Bonjour,
Je rencontre les mêmes soucis sur mon véhicule. Model 2002 hdi 110 ch.
C'est en vacance et en trois jours qu'un bruit localisé vers la courroie d'accessoires c'est fait entendre. A l'arrêt et au ralentit, cela ressemble à un mélange de vibrations, de grincements sourds, et de petits claquements. Mais aussitôt passé un certain régime ou une certaine température tout disparait. Par sécurité, je passe chez un concessionnaire Peugeot du coin pour lui présenter mon problème.
Rien de grave, mon cher monsieur, c'est le tendeur et le galet de la courroie qui est à changer. Il me certifie que je peux redescendre chez moi sans soucis car il ne peut intervenir dans la semaine. (800 Kms).
De là je passe chez un petit garagiste qui me redit la même chose. Il est intervenu sur une 307 la veille pour le même soucis. Ok, passage au bureau pour commander le kit courroie mais pas de chance mon moteur est de fin 2002. Ils n’ont pas le kit approprié. Il me conseil d'aller chez Peugeot!
Donc prise de rendez vous chez le fabricant et là erreur de ma part pour gagner du temps. Je leur parle de mon cas et précise que j'ai besoins d'un changement de courroie. 170 euro de devis.
C'est au moment de régler la facture que qu'ils m'ont demandé pourquoi je leurs ai fait changer la courroie d'accessoires. Cela n'a rein changer et d'après les mécanos cela proviendrait peut être de l'alternateur débrayable qui ne rempli plus ses fonction au ralenti pour soulager la tension de la courroie. Il me rassure quand même en me disants qu'il était quand même nécessaire de la changer considérant les 103000 kms.
Pour le reste, il me faut repasser pour un diagnostique. Pour le moment je circule comme ça mais il est évident qu’il me faut trouver l’origine de ce bruit de plus en plus bruyant. Les gens se retournent quand je suis arrêté au feu.
Je vous tiens au courrant de l’évolution si il y en a……..