Salut tout le monde !!!
Depuis que le froid est arrivé d'un seul coup (et en plus en même temps que j'ai fait mon embrayage), je trouve que mon 2.0 HDi 90cv consomme plus que cet été...
pour exemple : avec un plein de gazole ultimate je faisais 950 voir 1000 km (mixte mais surtout autoroute genre vers 110/130)
maintenant : avec // // , je fais péniblement 850 km avec la même utilisation.
suis-je devenu paranoïaque ou alors est-ce juste normal que mon tank de moteur consomme plus quand il fait froid ?
je me dis : c'est normal car il faut qu'il chauffe plus vite donc peut être que le calculateur enrichi le mélange justement pour que plus de chaleur soit dégagée de la combustion, mais bon ... à ce point là
à vous
Depuis que le froid est arrivé d'un seul coup (et en plus en même temps que j'ai fait mon embrayage), je trouve que mon 2.0 HDi 90cv consomme plus que cet été...
pour exemple : avec un plein de gazole ultimate je faisais 950 voir 1000 km (mixte mais surtout autoroute genre vers 110/130)
maintenant : avec // // , je fais péniblement 850 km avec la même utilisation.
suis-je devenu paranoïaque ou alors est-ce juste normal que mon tank de moteur consomme plus quand il fait froid ?
je me dis : c'est normal car il faut qu'il chauffe plus vite donc peut être que le calculateur enrichi le mélange justement pour que plus de chaleur soit dégagée de la combustion, mais bon ... à ce point là
à vous