308 HDI 150 blanc nacré dans le 40

Ça fait voiture trafiquée qui sort de chez un mauvais carrossier qui en a oublié des morceaux ! Chacun ses goûts, moi je trouve ça très moche, un peu style :sol: , non ?


Moi, je trouve très moche le roman à lire à l'arrière (les logos Peugeot, 308 notamment et surtout la ligne de pub sur la plaque d'immatriculation : le garage te paye pour leur faire de la pub ??...)http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87492/IMG5500.jpg

Mais, comme tu dis, chacun ses goûts... :D :D
 

Ehhhh fait gaff t'as oublié d'enlever la plaque d'immat sut ta voiture a poil ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pis moi j'aime la pub :kaola:
 

Mais bon, on a toujours pas vu une photo...

:coucou: Ayé !!! Voilà quelques images après 24000Kms :coucou:


IMG20150228112716.jpg

IMG20150228112623.jpg

IMG20150228112642.jpg


Bilan au 24000ème:
  • Enfin............. et non des moindres , c'est la première voiture qui m'use correctement un train de pneus !!
------ A suivre ------ [:asphalt40]
 

et le moteur ? Tu en es toujours content?

Peux tu me donner le régime moteur à 130km/h sur autoroute si tu le connais?
 


et le moteur ? Tu en es toujours content?

Peux tu me donner le régime moteur à 130km/h sur autoroute si tu le connais?

Je me permet de répondre :

à 120km/h ça ronronne à 2000tr pour 130 de mémoire 2250tr.
Très bon moteur ce 150ch...
Véhicule (308 SW BlueHdi 150)

Pour l'adblue, quand l'autonomie est sous les 600kms, ça n'arrête pas de s'afficher...(pénible).
 

Pour l'adblue, quand l'autonomie est sous les 600kms, ça n'arrête pas de s'afficher...(pénible).

Ce sera encore plus pénible lorsqu'il n'y aura plus de liquide Adblue et que le moteur ne démarrera pas ;)
Je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler au conducteur la nécessité de faire le plein d'Adblue dès que l'autonomie est inférieure à 600 km. On peut faire rapidement ces 600 km et se retrouver immobiliser.
 

Oui, il faut impérativement remplir le réservoir d'AdBlue sous peine de se retrouver à pied.

Peugeot vend des bouteilles de 1,89L entre 8 et 9€ et certaines stations services ou centres auto vendent des bidons de 10L pour entre 15 et 20€.
 



En même temps c'est important donc c'est normal. C'est comme l'alerte de carburant, le voyant reste allumé en permanence et il y a régulièrement des messages sur l'écran de l'ordinateur de bord.

Mais il y a aussi le voyant "SERVICE" allumé en permanence...
Pour l'essence ça va, le rappel est tout les 5-10 minutes..
Mais là , c'est vraiment toutes les 10 secondes, on voit même plus sa vitesse...(et il reste 600kms d'autonomie- donc 6 fois plus que l'essence...)
Pour moi c'est quand même un peu trop...
 

En même temps c'est important donc c'est normal.

Important ............... important ! TOUT EST RELATIF !!!! Cà n'empêche pas une voiture de marcher ..............normalement [:chris34:3]
 

Important ............... important ! TOUT EST RELATIF !!!! Cà n'empêche pas une voiture de marcher ..............normalement [:chris34:3]
Au même titre que de l'huile ou du liquide de refroidissement... un moteur peut marcher sans :D .
Sur les voitures euro6, tu peux pas rouler sans adblue... epicetou :spamafote: .
 

Bah si le réservoir dAdBlue est vide, la voiture refuse de démarrer, donc c'est à toi de voir.
Soit tu fais ce qu'elle te dit et tu es tranquille, soit tu joues avec le feu jusqu'au dernier moment.
 

Surtout que si j'ai bien compris, tu n'es pas obligé de passer par Peugeot pour ré-initialiser quoique ce soit.
Il suffit de remplir le réservoir avec de l'Adblue et ça repart.
 

J'admet...........j'admet , simplement , je veux dire que ce n'est pas VITAL !!

C'est juste bloqué électroniquement...................... :chinois:
 

Je connais pas en détail le système, mais peut être que le système s'abîme si il ne reçoit pas d'urée :confused:
 

J'admet...........j'admet , simplement , je veux dire que ce n'est pas VITAL !!

C'est juste bloqué électroniquement...................... :chinois:


en même temps il suffit juste d'avoir un petit bidon de 1,89L dans le coffre comme dit @ben et plus de soucis épicétou

m'enfin moi je dis ça ... mais c'est ce que je ferai .... ;)
 

J'admet...........j'admet , simplement , je veux dire que ce n'est pas VITAL !!

C'est juste bloqué électroniquement...................... :chinois:

En fait t'attends le dernier moment pour le faire et te retrouver en cale seche un lundi matin. Je pige pas l'interet. :confused:
 

T’inquiètes ............. j'attendrais pas le dernier moment !! :whistle:

C'est juste le principe qui me chagrine !! :heink:
 

vraiment je ne vois pas la différence avec la réserve de carburant :confused:

tu attends quoi quand le voyant s'allume :confused:
 

Je suspecte juste des "niveaux" tellement justes que les gens sont obligés d'avancer la maintenance par ce biais !!
 

Prends plutôt ça comme un appoint d'huile que tu dois parfois faire entre 2 révisions :chinois: .
Tu peux le faire toi même et tu n'es pas obligé de passer par Peugeot ;) .
 

T’inquiètes ............. j'attendrais pas le dernier moment !! :whistle:

C'est juste le principe qui me chagrine !! :heink:

Le principe te chagrine mais c'est la loi : le véhicule est homologué €6 et il est donc interdit de rouler avec si ses émissions dépassent les normes d'homologation.
Réservoir d'Adblue vide, le moteur pourrait sans doute tourner sans problème étant donné qu'il s'agit d'injection sur la ligne d'échappement.
Mais dans ce cas, les émissions de NOx seraient hors norme, on roulerait donc avec un véhicule qui ne serait plus réglementaire (pour faire une analogie : ce serait comme retirer le FAP, on dépasserait alors les normes d'émissions de particules).
Je suspecte juste des "niveaux" tellement justes que les gens sont obligés d'avancer la maintenance par ce biais !!
Quant à l'aspect mercantile des échéances de remplissage, je n'en sais rien. Mais essaie de regarder sous une 308 à l'arrière : dans le temps, il fallait caser le réservoir à carburant, le train arrière, la ligne d'échappement, le silencieux et le volume de roue de secours. Et il ne restait pas beaucoup de gras. Maintenant il faut ajouter un réservoir d'Adblue : la place restante ne doit pas permettre de mettre des dizaines de litres d'Adblue. Il faut donc faire des choix et des compromis.
On pourrait effectivement ajouter 30cm de porte à faux arrière pour augmenter le volume du réservoir d'Adblue mais pas sûr que la ligne de la 308 y aurait gagner en élégance...
 

La question ne se pose pas de toute façon puisqu'on peut acheter des bidons d'Adblue.
Quand tu manques d'huile, tu vas faire une vidange ou tu remets de l'huile ? :whistle:
 


Non il faut uriner dans ton réservoir (vu que l'adblue c'est de l'urée :eek: ).
 



Quand on voit le prix de ce truc....on se dit tous les jours : putain tout ce pognon que je fous en l'air. :lol: