Éclairage phare de nuit

gimgim

Peugeot Addict
26 Octobre 2015
107
0
0
Bonjour à tous,

J'ai fait le tour de plusieurs site et forum et j'arrive pas a avoir vraiment les avis de tous le monde car chacun dis que ça ou ça c bien.

Je cherche donc à améliorer l'éclairage de nuit de ma 508 car je roule très régulièrement la nuit.

J'ai mis actuellement des Philips x trem 130 mais bon je vois pas trop de différence.

J'ai été sur ledperfs mais je sais pas quoi prendre

Mon attente éclairage blanc et une bonne portée.
Je veux le meilleure des compromis.

J'ai vu pour les led mais l'installation me fait peur.

Merci de vos retour
 

Bonjour à tous,

J'ai fait le tour de plusieurs site et forum et j'arrive pas a avoir vraiment les avis de tous le monde car chacun dis que ça ou ça c bien.

Je cherche donc à améliorer l'éclairage de nuit de ma 508 car je roule très régulièrement la nuit.

J'ai mis actuellement des Philips x trem 130 mais bon je vois pas trop de différence.

J'ai été sur ledperfs mais je sais pas quoi prendre

Mon attente éclairage blanc et une bonne portée.
Je veux le meilleure des compromis.

J'ai vu pour les led mais l'installation me fait peur.

Merci de vos retour
Bonjour,

C'est quoi comme typé d'éclairage ? Xénon ou halogène ?

Il n'y a toutefois rien de mieux que les Philips X-treme Vision 130% pour du halogène. Pour les avoir essayés, c'est bien au dessus du marché traditionnel... malheureusement tu es déjà au maximum et aux limites de l'halogène.
Son concurrent plus blanc mais légèrement moins performant: OSRAM Night Breaker

Penses aux deux ampoules, feux de croisement ET feux de route.
 


Ce sont des optiques non xénon.

Par contre effectivement je n'ai pas changé mes ampoules plein phare.

Et par contre pour les anti-brouillards ce sont quoi comme référence car du coup avec les Philips c'est comme si elle ne servaient à rien quand on tourne le volant.
 

sur ma précédente 508 les phillips xtreme vision 100% étaient dèjà assez performantes en changeant feux de croisement et de route. pour les anti-brouillards en mode feu d'intersection cela fonctionnait plutot bine.

avant de la vendre j'avais mis des xencn (marque sur ali** : https://fr.aliexpress.com/item/More-Bright-New-XENCN-H7-12V-65W-3800K-Dawn-Light-Night-Breaker-Xenon-Car-Bulbs-OEM/32276670766.html?spm=2114.13010608.0.0.SfFhRJ) et cela donnait bien pour le prix
 

Merci pour le lien et en terme de portée tu les trouvais plutôt bien par rapport au Philips ?
 

l'ampoule ne change pas la portée, c'est l'optique qui fait la portée. j'avais constaté un aspect plus homogène du faisceau. et surtout un prix du tiers des philips. en fait les philips ont tenu 2 ans et j'ai eu une puis 2 ampoules HS.
D'après la loi les 65w ne sont pas autorisés je les avais mises dans les feux de route et les 50 en croisement.
 

l'ampoule ne change pas la portée, c'est l'optique qui fait la portée. j'avais constaté un aspect plus homogène du faisceau. et surtout un prix du tiers des philips. en fait les philips ont tenu 2 ans et j'ai eu une puis 2 ampoules HS.
D'après la loi les 65w ne sont pas autorisés je les avais mises dans les feux de route et les 50 en croisement.
Il faut reconnaître que les phares halogènes de cette voiture sont nuls... J'avais renoncé à conduire de nuit... Quel bonheur aujourd'hui d'avoir une voiture full LED. :love:
 


Pourquoi tu n'avais pas pris l'option xenon à l'époque?
Non, ne n'achète que des voitures neuves mais en stock, cela permet de fortes remises... inconvénient : il faut faire l'impasse sur certaines options.
 



je confirme que le full led sur 508 phase II c'est très performant. juste un inconvénient comme les feux de croisement sont répartis en 4 sources beaucoup de véhicules croient que je suis en plein phares et me le "reprochent". j'ai fait régler l'inclinaison chez mon agent mais j'ai encore quelques "rappels à l'ordre".

@Claude_17 : je n'irai pas jusqu'à dire que les feux halogènes sur phase 1 étaient nuls, juste moins performant que des versions plus chères.
 

Toi G2 qui as eu les Xénon directionnels sur la ph1 et les leds statiques sur la ph2 (même si une ampoule s'allume dans les virages), que pensent tu?
Kiff kiff? Les leds sont plus puissant sur les premiers mètre mais porte moins longue? J'aimerais avoir ton avis :confused:

Car la technologie seul ne veut rien dire, j'ai vu des halogène de série mieux éclairé que des xénons. Et comme je suis rester sur ma faim sur les leds de la 308 vs les xénons de la 508, j'aimerai avoir un autre avis :chinois:
 

Toi G2 qui as eu les Xénon directionnels sur la ph1 et les leds statiques sur la ph2 (même si une ampoule s'allume dans les virages), que pensent tu? [...]
Question très pertinente. Je suis aussi très intéressé par ton avis.

Les xénons directionnels me bluffent toujours autant couplés aux OSRAM Xenarc Night Breaker... même après 1 an d'utilisation. Les panneaux "s'allument" à chaque passage de la voiture.
J'aurai du mal à lâcher cette technologie.
 


Toi G2 qui as eu les Xénon directionnels sur la ph1 et les leds statiques sur la ph2 (même si une ampoule s'allume dans les virages), que pensent tu?
Kiff kiff? Les leds sont plus puissant sur les premiers mètre mais porte moins longue? J'aimerais avoir ton avis :confused:

Car la technologie seul ne veut rien dire, j'ai vu des halogène de série mieux éclairé que des xénons. Et comme je suis rester sur ma faim sur les leds de la 308 vs les xénons de la 508, j'aimerai avoir un autre avis :chinois:
Les LED sont moins puissantes que des Xénons, mais attention il y a deux niveaux de puissances en XENON.
Les Xénons directionnels seront toujours meilleurs que des LED statiques
Les LED statiques sont meilleures que les halogènes de série surtout de loin, de près on a parfois l'impression au contraire qu'elles sont moins puissantes, de loin pas de comparaison (du moins avec les halogènes de la 508)
VOIR :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1122-types-d-eclairage-led-xenon-laser-etc-.php
 

Toi G2 qui as eu les Xénon directionnels sur la ph1 et les leds statiques sur la ph2 (même si une ampoule s'allume dans les virages), que pensent tu?
Kiff kiff? Les leds sont plus puissant sur les premiers mètre mais porte moins longue? J'aimerais avoir ton avis :confused:

Car la technologie seul ne veut rien dire, j'ai vu des halogène de série mieux éclairé que des xénons. Et comme je suis rester sur ma faim sur les leds de la 308 vs les xénons de la 508, j'aimerai avoir un autre avis :chinois:

Réponse ici avec photos :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/retrouve-roues-page-sujet_141_15.htm

En résumé, je trouve l'éclaire LED de la 508 très bon. Meilleur que celui de la 308 T9 parce que la 508 possède 2 groupes de leds par phare pour les codes (contre 1 seul pour 308) + 1 pour les pleins phares. Soit 6 groupes sous lentilles allumés en plein phares.

Le seul manquement est le vrai directionnel car les LEDs sont beaucoup plus directives que le xénon (faisceau puissant mais bien plus délimité). On aurait aimé que le faisceau suive le virage. L'éclairage complémentaire faisant office de directionnel est bien (mieux que l'allumage d'un simple ATB car dédié à cette fonction) mais pas aussi bon que le vrai directionnel.
 


Par ailleurs, à titre de comparaison avec les Xénons d'origine je réitère ma proposition du post suivant:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/remplacement-ampoule-xenon-sujet_1438_3.htm#t66296

Si l'un d'entre vous, lecteur du forum, êtes disponible sur la région toulousaine afin de comparer les OSRAM Original Xenarc OEM et les OSRAM Night Breaker Unlimited Xenarc.

Merci d'avance ;)