oui:

Pour ce qui est de la consommation, je ne peux que confirmer... et j'en suis au quatrième 807 avec ce moteur... :/

:)
 

De plus ma consommation en cycle mixte est de 9L. Est-ce normal?
La consommation instantanée de l'ordinateur de bord est-elle fiable? Si c'est le cas, j'avoue qu'en ville cela fait froid dans la dos...
Poids et surface frontale sont, avec le style de conduite, les pires ennemis de la conso. Moi, vu le gabarit d'un 807, ca ne me choque pas.
 

En fait ce n'est qu'en ville que ça coince beaucoup. J'ai fait des tests de conso. pour des trajets sur route, verict 7,5L. Là ça va mieux. Sur Autoroute, entre 8 et 8,5L. En ville, je n'ose même pas écrire la consommation.
 

En ville ca craint effectivement, mais ca n'est pas trop une voiture de ville.
Sur les derniers 4500km, j'ai fait du 8.1 (beaucoup de route et un peu de ville).
 

En fait ce n'est qu'en ville que ça coince beaucoup.
Ce qui est normal, vu le poids de l'auto. Sur route, son poids se fait moins sentir au niveau conso, ce sont les effets aérodynamiques qui prennent les commandes (fonction de la vitesse et de la surface frontale).

Entre 12 et 14 litres en 100% ville ne m'étonnerait pas sur ce genre de véhicule.
 

:) Bonjour,
Le moteur développe effectivement 130 ch sur ce modèle.
Pour ce qui est de la consommation, sur 24 000 km j'en suis exactement à 7,65 l/100 en solo (avec très peu de parcours urbains et un strict respect des limitations de vitesse) et 11,77 l/100 en traction (caravanes de 1 200 à 1 500 kg). Je trouve ça fort correct, vu le poids et le gabarit de la voiture. Pour info, avec mon monospace précédent (Ford Galaxy 2.3 l essence) je consommais dans les mêmes conditions entre 2.5 l et 3 l/100 de plus.
A+
 

Bonjour,Idem pour notre 2.2 HDi de 2003 avec uniquement 5 vitesses: 9l en ville avec le pied TRES leger !! :eek:
Sur route cela s'ameliore d'un litre au moins mais a ce moment la j'ai toujours toute la marmaille, ma chere et tendre, le coffre de toit et la plateforme a l'arriere de la voiture !! :/
Je vais prendre le nouveau modele avec CAN vers la mi 2006 mais ne sait pas si ce sera avec le soit disant 2.0HDi 136cv comme annonce dans certains journaux ou encore le 2.2HDi en version 130cv ou 155cv comme j'ai aussi en Angleterre :rolleyes:
J'espere au moins ne pas voir de degradation de la conso avec une vitesses de plus sur la boite :oui:

-> Mais le plus grave probleme vient du cout unitaire du litre de liquide que je met dans mon reservoir ici a Londres: 99.9 Pence ce qui fait un bon 1.50€ :confused: :eek: :evil: Oui, oui c'est bien du diesel, pas du cognac ni de la Marie Brizard !!! :eek:
 

Bonjour,Idem pour notre 2.2 HDi de 2003 avec uniquement 5 vitesses: 9l en ville avec le pied TRES leger !! :eek:
Sur route cela s'ameliore d'un litre au moins mais a ce moment la j'ai toujours toute la marmaille, ma chere et tendre, le coffre de toit et la plateforme a l'arriere de la voiture !! :/
Je vais prendre le nouveau modele avec CAN vers la mi 2006 mais ne sait pas si ce sera avec le soit disant 2.0HDi 136cv comme annonce dans certains journaux ou encore le 2.2HDi en version 130cv ou 155cv comme j'ai aussi en Angleterre :rolleyes:
J'espere au moins ne pas voir de degradation de la conso avec une vitesses de plus sur la boite :oui:

-> Mais le plus grave probleme vient du cout unitaire du litre de liquide que je met dans mon reservoir ici a Londres: 99.9 Pence ce qui fait un bon 1.50€ :confused: :eek: :evil: Oui, oui c'est bien du diesel, pas du cognac ni de la Marie Brizard !!! :eek:

2,2 HDI de 155 cv ! :eek: ...je n'en avais jamais entendu parler !!!
Pour ce qui est de la boite 5 et de la boite 6, je n'ai pas vu de différence flagrante de consommation lors du changement. :spamafote:

On verra avec un nouveau moteur ce que ça donne :oui:

:)
 

Pour ce qui est de la boite 5 et de la boite 6, je n'ai pas vu de différence flagrante de consommation lors du changement.


bonsoir a tous

Simplement pour vous dire que la boite 6 est un argument de vente .
 

Pour ce qui est de la boite 5 et de la boite 6, je n'ai pas vu de différence flagrante de consommation lors du changement.
Cela dépend surtout du type de parcours que tu fais. En ville, une boite 6 a tendance a plus consommer. Sur route et autoroute, en revanche, le 6e rapport fait chuter les tours et donc conso en baisse. Sans parler du bruit dans l'habitacle....
Simplement pour vous dire que la boite 6 est un argument de vente .
Pas d'accord avec toi. La boite 6 offre de nombreaux avantages, ce n'est pas juste une question de faire beau dans les salons. Il faut surtout bien la combiner avec le moteur!