[cb66] 308 Allure e-HDi 115 Blanc Nacré

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Bonjour,
J'ai réceptionné hier ma 308 "sans rayures" à la CC de Perpignan.
Les quelques 40km parcourus hier ont confirmé l'impression que j'avais eu lors de la vingtaine de km de l'essai début septembre, confort silence qualité perçue...
Je ne peux pas comparer à une C4 car ma dernière voiture était une 208 et avant des 3008 mais en ce qui concerne
l'éclairage intérieur, j'ai trouvé (à 22h) l'éclairage suffisant à l'avant, un peu juste à l'arrière mais à mon avis du à la position du plafonnier trop en arrière
éclairage du coffre faible, éclaireur posé horizontalement au lieu de verticalement
manque sangle dans le coffre
bacs de portières de capacité suffisante
petite antenne de toit
trappe à carburant avec condamnation centralisée
éclairage feux de croisement et de route à leds très blanc et me semble correct, à voir sur roulage de nuit.
voila pour les premières impressions en attendant de rouler plus longuement et de lire complètement la notice d'utilisation!
Rappel:
308 Allure eHDi 115cv Blanc nacré, options ADML, Toit vitré, Roue de secours
 

:coucou:

félicitations :bounce:

je t'ai fait ton topic comme cela tu vas pouvoir nous mettre plein de photos :D :D
 


Félicitations et content pour toi qu'elle soit au top. L'avantage du blanc nacré est, en plus d'être beau, que les rayures ne se voient pas. Donc c'est moins prise de tête. J'avais cette couleur sur ma dernière C4, c'est vraiment beau.
J'aurais bien pris blanc nacré sur 308 mais il faut, comme tu l'as fait d'ailleurs, prendre aussi le toit panoramique pour avoir un toit noir et une voiture biton super sympa.
 


Bon ben je vais guetter si je te croise dans le coin de Perpignan ;)
Elle doit être superbe ;) L'occasion de discuter un peu entre membres du forum ;)
 

Après quelques kilomètres parcourus avec la nouvelle 308, voici mes premières impressions.
En ce qui concerne la tenue de route, le confort des suspensions et des sièges "sport", le silence, la qualité perçue, le style, tout a été dit et redit.

En plus sur cette 118ème voiture, j'ai apprécié:
-la garniture de pavillon et le store du toit vitré panoramique, presque blanc au lieu de ce sempiternel gris clair. Le store filtre le soleil et diffuse la lumière, ce qui procure une ambiance très lumineuse; pour moi, nettement mieux que le vélum 208/3008 que j'ai connu précédemment
-comme en 208 le petit volant et les compteurs surélévés pour lesquels je n'ai jamais rencontré de problème de lisibilité
-comme en 3008 le frein de secours électrique et l'aide au démarrage en côte
-le bruit sourd à la fermeture des portes
-la trappe à carburant liée à la condamnation centralisée; donc pas de clé pour le bouchon
-la tirette d'ouverture du capot depuis l'extérieur au dessus de la calandre
-l'éclairage très blanc et puissant des projecteurs "Full Leds"
-l'esthétique de la petite antenne radio qui ne détruit pas la réception si la lunette AR est surteintée( antenne supplémentaire). Merci à Mattz pour l'explication
-la prise 220 volts dans l'ex cendrier AR
-les joints de porte à double lèvre (bon contre les bruits d'air
-l'accoudoir central AV réglable en hauteur et profondeur
-l'accoudoir central AR avec porte gobelets et trappe à ski
-la prise 12 volts derrière le passager ARG

J'ai moins apprécié:
-la structure du tissu Marsto qui est un ramasse poussière
-la position et le système rigide des boucles de ceinture de sécurité dans la banquette AR
-le côté inesthétique, mais sécurisant des attaches ISoFIX sur la banquette AR
-le très mauvais positionnement de l'éclaireur de coffre
-le manque de lampe nomade comme en 3008
-la hauteur de la traverse d'entrée de coffre par rapport à la partie horizontale du pare chocs AR (environ plus 10cm)
-la diminution des surfaces vitrées en particulier la lunette AR, mais c'est dans l'air du temps
-le manque d'enjoliveurs/protecteurs de seuils de porte
-le système du couvercle de boitier fusibles sous la planche de bord. Il manque un démonte pneu dans l'outillage pour l'ouvrir, je n'y suis pas encore arrivé
-la position trop en arrière des commandes vitres électriques et rétros sur la garniture de porte. De plus une partie de ces commandes est masquées par la poignée de tirage
-comme en 3008 la suppression de la poubelle nomade
-le mauvais positionnement de l'éclaireur de plafonnier AR (trop en AR) et qui éclaire la tablette AR

Mon avis surquelques remarques lues ici ou ailleurs:
-la partie inférieure de la colonne de direction qui a fait couler beaucoup d'encre n'est guère plus visible (uniquement quand on se penche) que sur mon antique 306. Autrefois, (204... et d'autres) on mettait une cloche qui générait beaucoup de problèmes
-le volume du coffre me convient
-le volume des bacs de portières, pour ce que j'ai à y mettre (gilets,disque de stationnement, parapluie, petite bouteille d'eau) me convient
-le matériau de la console centrale n'est certes pas le plus noble que l'on puisse trouver sue le marché actuellement, mais je ne passe pas mon temps à le caresser et mes yeux n'étant pas dessus en permanence, je ne vois pas de quoi fouetter un chat
-la tablette tactile nécessitera un temps d'accoutumance, mais soyons honnètes, on ne change pas tout le temps les réglages en roulant; par contre, il est vrai que changer ses habitudes est difficile
-l'ancrage des ceintures de sécurité sur le pied central est fixe, cela gênera certainement les personnes de petite taille

Remarques:
Sur des conseils familiaux et ceux d'un commercial du réseau, j'ai pris l'option Accès Démarrage Main Libre, relativement chère quand même (490€).
En ce qui concerne l'accès: agréable avec cette télécommande dans la poche, c'est bien... mais bof.... sans plus pour démarrage et arrêt
-désirant ne plus être classé dans les "Cro-Magnon" des systèmes audio embarqués,je n'ai pas pris l'option "Lecteur CD". Je vais donc être obligé de me créer des clés USB, car mon téléphone portable, comme son nom l'indique ne sait que téléphonner; Je suis donc encore un "Cro-Magnon" des portables!!
-Pas de problème à la livraison à la CC de Perpignan

Voila mon ressenti à la fin de la première semaine d'utilisation de cette 308, qui malgré tous les points plus ou moins négatifs que je cite reste globalement la voiture la plus aboutie parmi toutes les Peugeot que j'ai possédé.

Rappel:
308 Allure eHDi 115cv Blanc Nacré, toit vitré panoramique, ADML, roue de secours
Pour SEB immatriculation CY...WC eh oui!!
308 Avant.JPG2..jpg
308 Avant.JPG3..jpg
308 Avant.JPG3..jpg
 




OK, je guetterais donc la 308 couleur blanc chiotte sur la route alors !!! :D

j'ai la même immat...au 3 chiffres près :(











Pas tapé, je suis déjà loin >>>>>>>>>>>>>>> [ :whistle: ]
Même plaque pour moi au numéro près