Écart entre carte grise et livraison ???

taubry59

Peugeot Addict
30 Avril 2013
125
0
0
123
Slt. Est-ce normal d'avoir reçu ma carte grise le 30 novembre pour une réception le 20 décembre soit 3 semaines d'écart??? Puis-je demander qq chose à la concession vu que je perds 3 semaines pour mon contrôle technique... merci
 

Slt. Est-ce normal d'avoir reçu ma carte grise le 30 novembre pour une réception le 20 décembre soit 3 semaines d'écart??? Puis-je demander qq chose à la concession vu que je perds 3 semaines pour mon contrôle technique... merci
Tu as peur que le coût du CT augmente durant ces 3 semaines d'écart, ou quoi? :whistle:

Mais tu peux toujours demander au CC, c'est gratuit, et tu pourras même obtenir un porte-clé ... ou plus :heink: :lol:

Porte cle Peugeot.jpg
 

Tu as peur que le coût du CT augmente durant ces 3 semaines d'écart, ou quoi?
Ce qui m'embêterait plus que les 3 semaines perdues pour le CT, ce sont les 3 semaines de moins de garantie. C'est qd même plus grave.
 

Oui c'est sûr que je vais demander le début de la garantie au 20 décembre, mais après n'est-ce pas tout de même louche un écart si grand???
 


La garantie débutera bien le jour de la livraison soit le 20/12.Pas de soucis la dessus
 

Il n'est quand même pas normal d'immatriculer une voiture , que son propriétaire n'a même pas vu , le 30 novembre pour faire les objectifs du mois et la livrer 20 jours après . :non:
 

Pour la garantie, c'est la date de ta facture qui fait foi. Donc pas d’inquiétude de ce côté là.

C'est une pratique de plus en plus courante, immatriculé la voiture dès que le VIN est sortie. Perso, j'ai reçu ma carte grise par la poste 10 jours avant livraison, en fait, dès qu'elle est sortie de l'usine.
 

Oui c'est sûr que je vais demander le début de la garantie au 20 décembre, mais après n'est-ce pas tout de même louche un écart si grand???
Le vrai problème est que ton CC n'a pas respecté la procédure, qui veut qu'on ne demande la CG QUE lorsque le véhicule est arrivé dans la concession, et non pas dès qu'il est produit.
Car il pourrait arriver que le camion transportant le véhicule brûle, ait un accident, etc
 

Le vrai problème est que ton CC n'a pas respecté la procédure, qui veut qu'on ne demande la CG QUE lorsque le véhicule est arrivé dans la concession, et non pas dès qu'il est produit.
Car il pourrait arriver que le camion transportant le véhicule brûle, ait un accident, etc

Son CC devait être à la ramasse sur ses objectifs de novembre .
 

Slt. Est-ce normal d'avoir reçu ma carte grise le 30 novembre pour une réception le 20 décembre soit 3 semaines d'écart??? Puis-je demander qq chose à la concession vu que je perds 3 semaines pour mon contrôle technique... merci


Bonjour ,voir mes messages postés le 8/12/2017 page 49 Les soucis du 3008 II . :coucou:
 

Bonjour,
D'un autre coté si c'est un thp165 avec grip-contrôle dont le malus actuel est de 253€ il vaut mieux qu'il soit encore immatriculé cette année car au 01/01/18 le malus passe à 690€.
C'est toujours ça de moins pour M. Taxes :lol:

La mienne sans grip passerait de 60 à 253€ soit + 300%!
 


J'espère bien que si la concession est en retard, c'est elle qui paye la taxe. En tout cas, faut le négocier.
 

heu moi j ai demandé au CC quand commencait la garantie et c'est bien a la date de la 1ere immat !! et non le jour de la livraison...

j'ai ete livré avec 1 mois de plus que la CG et forcement meme interrgoation que vous...

Mon CC m a dit que non offciellement si probleme pendant ce mois ci ils prendraient en charge.. mais oui mais biensur... bref...

attention garantie = date 1ere immat et non date d facture.. apres on peut toujours se battre mais dans Auto Plus il y a eu un article qui disait la meme chose...
 

Il y a pourtant des véhicules immatriculés à 10 kms et qui sont vendus (et facturés) plusieurs mois après la date de première mise en circulation "virtuelle"... Ils sont bien considérés comme neufs et bénéficient à ce titre de la garantie commerciale "légale" de 2 ans.
 

heu moi j ai demandé au CC quand commencait la garantie et c'est bien a la date de la 1ere immat !! et non le jour de la livraison...

j'ai ete livré avec 1 mois de plus que la CG et forcement meme interrgoation que vous...

Mon CC m a dit que non offciellement si probleme pendant ce mois ci ils prendraient en charge.. mais oui mais biensur... bref...

attention garantie = date 1ere immat et non date d facture.. apres on peut toujours se battre mais dans Auto Plus il y a eu un article qui disait la meme chose...
Je pense que ton CC s'est trompé
La date de début de garantie est celle de la sortie de la voiture.
Pour preuve, il suffit de regarder celle-ci dans Service box
Si tu me donnes ton VIN en MP, je pourrais regarder quelle est ta date de garantie
 

Bonsoir,

C'est le jour de livraison qui compte (tu peux toujours vérifier sur service box comme pour la mienne non livrée mais pas encore la date de garantie marquée).

Bonne soirée.
 

Bonsoir,

Moi aussi je viens d'avoir ma CG le 10/12; il suffit d'aller voir dans my Peugeot, info véhicule et en bas de page à droite il y a la date de fin de garantie, le 26/12/2019 dans mon cas, donc la garantie débute le 26/12/2017.
 

Bonsoir
Moi également j'ai reçu ma carte grise le 30 novembre et j'ai réceptionné ma voiture le 18 décembre. Le seul problèmes est la côte Argus, mais 15 jours ne changent pas la côte. Et pour la garantie bien sûr c'est la date de la facture qui fait foi. Ouf pour moi car c'est une crossway 165 CV donc malus de 253 €. D'ailleurs commandée en octobre 2017 et déjà reçue alors que la livraison était prévue mi janvier 2018.